Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?

<< < (2/2)

haussys:

--- Citation de: e30 le 06 octobre 2011 à 19:10:06 ---Je ne me prendrais pas la tête avec la date de l'immatriculation.

--- Fin de citation ---
De toute façon, la "carte grise" reprend la date de 1ère immatriculation (jour/mois/année), ainsi que la date de fabrication (jour/mois/année).

--- Citation de: clone-me le 07 octobre 2011 à 12:25:09 ---Si tu parlais dans ton propre garage :   :!:  MÉFIANCE!  :!: car tu seras hors la loi.. (niveau assurance  :colere7: ). C'est mon job, donc je me permets de faire un petit aparté  ça peut t'éviter de nombreux soucis!

--- Fin de citation ---
Il peut pas la stocker dans son propre garage à partir du moment où il l' a récupére la concession va faire la demande d'immatriculation, il circulera certainement pendant une quinzaine de jours avec les plaques provisoires de la concession

clone-me:

--- Citation de: haussys le 07 octobre 2011 à 19:22:11 ---
Il peut pas la stocker dans son propre garage à partir du moment où il l' a récupére la concession va faire la demande d'immatriculation, il circulera certainement pendant une quinzaine de jours avec les plaques provisoires de la concession

--- Fin de citation ---

Une immatriculation provisoire par la concession?  :desole:

Quand je disais hors la loi c'est autant niveau immatriculation que niveau assurance. Il n'a pas le droit d'aller chercher son véhicule à la concession sans qu'il soit assuré! (même si c'est pour aller la ranger dans son garage pendant 2 mois)

Et comme son assureur lui demandera la copie de sa carte grise pour lui fournir une carte verte... Si c'est une carte grise au nom du garage, pas certain que son assureur veuille prendre une garantie! (je parle d'expérience). Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:

c3dr!c:

--- Citation de: clone-me le 10 octobre 2011 à 10:22:15 ---Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:

--- Fin de citation ---

:+1):

haussys:

--- Citation de: clone-me le 10 octobre 2011 à 10:22:15 ---Une immatriculation provisoire par la concession?  :desole:

Quand je disais hors la loi c'est autant niveau immatriculation que niveau assurance. Il n'a pas le droit d'aller chercher son véhicule à la concession sans qu'il soit assuré! (même si c'est pour aller la ranger dans son garage pendant 2 mois)

Et comme son assureur lui demandera la copie de sa carte grise pour lui fournir une carte verte... Si c'est une carte grise au nom du garage, pas certain que son assureur veuille prendre une garantie! (je parle d'expérience). Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:

--- Fin de citation ---
j'ai jamais eu de souci avec la carte grise provisoire mais en tout cas mieux vaut ne pas attendre.
Je pense qu'en même que le garagiste fera le nécessaire pr l'immatriculation dès le véhicule recu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique