Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]

<< < (50/235) > >>

Bewlette:
Moi peut-être aussi demain, tout dépend du temps qu'il fera :D

Cependant, je dois racheter du nettoyant pour jantes :p

Après avoir essayer du GS27 en gel, je vais essayé le liquide  :cool5:

TheJovial:
Revision faite aujourd'hui, pour 165.64 euros  :mrgreen:
Vidange, filtre à huile, controles des plaquettes et des niveaux, pression des pneus.
Tout baigne, le moteur ronronne comme un petit chat, et ne demande qu'à sortir ses griffes  :mrgreen:

Reajustage du panneau de compteurs pour le petit jeu et les petits bruits à ce niveau, et graissage du triangle de bras de suspension arriere gauche, qui couinait encore un peu
par moment. Le droit avait deja ete fait y a qq temps et ne se manifestait plus.
J'ai vu la conception du truc, ca ne m'etonne pas que ca couine : le silent bloc est pris en sandwich dans la piece metallique du bras et n'est pas concu pour pivoter sur son axe.
Resultat : il se tord, et à sec, ca fait le fameux couinement caoutchouteux.
Maintenant que j'ai repere exactement où c'est, je saurai y remedier en cas de recidive

:wink:

KEROZAL:

--- Citation de: TheJovial le 07 mars 2007 à 15:27:56 ---Reajustage du panneau de compteurs pour le petit jeu et les petits bruits à ce niveau, et graissage du triangle de bras de suspension arriere gauche, qui couinait encore un peu
par moment. Le droit avait deja ete fait y a qq temps et ne se manifestait plus.
J'ai vu la conception du truc, ca ne m'etonne pas que ca couine : le silent bloc est pris en sandwich dans la piece metallique du bras et n'est pas concu pour pivoter sur son axe.
Resultat : il se tord, et à sec, ca fait le fameux couinement caoutchouteux.
Maintenant que j'ai repere exactement où c'est, je saurai y remedier en cas de recidive

:wink:
--- Fin de citation ---

Bonjour ..Ha les Bruits ..!!!
Hier j' ai ramené specifiquement  pour un problème de VIBRATION ligne ECHAPPEMENT (croyais-je) ma TT 140ch / 1,8 L qui a 1500 Kms seulement ..
Zont passé tout l' apres-midi demonté en grande partie le tableu de bord ..puis des trucs ds compartiment moteur ..tout ça pour rien ..ne trouvent pas ..je suis reparti tres deçu..

j' ai deja posé question a des posseseurs de 1,8 L / 140 ch tant en GTC qu' en TT ..suis seul (et bien emmezrd..) avec ce problème ..

d' apres les divers techniciens le problème ne vient pas de l' echappement ..alors mystere

(Nota : sur mon autre Astra  1,6 L / 105 ch  qui a 60.000 Kms ..aucun bruit ..que du bonheur ...GGRrrr..)

TheJovial:
Si ca se trouve c'est le meme problème que pour moi : silent bloc sur le triangle du bras de suspension.
Je l'entendais beaucoup a gauche (donc du cote de l'echappement, et du poids du conducteur voyageant seul) et peu a droite.
D'apres le mecano, le problème existe sur les GTC de 2006 comme la mienne.
GM a experimente de nouvelles pieces , mais ne les a finalement pas retenu car inefficaces.
La TT etant sortie mi 2006, elle "herite" peut etre du meme soucis; je ne pense pas que la conception des suspensions soit differente sur la TT  :?:

Toyota a d'ailleurs un problème identique

TheJovial:
Un an tout rond, la titine !

Un ptit beurre, des toyous  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique