A A A A Auteur Sujet: (H) INSP "0"  (Lu 17710 fois)

diastrabreako

  • Invité
Re : INSP "0"
« Réponse #45 le: 23 mai 2006 à 13:41:33 »
Moi non plus cela ne fonctionne pas ( astra 2006 ). Mais je pense qu'il serait logique que cela s'affiche uniquement lorsque l'on doit aller au garage pour un entreiten et pas tout le temps  :cool2:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #46 le: 23 mai 2006 à 14:41:45 »
la manip, c'est pas pour l'afficher de manière permanente, mais de manière ponctuelle: tu relaches le bouton: le kilométrage "classique" revient...  :roll:

Ca permet de savoir environ dans combien de temps on doit la porter...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

diastrabreako

  • Invité
Re : INSP "0"
« Réponse #47 le: 23 mai 2006 à 15:13:25 »
la manip, c'est pas pour l'afficher de manière permanente, mais de manière ponctuelle: tu relaches le bouton: le kilométrage "classique" revient...  :roll:

Ca permet de savoir environ dans combien de temps on doit la porter...
Ah ok, je ne savais pas, maintenant je pense savoir quand apporter ma voiture au garage sans utiliser ce système  :wink: il te suffit de regarder ton kilomètrage  :cool2:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #48 le: 23 mai 2006 à 19:06:35 »
non, après ça prend en compte le style de la conduite et autres ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #49 le: 23 mai 2006 à 21:34:36 »
Ca bavarde, ça bavarde mais on tourne en rond  :cool2: Le sujet a déjà été abordé plus d'une fois.
Pour les modèles d'avant 2006 il y avait le service "Ecoservices Flex" qui permettait de faire un entretien seulement quand c'était nécessaire en fonction de la conduite. Ce système basé sur des capteurs indiquait au moyen de l'INSP "0" à quel moment il était nécessaire de faire une vidange.
Plus d'Ecoservices Flex, plus de signalisation par l'INSP "0" Donc faire la vidange comme indiqué sur le carnet d'entretien.
Point !

Tout est dit ici de source officielle : https://www.astraforum.fr/index.php?topic=2392.0

« Modifié: 23 mai 2006 à 21:40:08 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #50 le: 24 mai 2006 à 14:39:12 »
je suis pas d'accord Marc.
L'InSP existe toujours, même si certains ne peuvent en forcer l'affichage.
Il decompte le kilométre et le temps (plus en fonction de la conduite et de la qualité d'huile), et un beau jour tu as un "InSP 0" qui clignote pour te dire "ca y est tu peux y aller".

Lorsque tu y vas, ils réinitialisent les valeurs, et c'est reparti pour un tour.

Tous les garages ne le font peut etre pas (par interet ou meconnaissance) et preferent peut etre desactiver cette fonctionnalité qui pourrait faire que "InSp 0" ne s'affiche plus.

Sur mon entretien, je ferais spécifier noir sur blanc "programme d'entretien EcoFlex à conserver 50000kms/2ans, avec l'huile adéquate".

D'ailleurs je vous rappelle le courrier d'Opel France qui indique bien qu'avant 2006, on choisi avec la concession. (mail dispo sur le forum)

S'ils veulent pas, ils appellent devant moi Opel France, et si Opel France dit le contraire, je veux une trace écrite d'Opel France, et qu'ils me donnent un plan d'entretien clair pour mon Astra et sa motorisation (toutes organes confondus) => la doc fournie est quand meme un grand bordel, avec plusieurs motorisations, modèles, types, etc) => illisible pour le commun des mortels

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : INSP "0"
« Réponse #51 le: 25 mai 2006 à 13:59:01 »
Salut,

j'ai une GTC cosmo 120 de décembre 2005
ODB, clim full auto mais pas de Insp

Le garagiste m'a dit que ca allé s'afficher quand il faudra que je passe.

Je dois y retourné bientot, je redemanderai pour etre sur.



@ +

+1

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #52 le: 25 mai 2006 à 14:36:59 »
je suis pas d'accord Marc.
L'InSP existe toujours, même si certains ne peuvent en forcer l'affichage.
Il decompte le kilométre et le temps (plus en fonction de la conduite et de la qualité d'huile), et un beau jour tu as un "InSP 0" qui clignote pour te dire "ca y est tu peux y aller".
Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est trop dangereux à mon avis.
D'accord pour les Astra d'avant 2006 (janvier ? avril ? juillet ?) et si on est certain de l'option choisie, mais surtout pas après.  :colere5:
Si l'InSP ne s'affiche pas il ne faut pas s'attendre à ce que par miracle il s'affichera "un beau jour" quand il l'aura décidé  :!:
Donc pour tout ceux qui n'ont pas le kilométrage restant à faire qui s'affiche, c'est très clair il faut le faire suivant le carnet d'entretien, dans le pire des cas au moins une fois par an.
Une vidange faite trop tôt ne fait pas de mal sinon au portefeuille, par contre faire traîner  :o :cry: :(

« Modifié: 25 mai 2006 à 14:42:59 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : INSP "0"
« Réponse #53 le: 25 mai 2006 à 14:39:44 »
De toute façon pour moi, c'est 30000 ou 1 an. Et comme je fais environ 25000 km par an, elle sera faite à 25000 km! Insp ou pas.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #54 le: 25 mai 2006 à 17:47:15 »
Marc,

en tout cas on en retiendra que tu ais raison ou que j'ai raison, que officiellement c'est le flou total, entre le carnet d'entretien, le manuel, les concessions, les agents, Opel France   :colere1:

Bravo Opel sur ce coup là  :colere2:

A la fois, l'indicateur de maintenance est devenu tellement monnaie courant sur tous les véhicules, toutes marques confondues, que celà me surprendrait fort d'Opel une telle économie de bout de chandelle.. (ou alors la pression des concessions/agents est trop forte ?)  :bizarre1:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #55 le: 25 mai 2006 à 19:31:11 »
Oui c'est bien comme ça que je vois la philosophie Opel : plus de check control, plus de température d'eau et maintenant plus d'indicateur de maintenance  :colere1: Au moins il y a une certaine cohérence  :bizarre1:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : INSP "0"
« Réponse #56 le: 25 mai 2006 à 19:32:47 »
De toute façon pour moi, c'est 30000 ou 1 an. Et comme je fais environ 25000 km par an, elle sera faite à 25000 km! Insp ou pas.

+1, c'est la meilleure solution  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne jb

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region valenciennoise (59)
  • vivement que je la tune un peu!!!
Re : INSP "0"
« Réponse #57 le: 26 mai 2006 à 12:14:50 »
moi la mienne sera faite a 30000km!!! c'est a dire quand ma tuture aura 15 mois environ

dans le carnet c'est marqué qu'elle est en 5W40 et qu'aucun entretien n'est prevu avant 30000km ou 2ans lorsqu'elle sortent de l'usine.
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 581 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)