A A A A Auteur Sujet: KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]  (Lu 7024 fois)

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #30 le: 11 juin 2020 à 18:08:00 »
Mécaniquement tu as exactement le même moteur que le Z19DTH, turbo et échangeur compris, la différence puissance se fait uniquement par la cartographie, donc tu peux sortir la même puissance qu’un stage 1 sur ce moteur
Oui, comme je le pensais -_-'

Mais bon, la prochaine reprog sera lorsque j'aurais tout mis correctement et changé mon embrayage



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #31 le: 13 juin 2020 à 12:17:28 »
 :bienvenue-af:  Emery! A toi, un peu en retard il est vrai, et à ta belle! :bonjour:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #32 le: 14 juin 2020 à 22:35:44 »
:bienvenue-af:  Emery! A toi, un peu en retard il est vrai, et à ta belle! :bonjour:

Ahahah pas de problème ^^ et on te remercie  :content: :cool4:
KomeruSan de gozaru !

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #33 le: 26 septembre 2020 à 17:25:21 »
Pas mal ta voiture !

J'ai pu voir que tu as d'abord mis un autoradio 1 DIN JVC et je suis justement intéressé par mettre le même dans la mienne. Le son et l'utilisation sont bien ? Et niveau branchements il faut quoi pour conserver les commandes au volant ? Juste le câble d'interface ?

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #34 le: 26 septembre 2020 à 18:10:26 »
Pas mal ta voiture !

J'ai pu voir que tu as d'abord mis un autoradio 1 DIN JVC et je suis justement intéressé par mettre le même dans la mienne. Le son et l'utilisation sont bien ? Et niveau branchements il faut quoi pour conserver les commandes au volant ? Juste le câble d'interface ?

Salut Nat97,

D'abord merci à toi ^^
et pour le poste 1 din, il te faut un support pour autoradio 1 din, un autoradio avec commande au volant sinon tu n'auras pas ça.

Le branchement est simple si tout est bien dans l'ordre au niveau de la fiche d'adaptateur car parfois, il faut inverser des fils... et faut les trouver deja x)
Après, il faudra juste te brancher sur le +après contact ou te piquer sur l'allume cigare .

Après niveau son, c'est différent du poste d'origine mais c'est surtout une question de réglage. ( entre temps, je suis passé à un 2 din où c'est simplement du plug and play sans prise de tête ^^ )
KomeruSan de gozaru !

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #35 le: 26 septembre 2020 à 19:22:28 »
Bonsoir à tous ^^

Je reviens après un long moment sans nouvelle de la voiture et voici ce qui a été fait depuis

1- rabaissement de la voiture avec des combinées filetées ( au début j'avais oublié de mettre les ressorts de precompression xD )



2- essaie de rétroviseurs "sport" pris sur un site allemand pour astra h c'est vraiment ... voilà. À ne pas acheter pour les plus curieux x)



3- repeinte du pare-chocs avant, coque de rétroviseurs,  changement de l'aile droite + peinture.









4- changement de l'embrayage avec un amis, sur ma place de parking, sans chèvre... ( 4 jours ).
Le plus difficiles fut d'enlever le pont dont deux vis de fixation était bloqué rouillé...ne me demandé comment j'ai fait sinon vous allez me trucider .



5- installations de l'échangeur frontale TXautosport après de long moment d'attente de disponibilité






6- changement de support de manomètre et mise en fonctionnement des 3 manomètres ( température d'eau, huile et pression du turbo dont je remplacerai par la tension de batterie. )



7- et pour finir, ma voiture à aujourd'hui 229500km et elle est toujours présente


Voili voilou

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #36 le: 27 septembre 2020 à 15:29:13 »
Salut Nat97,

D'abord merci à toi ^^
et pour le poste 1 din, il te faut un support pour autoradio 1 din, un autoradio avec commande au volant sinon tu n'auras pas ça.

Le branchement est simple si tout est bien dans l'ordre au niveau de la fiche d'adaptateur car parfois, il faut inverser des fils... et faut les trouver deja x)
Après, il faudra juste te brancher sur le +après contact ou te piquer sur l'allume cigare .

Après niveau son, c'est différent du poste d'origine mais c'est surtout une question de réglage. ( entre temps, je suis passé à un 2 din où c'est simplement du plug and play sans prise de tête ^^ )

Tu dis qu'il faut un autoradio avec les commandes au volant, mais si je comprends bien il faut en effet que l'autoradio supporte les commandes, mais également qu'un câble d'interface (adaptateur) soit fourni avec c'est bien cela ?

Quand tu as mis ton autoradio JVC, est-ce que tu as pu l'installer sans problème ? Tous les câbles étaient fournis avec ? Les commandes au volant fonctionnaient ?

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
KomeruSan [Astra H GTC 1,9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #37 le: 27 septembre 2020 à 15:44:27 »
Tu dis qu'il faut un autoradio avec les commandes au volant, mais si je comprends bien il faut en effet que l'autoradio supporte les commandes, mais également qu'un câble d'interface (adaptateur) soit fourni avec c'est bien cela ?

Quand tu as mis ton autoradio JVC, est-ce que tu as pu l'installer sans problème ? Tous les câbles étaient fournis avec ? Les commandes au volant fonctionnaient ?
C'est sa, il faut ce type de câble


Le câble noir c'est l'adaptateur et le boîtier bleu c'est la commande au volant ( ou bien, un module Bluetooth il me semble).

Pour ma pars,  c'était du plug and play et il fallait juste une alimentation + ou + après contact.

Moi j'ai pris le pôle positif de l'allume cigare et j'ai rajouté un interrupteur comme ça, celui ci n'est pas constamment alimenté

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 343 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: