Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Topic dédié aux codes défauts ECN

<< < (16/68) > >>

haussys:
As tu vérifié tous les tuyaux de dépression?

Devilsilver:

--- Citation de: jerome67210 le 07 mai 2012 à 13:52:57 ---Merci pour les liens j'ai bien tous lus je vais vérifier et remplacé si besoin
-capteur pmh
-catalyseur + ligne tant qu'a faire
-durites de dépression

--- Fin de citation ---

:cool2:

jerome67210:
"je l'aurais un jour ! je l’aurais ! "  :lol:

j'ai commencé par le plus simple le capteur PMH

après démontage je l'ai présenter devant une boussole et il s’avère qu'il affole le pôle sud au lieu de tâter le nord
résultat = capteur hs  :content:

j’espère juste que le remplacement de celui ci arrangera tous car parmi les 4-5 diag jamais le pmh n'a jamais était incriminé :bizarre1:

les tuyau de du système de dépressions ont déjà était vérifié et aucun ne présentait de fissure ou de problème par mesure de sureté je vais commander du tube silicone 5mm et les remplacer puis je viendrais vous faire part du résultat une fois le capteur changer

Merci pour votre rapidité et votre entraide  :bonjour: :joyeux2: :boire1:

Devilsilver:
 :bon:  tant mieux

zim:
Bonjour à tous en d'avance merci pour cette aide précieuse..
Mon véhicule me sert à me rendre à mon travail d'ou ma sollicitation bref..

Voilà le topo, tous à vos neurones!!

Mon astra g, 2l diesel 16 S à donc des difficultés de reprise, elle démarre au quart de tour et le problème arrive à froid avec un régime moyen:
Le moteur broute pendant 1-2 secondes à l'accélération, le voyant orange moteur s'allume mais le moteur reprends d'un coup sec quand j'appuie bien sur l'accélérateur.
Je pense Débitmètre, EGR, et me mets au travail..
Le débitmètre est vite démonté, nettoyé à la bombe "nettoyant contact électrique" et séché à l'air sec.. très efficace et sans risque pour ce composant à 150€ !!
Pour ce qui est de l'EGR, je veux tout faire, nettoyer la vanne et le collecteur donc je dévisse la première durit d'injection diesel et la quatrième au niveau du porte injecteur mais je me rends compte que les durit de retour ne sont pas les mêmes que celles commandées..
Ok.. je ressere et remets ca à plus tard..
je roule le soir même avec.. tout va bien et ouaou, quelle pêche! merci l'egr!!..
Le lendemain matin, je mets le contact mais  la belle broute au démarrage pendant 3sec et cale..
Je réessaye une seule fois et puis toujours rien..

La valise de diagnostique me donne ca:
- P0400: un défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gazs d"échappement
- P1125 dosage de carburant et air.
Ouf, la pompe n'a rien..
L'egr est bien montée, bien connectée ..
Mon garagiste pense à changer les joints d'injecteur et les durits de retour, (dépose de l'AAC et 600 € mais as t-il raison??

Merci encore pour votre aide.. je suis serré niveau dépenses et ce véhicule me sert à travailler, ca va.. pour le moment!!
Je reste à votre disposition s'il vous fallait des détails en plus, bien entendu

Encore merci aux créateurs-modérateurs de ce forum et à tout ceux qui apportent leur part à l'édifice!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique