Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Toinou [Astra H GTC 1.7 CDTi 125@165ch Cosmo Ex Astra H GTC 1.9 CDTi 120ch]

<< < (778/1221) > >>

Toinou:
Bah en général j'attend plus longtemps, genre j'attend par exemple que les aiguilles de l'OPCSCAN fassent un tour avant de démarrer.

Quand je tourne la clef direct c'est à dire que j'attend pas que tout les voyants s'éteignent (sauf le préchauffage car il dure même pas 1sec)

BlackDevil:
Bah il faut toujours attendre Toinnette, les moteurs diesel sont capricieux l'hiver ;)

Toinou:
Non mais j'attends les 3/4 du temps sauf quand je dois la bouger vite fait, mais ça me fait pareil que quand je devais changer la batterie c'est pour ça que je trouve ça bizarre sachant qu'elle est neuve. Quand elle fait ça, c'est comme si le démarreur se relançait en fait

BlackDevil:
Que tu doives te lancer vite ou pas, faut attendre, c'est pas les 3/4 du temps qu'il faut attendre ... Pour bien comprendre, un moteur diesel utilise le fonctionnement de l'auto-combustion contrairement aux essence (explosion spontanée). En clair, si tes chambres de combustions ne sont pas assez chaude au démarrage (ce qui se passe quand tu tourne la clé trop vite vu que les bougies n'ont pas eu le temps de monté suffisamment en température), le mélange air/diesel ne brûlera pas complètement et provoque des coupures de poussés de pistons qui se traduisent par des ratés/manque de puissance.

Pour en avoir la preuve, il suffit de prendre un moteur diesel de très grosse cylindrée (tracteur/camion), tu verras que si tu attend pas, il partiras de toute façon pas  :wink:

Toinou:
Ok merci de l'info alors, je verrais si ça le fait même si j'attend. Mais quand je dis que je le fait rarement, c'est vraiment rarement, on va dire en gros 1 fois par mois ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique