Astra (J) > Astuces

(J) Désactiver l'Alarme "clignotants enclenchés"?

(1/3) > >>

Poomtchak:
Salut !

Je trouve particulièrement énervant la p'tite alarme "clignotants enclenchés" lors des dépassements longs (par exemple). J'ai trouvé comment rebasculer l'affichage de l'ordinateur de bord mais il y a toujours cette alerte sonore (type ceinture oubliée)... très agaçante  :colere1:
Alors certes, je pourrai les mettre juste quand je change de direction, mais niveau sécu c'est pas top. Et si je me rappel bien c'est obligatoire de les garder pendant toute la durée du dépassement, non?  :reflexion:

J'ai parcouru (rapidement) la doc et je n'ai rien vu ...  :desole:

Faut-il rentrer dans le menu caché ou existe t-il une autre manip?

haussys:

--- Citation de: Poomtchak le 26 octobre 2011 à 22:54:55 ---Salut !

Je trouve particulièrement énervant la p'tite alarme "clignotants enclenchés" lors des dépassements longs (par exemple). J'ai trouvé comment rebasculer l'affichage de l'ordinateur de bord mais il y a toujours cette alerte sonore (type ceinture oubliée)... très agaçante  :colere1:
Alors certes, je pourrai les mettre juste quand je change de direction, mais niveau sécu c'est pas top. Et si je me rappel bien c'est obligatoire de les garder pendant toute la durée du dépassement, non?  :reflexion:

J'ai parcouru (rapidement) la doc et je n'ai rien vu ...  :desole:

Faut-il rentrer dans le menu caché ou existe t-il une autre manip?

--- Fin de citation ---
changement de file ou direction c'est obligatoire c'est tt.
si tu es sur une 2x 3 voies et que tu es sur la voie du milieu pas besoin de cligno sauf changements de voie

AstraTJ:

--- Citation de: haussys le 26 octobre 2011 à 23:05:59 ---changement de file ou direction c'est obligatoire c'est tt.
si tu es sur une 2x 3 voies et que tu es sur la voie du milieu pas besoin de cligno sauf changements de voie

--- Fin de citation ---
:+1:
D'ailleurs, quand on reste sur voie du milieu, il est plus sécuritaire de ne pas le mettre, afin de ne pas donner une fausse indication et pouvoir distinguer du cas où on passe de la 2eme à la 3eme voie.

PANORAMIC:
 :desole:

tiens, jamais eu ce message et j'ai pas vu comment le désactiver. Je trouve l'idée plutôt bonne, rien de plus pénible de suivre quelqu'un avec le clignotant en pensant qu'il l'a oublié mais en ce demandant s'il va pas tourner quand même.

jobo173:
 :+1): le clignotant ne doit etre utilisé que pour prevenir de la manoeuvre. il ne doit pas rester activé une fois le changement de direction ou de file opéré..  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique