Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
TheJovial:
Yo Gyzmo :victoire:
Elle va avoir 26000 km d'ici 2-3 semaines.
Je vais en profiter pour aller faire la revision car je la trouve plus molassone que lors de la 1ere vidange de rodage, à 9500 km où elle petait le feu.
L'huile est couleur "caramel-oublié-sur-le-gaz"... :smiley: Si les filtres sont pareils, ca doit pas etre joli-joli !
En plus comme j'ai les pneus hiver (rachetés à ElNino) c'est parfait sur la neige, mais sur le sec, je n'ose pas trop attaquer : peur de les user betement ... et delicat d'aller au dela de 140km/h
Ca fait trop de barouf, et puis les sculptures ne sont pas prevu pour ca :oops: ... D'un autre coté, sur le sec c'est IMPOSSIBLE de declencher l'ESP avec des crampons pareils :bien:
Bon surtout, y a plus de bruit d'essieu arriere depuis le "graissage cuivré" d'il y a qq mois, c'est deja ca de gagné niveau confort vu que ca m'enervait beaucoup !
Maintenant ce sont les essuis-glace avant qui couinent un peu (doivent etre usé).
De meme le petit crissement dans le volant est reapparu, mais moindre que lors de la premiere intervention : va falloir qu'ils remettent du scotch ...
Et comme 99% des forumistes, la fameuse buée dans les optiques : pour moi c'est juste en haut des 2 feux arrieres (jamais a l'avant), et uniquement quand il fait humide/pluie et que je declenche le chauffage d'habitacle. Si je laisse la voiture 24h sous une pluie froide, pas de buée tant que le chauffage n'a pas temperé completement l'air de l'habitacle.
Mais je n'y prete pas attention.
AstraTJ:
:cool5: Merci de nous faire partager cette magnifique ballade. :cool5:
Photos sublimes, commentaires très bien documentés
... on croirait y être :danse:
... enfin ... presque :mouchoir:
Y a pas à dire, tu mérites ton nouveau titre :bienvenue:
Micke:
Ca fait de chouettes ballades dans des paysages magnifiques :bave1:
magic:
merci pour ces belles photos :cool5:
TheJovial:
Paparazzi oblige :danse:, voici une nouvelle fournée de ces derniers mois.
Pour commencer deux photos que j'aime particulierement.
Prises dans la vallée du Veneon, pres de Saint-Christophe-en-Oisans, lors d'une fin d'Octobre aux splendides couleurs ambrées.
La celebre Barre des Ecrins est en arriere plan.
Plus au Sud-Est, dans la Matheysine le 1er decembre.
Il a neigé qq jours auparavant, et sa majesté l'Obiou a deja revetu un blanc manteau.
15 decembre : belle neige et beau soleil ! C'est le temps de ressortir le monoski à Chamrousse, et de faire une petite seance d'essai des pneus hiver.
Le paparazi Jacques Langue en action :moqueur2:
Astra au sucre glace :wink:
Pour celle ci, je n'ai pas pu trouver à me garer à temps : à 30 secondes pres, vous auriez eu droit à un splendide disque solaire rouge feu, assorti aux feux stop.
Mais il s'est couché trop vite derriere le Vercors ... :(
Qu'a cela ne tienne, on en refait une petite serie toujours depuis Chamrousse.
Sur certaines, on devine le Mont Aiguille et le Grand Veymont. Je vous laisse les reperer par rapport aux autres photos qq posts plus haut :wink:
Retour dans la vallée du Veneon, vers la Berarde, haut lieu de rendez-vous des randonneurs (vivement le printemps qu'on remette ca :content:)
Les chaudes couleurs d'automne ont laissé place à la blancheur crystaline de l'hiver.
Plus que jamais, les pneus neige sont indispensables sur ces petites routes perdues en altitude.
Au meme endroit que la photo numero 2 :wink:
Cascade gelée sur la Tête de la Maye
Aglagla ? Et encore, j'ai pas shooté quand ca indiquait -8 :pas-ca:
Pas un chat dans ce desert gelé... parfait pour s'eclater et se rechauffer !
J'aime beaucoup ces 2 dernieres, pas vous ?
Pour finir, toujours en Oisans, mais cette fois en descendant des Deux-Alpes : le barrage gelé du Chambon et le petit village de Mizoen.
Sur la route du col de Sarenne, non loin de lieux de randonnées tres sympa (Croix de Cassini, lac des Quirlies, Plateau d'Emparis ...)
A plus :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique