A A A A Auteur Sujet: (J) Diesel 1.7L 110cv VS essence 1.4 120cv (GTC)  (Lu 3084 fois)

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Diesel 1.7L 110cv VS essence 1.4 120cv (GTC)
« le: 28 novembre 2011 à 15:57:24 »
Bonjour à tous!

Voilà, je vous expose mon petit "soucis" : j'ai commandé l'astra J (5 portes) en modèle diesel 1,7L 110cv.

Cependant, le modèle GTC vient de sortir  :bave2: , et niveau budget, seule la motorisation essence peut passer (1,4L 120cv).

Comme je n'ai pas encore réceptionné mon véhicule, le garage est d'accord pour que je change de modèle.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet (articles et avis des utilisateurs), l'essence serait plus adapté à mon utilisation. Je parcours moins de 15.000 km par an, et la semaine je ne fais que des mini trajet (moins de 5 km).

Comme je n'ai jamais vraiment utilisé de véhicule essence, je ne sais plus quoi penser...  :desole:

Si vous pouviez m'aider (avis, expériences, etc), je suis preneur!  :smiley:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Diesel 1.7L 110cv VS essence 1.4 120cv (GTC)
« Réponse #1 le: 28 novembre 2011 à 16:21:07 »
Ok, merci pour vos conseils!... C'est vrai que mon premier véhicule je l'ai pris en diesel pensant faire plus de km. Finalement je me rends compte que ce n'est pas le cas.

Par contre on me dit de faire attention sur les prix à la revente, car les modèles essence seraient moins recherchés...  :reflexion:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Diesel 1.7L 110cv VS essence 1.4 120cv (GTC)
« Réponse #2 le: 28 novembre 2011 à 18:46:28 »

Par contre on me dit de faire attention sur les prix à la revente, car les modèles essence seraient moins recherchés...  :reflexion:

ca changera en 2013 avec la taxe gazoil  :cool2:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Diesel 1.7L 110cv VS essence 1.4 120cv (GTC)
« Réponse #3 le: 29 novembre 2011 à 09:21:17 »
Ah oui possible que ça change d'ici peu... On voit bien que les prix des 2 carburants se resserrent de plus en plus.

Et niveau puissance et conduite, ça change beaucoup? L'essence est plus doux peut-être?  :reflexion:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)