A A A A Auteur Sujet: (J) Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?  (Lu 4923 fois)

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
(J) Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« le: 06 octobre 2011 à 16:14:41 »
ben voila , je me pose la question de savoir si je fais immatriculé la voiture dès la réception (c-a-d fin octobre ) ,ou attendre janvier 2012 ,pour ne pas que la voiture prenne 1 an en deux mois ....

pour l'achat d'une nouvelle voiture ,je suis obligé de faire une nouvelle immatriculation (==> cause nouvelle plaque ) :desole:

en sachant que ,une fois la voiture arrivée ,je ne pourrais pas la "laisser dans le garage 2 mois  :bave2: "

Que feriez-vous a ma place ? :reflexion:

« Modifié: 29 février 2012 à 09:50:28 par Devilsilver »
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #1 le: 06 octobre 2011 à 18:42:08 »
ben voila , je me pose la question de savoir si je fais immatriculé la voiture dès la réception (c-a-d fin octobre ) ,ou attendre janvier 2012 ,pour ne pas que la voiture prenne 1 an en deux mois ....

pour l'achat d'une nouvelle voiture ,je suis obligé de faire une nouvelle immatriculation (==> cause nouvelle plaque ) :desole:

en sachant que ,une fois la voiture arrivée ,je ne pourrais pas la "laisser dans le garage 2 mois  :bave2: "

Que feriez-vous a ma place ? :reflexion:

janvier 2012 c'es beaucoup mieux surtout pour la décote

Hors ligne e30

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #2 le: 06 octobre 2011 à 19:10:06 »
Je ne me prendrais pas la tête avec la date de l'immatriculation.

De toute façon, la "carte grise" reprend la date de 1ère immatriculation (jour/mois/année), ainsi que la date de fabrication (jour/mois/année).
Il est donc facile au moment de la revente de prouver l'âge effectif de la voiture, sans devoir tenir compte de la date d'immatriculation.

Et il me semble qu'une voiture de fin octobre 2011 ne sera, en toute logique, pas cotée comme une janvier 2011... surtout si la revente intervient rapidement après l'achat. Après 4 ou 5 ans et des milliers de kilomètre, de toute façon la différence ne sera plus si grande...

Attendre les deux mois, ça veut dire aussi avoir une autre voiture dans l'intervalle et stocker la nouvelle, ce qui coûte aussi. (Et rouler non immatriculé, donc non assuré, n'est pas une bonne idée avec une voiture neuve).

Donc pour moi : j'immatriculerais dès réception...

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #3 le: 07 octobre 2011 à 12:25:09 »
Tout  fait d'accord avec E30... et pour plusieurs raisons (ce n'est que mon avis après!) :

- Il faut pouvoir tenir 2 longs mois avant d'aller la récupérer enfin... dommage de se priver autant alors qu'elle est payée (une véritable torture je devrais même dire)  :pas-ca:

- La date sur la carte grise sera très certainement la date à laquelle ta voiture sera réceptionnée par le garage


- Pour prouver l'âge réel de ta voiture, il suffit de vérifier la carte grise. Même si le millésime est différent d'une année, je pense que ça vaut pas forcément le coup.... La mienne arrive dans un mois et demi, et je t'avoue que je ne me pose même pas la question, même si ton raisonnement n'est pas bête!  :cool4:


- Pas sûr que le garage accepte de la garder pendant 2 mois (ils vont se poser des questions déjà), surtout que pour eux le stockage ça coûte cher! Ta voiture prend la place d'une autre qui pourrait être à la vente (à moins qu'ils ne se servent justement de la tienne comme voiture d'expo  :etoile:). Enfin perso je ferais pas confiance!

Si tu parlais dans ton propre garage :   :!:  MÉFIANCE!  :!: car tu seras hors la loi.. (niveau assurance  :colere7: ). C'est mon job, donc je me permets de faire un petit aparté  ça peut t'éviter de nombreux soucis!

Tu dois savoir que tu n'as pas le droit de conduire un véhicule non immatriculé, ni assuré (sans immatriculation, pas d'assurance possible). Et même si ta voiture reste dans ton garage sous une couverture, avec des alarmes partout, elle doit quand même être assurée...  :cool2:

A toi de voir maintenant!  :cool5:

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2011 à 16:33:50 »
merci pour vos réponses ,je voie qu'il y a du "pour attendre" et du "t'es fou ,n'attend pas  :bizarre3:" lol

mais a y réfléchir ,c'est vrai que laisser la voiture au garage pendant 2 mois ,ca ne m'inspire pas confiance ,c'est sur  :desole:
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 19:22:11 »
Je ne me prendrais pas la tête avec la date de l'immatriculation.
De toute façon, la "carte grise" reprend la date de 1ère immatriculation (jour/mois/année), ainsi que la date de fabrication (jour/mois/année).


Si tu parlais dans ton propre garage :   :!:  MÉFIANCE!  :!: car tu seras hors la loi.. (niveau assurance  :colere7: ). C'est mon job, donc je me permets de faire un petit aparté  ça peut t'éviter de nombreux soucis!
Il peut pas la stocker dans son propre garage à partir du moment où il l' a récupére la concession va faire la demande d'immatriculation, il circulera certainement pendant une quinzaine de jours avec les plaques provisoires de la concession

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #6 le: 10 octobre 2011 à 10:22:15 »

Il peut pas la stocker dans son propre garage à partir du moment où il l' a récupére la concession va faire la demande d'immatriculation, il circulera certainement pendant une quinzaine de jours avec les plaques provisoires de la concession

Une immatriculation provisoire par la concession?  :desole:

Quand je disais hors la loi c'est autant niveau immatriculation que niveau assurance. Il n'a pas le droit d'aller chercher son véhicule à la concession sans qu'il soit assuré! (même si c'est pour aller la ranger dans son garage pendant 2 mois)

Et comme son assureur lui demandera la copie de sa carte grise pour lui fournir une carte verte... Si c'est une carte grise au nom du garage, pas certain que son assureur veuille prendre une garantie! (je parle d'expérience). Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #7 le: 10 octobre 2011 à 16:14:36 »
Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:

 :+1):
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Immatriculer fin octobre ou attendre janvier 2012 ?
« Réponse #8 le: 10 octobre 2011 à 17:55:34 »
Une immatriculation provisoire par la concession?  :desole:

Quand je disais hors la loi c'est autant niveau immatriculation que niveau assurance. Il n'a pas le droit d'aller chercher son véhicule à la concession sans qu'il soit assuré! (même si c'est pour aller la ranger dans son garage pendant 2 mois)

Et comme son assureur lui demandera la copie de sa carte grise pour lui fournir une carte verte... Si c'est une carte grise au nom du garage, pas certain que son assureur veuille prendre une garantie! (je parle d'expérience). Donc mieux vaut ne pas compliquer les choses!  :cool2:
j'ai jamais eu de souci avec la carte grise provisoire mais en tout cas mieux vaut ne pas attendre.
Je pense qu'en même que le garagiste fera le nécessaire pr l'immatriculation dès le véhicule recu.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 331 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)