Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]

<< < (2/235) > >>

nighthawkii:
sinon meme pour 15000km/an, le 1.3cdti s'avère intéressant car seulement 700€ de plus que la 1.6 essence équivalente  :cool4:

en tous cas c'est mon choix et je l'aurai un jour... je l'aurai !  :D

bienvenue à toi thejovial en tous les cas  :joyeux2:

astraboy:
Bienvenue The Jovial ! très belle acquisition  :cool4:

magic:
bienvenue TheJovial  :cool4:

steph92:

--- Citation de: TheJovial le 17 février 2006 à 16:57:52 ---Salut Steph92

Mon choix de l'essence tient a plusieurs raisons.

Le premier est, comme pour toi, mon faible kilometrage annuel (il m'arrive de + en + de ne faire que 4500-5000km par an) et mon utilisation  urbaine a 70%.

Le second est l'habitude que j'ai de rouler en essence (a part une BMW 325 TDS, parceque j'avais de la route a faire en ce temps la et que c'etait le meilleur Turbo D de l'epoque; ca reste  un des tout meilleurs aujourd'hui d'ailleurs), que je trouve plus cool a utiliser en ville, surtout par les temps qui courent, ou le 50 est roi (j'ai un mal fou a rouler a 50, ca ne me parait pas naturel, habitué que je suis au 60). Et puis les bouchons a Grenoble...  :colere2:

Le troisieme est le cout d'entretien general et la "relative" facilite de le faire soi-meme (ou du moins d'analyser une panne soi meme sans trop de mal) ainsi que la longevite theorique superieure d'une telle motorisation (j'ai de plus en plus l'habitude de garder mes vehicules plus de 5 ans)

Enfin, ces dernieres annees, il m'est arrivé a deux reprises d'etre "victime" des greves des transporteurs, conduisant a une penurie de carburant dans les stations services.
Potentiellement bloqué a plusieurs centaines de km de chez moi, j'etais bien content de pouvoir encore trouver qq litres de 98 alors que les files d'attente s'allongaient aux pompes vides de diesel.
Ca reste un evenement exceptionnel certes, mais bon...

Apres, le choix du 140cv vient du fait que j'avais essaye en 2005 le 125cv que j'avais vraiment bien aimé. Comme le 140 le remplace en 2006, il s'imposait de lui meme.

Atchao

--- Fin de citation ---

Bonsoir et merci de ta réponse.

Perso je sais pas non plus quoi faire.
 Entre 12000 et 15000 km par contre 60% en ville donc....
Et puis dès que je sors plus loin je tiens à me faire plaisir aussi mais avec les radars partout! bref et la revente de l'essence en France (actuellement une 1.6 16s ASTRA G ) qu'il va falloir vendre et cela ne semble pas gagné.....

merci pour tes réponses.

TheJovial:
merci a tous pour les bienvenue  :cool4:

Steph92, c'est pas dit que tu n'arrives pas revendre ta 16s si elle est propre.
Perso, j'ai toujours pu revendre mes essence sans problème : vu qu'elles etaient en bel etat et avec relativement peu de km (jamais plus de 60 000)
j'ai toujours trouve preneur a un prix decent.

@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique