A A A A Auteur Sujet: Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?  (Lu 9587 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #15 le: 13 octobre 2011 à 18:05:24 »

Merci de ton aide je me suis pencher sur mon moteur j'ai relevé le numéro de actionneur c'est un bosch 0928400530 et il est apparemment fourni avec la bride

le voila sur image : http://racing-bazar.hu/ShowImage.aspx?imgID=1004801630&imgX=1024

Appelé chez opel faut mieux pas je me suis fâché avec eux  :combat3:, est dans ma région il n'y que eux :mort:

Je vais la commander ainsi que les joint quil faut je vous tiendrez au courant :)
comme je t'ai dis ce n'est pas celui ci le moteur il est représenté sur la note technique voir photo du module d'entrainement

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #16 le: 13 octobre 2011 à 18:27:13 »
comme je t'ai dis ce n'est pas celui ci le moteur il est représenté sur la note technique voir photo du module d'entrainement

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf

je veux bien te croire mais il n'existe pas pour mon moteur ( Z16XEP ) :( et la pièce coute dans les 150€ elle aurais était précisé dans leur devis ...

« Modifié: 13 octobre 2011 à 18:34:10 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #17 le: 13 octobre 2011 à 19:11:33 »
je veux bien te croire mais il n'existe pas pour mon moteur ( Z16XEP ) :( et la pièce coute dans les 150€ elle aurais était précisé dans leur devis ...

bon ben on va s'en sortir! c'est bien celui là.
par contre pour ton collecteur je l'aurais d'abord nettoyer, il y a svt des problèmes d'encrassement de collecteur sur ces moteurs

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #18 le: 13 octobre 2011 à 20:20:19 »
bon ben on va s'en sortir! c'est bien celui là.
par contre pour ton collecteur je l'aurais d'abord nettoyer, il y a svt des problèmes d'encrassement de collecteur sur ces moteurs

Lol celui présenté sur ton liens est celui que je doit acheté ?
sur oscaro : http://www.oscaro.com/element-d-ajustage-soupapes-de-turburlence-tuyau-d-admis-pierburg-7-00521-14-0-780959-3548-p il marque uniquement pour les diésel :(
Le nettoyé oui et non ! Je tesplique : J'ai le voyant avec clé a mollette qui s'allume dans le moteur est froid et s’éteint quand je le redémarre une fois chaud !

Le code erreur est le 1113 capteur admission ( qui se trouve sur la bride )

Verdicts opel : remplacement de la bride + ou - 1000€ pièce est main œuvre

J'ai fait des recherche sur plusieurs forum roumain ; allemand ; polonais ... Des personne on résolu le probleme en intercalant une résistance sur le faisceaux.
D'autre on juste nettoyer se capteur mais dans les 3/4 du temps il on du remplacé cette bride car le probleme revenais

Apparemment Sa ne viendrais pas du fait que le collecteur est salle

« Modifié: 13 octobre 2011 à 20:23:46 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #19 le: 13 octobre 2011 à 22:38:37 »
Lol celui présenté sur ton liens est celui que je doit acheté ?
sur oscaro : http://www.oscaro.com/element-d-ajustage-soupapes-de-turburlence-tuyau-d-admis-pierburg-7-00521-14-0-780959-3548-p il marque uniquement pour les diésel :(
Le nettoyé oui et non ! Je tesplique : J'ai le voyant avec clé a mollette qui s'allume dans le moteur est froid et s’éteint quand je le redémarre une fois chaud !

Le code erreur est le 1113 capteur admission ( qui se trouve sur la bride )

Verdicts opel : remplacement de la bride + ou - 1000€ pièce est main œuvre

J'ai fait des recherche sur plusieurs forum roumain ; allemand ; polonais ... Des personne on résolu le probleme en intercalant une résistance sur le faisceaux.
D'autre on juste nettoyer se capteur mais dans les 3/4 du temps il on du remplacé cette bride car le probleme revenais

Apparemment Sa ne viendrais pas du fait que le collecteur est salle
non celui de mon lien est pr le Z19DTH

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Remplacement pièce, besoin d'une reprogramation ?
« Réponse #20 le: 13 octobre 2011 à 23:14:32 »
Je vais pas y arrive lol jarrive pas a trouver celui qui correspond a mon moteur :'(
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 266 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)