Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
Tonyo08:
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis Juin 2011 d'un Opel Astra GTC 1.7 cdti 125cv de 2008 achetée d'occasion en concession. La voiture est garantie 1 an c'est pourquoi je voudrais régler mon problème au plus vite.
J'ai toujours constaté le problème suivant: pas de puissance à bas régime et tout arrive d'un coup vers 2000-2500tr.
Récemment, voyant au tableau de bord (la petite clé) avec 2 ou 3 fois, le moteur qui se met en sécurité. Je l'emmène en concession. Bilan: 4 bougies de préchauffages de changées + pompe à carburant + régulateur (??).
Maintenant je voudrais savoir si vous rencontrez vous aussi ce comportement de puissance absente à bas régime et que tout se débride ensuite? De même, ma consommation est de 7.4L. Pourtant j'ai fais plusieurs tests. Ville, autoroute, route de campagne, le tout en roulant tranquillement .. ca ne change pas .. ça me parait énorme pour une conduite cool.
J'attends mon câble + OP.com pour en savoir d'avantage sur les diags mais en attendant ...,
J'attends vos retours d'expériences et vos avis avec impatience.
Merci à vous ;)
Tonyo
Devilsilver:
c'est ..il me semble caractéristique de ces moteurs....par contre tu peux relever tes codes ECN :smiley:
Tonyo08:
Les codes ECN?
Tonton 16v:
--- Citation de: Tonyo08 le 04 octobre 2011 à 13:35:31 ---Les codes ECN?
--- Fin de citation ---
fonction recherche du forum :smiley:
Pour voir les défauts :
-couper le contact
-appuyer simultanément avec un pied sur le frein, l'autre à fond sur le gaz
-tout en restant sur les pédales, mettre le contact moteur sans démarrer le moteur
-après il y a une histoire de voyants. Si un voyant de défaut clignote 10 fois aucun défaut n'est présent
-si défaut il y a, un code ECN apparait dans le compteur kilométrique
-le code défaut correspond aux 4 premiers chiffres
Exemple : code ECN = 038008 >> Défaut 0380 >> P0380 Vorglühanlage Kurzschluss/Unterbrechung (défaut éclairage avant)
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12893.0.html
Tonyo08:
Ah cool, je vais tester ça en attendant mon câble alors. Je vous posterai le résultat.
Merci les mecs ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique