A A A A Auteur Sujet: (G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?  (Lu 14849 fois)

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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« le: 31 octobre 2011 à 23:45:05 »
Ma question va paraître un peu simpliste sur les bords et contraire à ceux qui est en général demandé sur le forum, mais je n'ai aucun problème! Je dis bien aucun! Le hic est là! Je roule peu avec mon Astra 1.4 de 90cv et mise à part le joint de culasse (défaut connu sur cette motorisation), je n'ai depuis rencontré aucun problème mécanique! Zéro! (Aucun problème liés à une usure anormale)
Selon les journaux spécialisés, c'est une motorisation solide et sans soucis, mais à ce point? :reflexion:
Même niveau consommation, elle reste sobre et silencieuse.
Ca fait plaisir de voir une voiture qui ne tombe pas en panne! :cool5:

« Modifié: 31 octobre 2011 à 23:49:22 par Nico82 »
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011 à 04:42:50 »
Bah ecoute heureusement que certain moteur n'ont aucun probleme surtout en essence  :+1):
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011 à 10:22:11 »
Oui c'est vrai mais je me pose la question! Car de temps en temps je fais la vidange quant la voiture me le signale, je fais l'entretien courant et finalement j'ai constaté que rien ne venait noircir le tableau de cette voiture!
Bon niveau consommation de carburant, cela peut changer énormément. Mais cela est surtout dû à un manque de puissance et de couple lorsque la voiture est chargé.
Même niveau consommation d'huile, c'est nickel! Zéro perte!
Je dois peut être changer les bougies non après un certain kilométrages? C'est donné pour combien? A moins qu'il n'y ait pas de durée mais uniquement quant une peut devenir défectueuse?

« Modifié: 26 janvier 2012 à 22:53:42 par Nico82 »
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011 à 10:34:13 »
je pense que c'est 4 ans ou 60 000km les bougies.
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

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« Réponse #4 le: 04 novembre 2011 à 14:13:59 »
Ah ok! 4 ans ou 60000kms! Merci! :cool4:
C'est comme la distribution?

« Modifié: 04 novembre 2011 à 14:16:02 par Nico82 »
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 06:01:16 »
non distrib tu peut la faire entre 120 000km et 150 000km
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 10:41:29 »
non distrib tu peut la faire entre 120 000km et 150 000km

non pas en essence c'est bien 4 ans ou 60mkm

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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #7 le: 05 novembre 2011 à 14:36:36 »
Je me disais aussi! :wink:
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(G) Moteur 1.4 de 90cv! Une motorisation sans problème?
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011 à 18:39:34 »
 :boulet: :jesors:
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« Réponse #9 le: 06 novembre 2011 à 15:17:11 »
Mais non! Ca arrive! :wink:
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« Réponse #10 le: 08 novembre 2011 à 17:23:01 »
Donc si je comprends bien tout les 4 ans ou les 60000 kms, il faut remplacer le kit distribution, le joint de culasse et les bougies! C'est ça?
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« Réponse #11 le: 08 novembre 2011 à 19:30:52 »
Donc si je comprends bien tout les 4 ans ou les 60000 kms, il faut remplacer le kit distribution, le joint de culasse et les bougies! C'est ça?
non pas le joint de culasse tu rigoles.

"juste" bougies et kit distri

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« Réponse #12 le: 08 novembre 2011 à 20:55:16 »
Eh bien je dis ça parce que l'on m'a dit que le joint de culasse était fragile sur cette motorisation! Comme apparemment on est obligé de démonter la distribution lorsque l'on change le joint de culasse, au tant le changer plutôt que de voir à nous ce problème de joint venir juste après un changement de kit distribution. Non? :reflexion:
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« Réponse #13 le: 08 novembre 2011 à 20:57:45 »
Eh bien je dis ça parce que l'on m'a dit que le joint de culasse était fragile sur cette motorisation! Comme apparemment on est obligé de démonter la distribution lorsque l'on change le joint de culasse, au tant le changer plutôt que de voir à nous ce problème de joint venir juste après un changement de kit distribution. Non? :reflexion:
autant changer de voiture car si tous les 60MKM tu fais ca tu vas en avoir pr le prix de la voiture.

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« Réponse #14 le: 08 novembre 2011 à 21:00:08 »
Je sais que ça parait gros comme idée! Mais quant je l'ai acheté j'ai eu ce problème et quant le garage a changer le joint, il y a eu changement du kit distribution.
Comme c'était sous garantie moi j'ai rien dit!
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