Un grand salut à tous les mécanos du coin, je passe par là pour un problème sur ma belle,
merci d'avance pour votre aide précieuse car mon véhicule est mon outil de travail!
Voilà le topo, tous à vos neurones..
Mon astra G, 2l diesel 16 S des difficultés de reprise, elle démarre pourtant au quart de tour et le problème arrive à froid avec un régime moyen:
Le moteur broute pendant 1-2 secondes à l'accélération, le voyant orange moteur s'allume mais le moteur reprends d'un coup sec quand j'appuie bien sur l'accélérateur.
Je pense Débitmètre, EGR, et me mets au travail..
Le débitmètre est vite démonté, nettoyé à la bombe "nettoyant contact électrique" et séché à l'air sec..
Une méthode d'ailleurs très efficace et sans risque pour ce composant à 150€ !!
Pour ce qui est de l'EGR, je veux faire une maintenance large: nettoyer la vanne, le collecteur. Je dévisse la première durit d'injection diesel et la quatrième au niveau du porte injecteur mais j'avais prévu le changement des durits retour et je me rends compte qu'elles ne sont pas le mêmes que celles commandées.. bravo !
Ok.. je ressere le tout et je remets ca à plus tard..
je roule le soir même avec.. tout va bien et ouaou.. quelle pêche! merci l'egr!!..
Le lendemain matin, je mets le contact mais la belle broute au démarrage pendant 3sec et cale..
Je réessaye UNE SEULE FOIS et puis toujours rien..
La valise de diagnostique me donne ca:
- P0400: un défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gazs d"échappement
- P1125 dosage de carburant et air.
Ouf, la pompe n'a rien..
L'egr est bien montée, bien connectée ..
Y voyez vous plus clair que mon garagiste pense à changer les joints d'injecteur et les durits de retour, (dépose de l'AAC et 600 € )
Merci encore pour votre aide..
Je suis a votre disposition les collègues, a bientôt! Zim.
______Encore merci aux créateurs-modérateurs de ce forum et à tout ceux qui apportent leur part à l'édifice!!