A A A A Auteur Sujet: (J) Teintage feux arrières (MAJ photos)  (Lu 17772 fois)

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières (MAJ photos)
« le: 26 septembre 2011 à 23:26:16 »
Bonjour à tous! Voilà, j'attends mon Astra Enjoy, et je pense déjà à quelques modifications...
J'ai choisi le Blanc Olympique pour ma Belle, mais je regrette une chose  : les phares (d'allure trop cheap à mon goût).

Carrosserie blanche, et phare blanc, je trouve cela assez fade. Et pour les feux arrières, c'est un peu trop rouge par contre  :lol:

Sur le net j'ai trouvé des tutos pour teinter les feux arrières. Il suffit simplement de vernir le plastique avec une aérosol teinté spécial. Je trouve le résultat assez sympa et ressemblant aux feux de l'Astra fumés d'origine :

http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=938

Je ne souhaite pas les teinter beaucoup, juste les "fumer" légèrement, afin qu'ils ressemblent à ceux teintés d'origine.


Pour les phares, j'ai trouvé d'autres tutos, avec un tout autre procédé. Il s'agit en fait de démonter (opération à cœur ouvert...  :pas-ca:) le phare, et de peintre en noir une partie (chromée) présente dans le phare. Le résultat (si la modification est faite avec soin bien sûr) est plutôt sobre et réussi :

http://tigratwintop.forumpro.fr/t237-teinter-les-phares-avant-en-noir

http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381065-210.htm

Voilà, sur ce forum on peut voir plusieurs exemples. Je trouve que sur les 206 par exemple c'est assez réussi. Par contre sur l'Astra J... Mystère et boules de gomme  :roll:
N'ayant pas de phare à "disposition", je ne vois pas trop quelle partie serait à peindre en noir, et je n'imagine pas du tout le résultat.

Pour les feux arrières je pense que ça ne pose pas trop de souci, ni pour la réalisation, ni pour les contrôles de la maréchaussée, du moment que ça reste léger. Pour l'avant c'est déjà un peu plus risqué puisqu'il faut carrément ouvrir le phare en deux... vaut mieux pas se tromper donc  :cool2:

Z'en pensez quoi vous?  :reflexion:

------------------------------------------------

MAJ 29/04/13

Bonjour,

Voilà je me suis lancé pour le teintage des feux arrières de mon astra, que je trouvais trop rouges.  :oops:

Voici quelques photos pour vous illustrer mon travail :

Etape 1 : Démonter les 4 feux. Cela est assez simple, pour les gros feux il suffit de dévisser un gros écrou à la main, et ils se déboitent. Pour les petits feux du milieu, il faut retirer 3 visses à l'intérieur du hayon.



Etape 2 : On protège l'emplacement du phare pour éviter tout problème (notamment celui de la pluie). 



Etape 3 : On prépare les feux pour être vernis. Pour ma part, j'ai nettoyé les feux et les ai protégé à l'arrière avec du journal afin d'éviter toute projection. Petit conseil, bomber à l'abri du vent, dans un endroit assez grand, et en hauteur (pour éviter que la poussière vole et se colle sur le vernis). J'ai utilisé une bombe de vernis acheté chez FeuVert pour environ 16 €.






Pour ma part, j'ai effectué environ 5 ou 6 couches, car je les souhaitais plus foncés.

Etape 4 : remontage des feux, résultat final. C'est à mon goût. Sur les photos la couleur paraît légèrement plus sombre (en réalité on voit un peu plus les détails intérieurs du feux). Je note également une couleur légèrement mate (voir la dernière photo).







Sur la dernière photo, on voit que le feux n'est pas correctement placé, cela est du au fait qu'il n'était pas encore vissé à fond!...  :roll:

Comment trouvez-vous le résultat?  :smiley:

« Modifié: 29 avril 2013 à 11:54:01 par clone-me »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Teintage feux arrières + phares
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 23:52:11 »
ca rejoint ce topic ... https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22922.0.html ...pas fini d ailleur  :cool2:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
Teintage feux arrières + phares
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011 à 00:11:57 »
Ah oui, merci! Effectivement j'ai vu des ressemblances  :wink:

Sauf que j'aimerais modifier les phares d'origine (pas d'angel eyes), et sur la J  :cool2:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Teintage feux arrières + phares
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 09:48:20 »
courfageux de vouloir faire ca sur une voiture neuve ...tu as déjà tenté le coup antérieurement ?

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
Teintage feux arrières + phares
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011 à 10:56:13 »
Non pas du tout! J'avoue que c'est un peu suicidaire....  :bizarre2:

Faire ça sur une voiture neuve ça peut faire peur en effet.... Après même si je ne suis pas bricoleur, je suis hyper minutieux et soigneux. Donc après je me dis pourquoi pas tenter! Au moins pour le teintage des feux arrières, qui reste assez simple (enfin je pense) à réaliser.

En ce qui concerne les phares, c'est plus délicat à réaliser, même si le résultat sur certains véhicules est vraiment sympa : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10544&sid=fcf0693c19930b541424272395ae4843

Pour le moment ce n'est que de la réflexion bien sûr, je verrais donc par moi-même la faisabilité de la chose une fois les clés en main!  :content:

« Modifié: 27 septembre 2011 à 11:12:39 par clone-me »

Elcardoso

  • Invité
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #5 le: 24 novembre 2011 à 22:01:59 »
Moi je pense que la mienne elle va y avoir le droit a l'arrière, car j'ai mon petit garagiste qui la effectuer sur une porche caymen blanche  :o et c'est juste magnifique  :bave1: !!! Le prix... Il a juste demander 30€ pour les 2  :o

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #6 le: 25 novembre 2011 à 17:02:50 »
30 € les 2??!  :o OMG! C'est vraiment pas cher, et au moins c'est entre les mains d'un professionnel!...

Mon Astra vient d'arriver en concession hier, je la récupère la semaine prochaine... J'ai juste super peur d'être déçu du rendu (version ENJOY en blanc)... Enfin le concessionnaire va vite voir à ma tête si elle me plaît ou non!   :oops:

Et dire que la GTC est sortie en plus....

Vous pensez que je peux demander à faire un échange?  :cool2:

Elcardoso

  • Invité
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #7 le: 27 novembre 2011 à 12:11:54 »
Je pense que sa poura que te plaire surtout sur une blanche  :wink:
Moi la mienne est noir donc jesper aussi que le rendu sera bon  :smiley:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #8 le: 09 décembre 2011 à 15:31:13 »
Bon, ça y est, finalement plus de teintage des feux avant prévu! Bah oui, je les ai eu d'origine!  :love:

Par contre pour l'arrière je pense le faire plus tard, car le rouge fait limite mal au yeux!...

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #9 le: 09 décembre 2011 à 17:00:56 »
pour les optiques c'est pas du teintage , c'est le fond de l optique noir d'origine ...c'est ca ?!

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières + phares
« Réponse #10 le: 09 décembre 2011 à 19:34:48 »
Oui pardon, à l'avant c'est peindre le chrome en noir, et à l'arrière c'est fumer le plastique extérieur (avec le vernis spécial).

Je ne devais pas avoir les optiques à fond noir d'origine logiquement. Mais les ayant eu, pas de modifications nécessaires pour l'avant.

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières (MAJ photos)
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 11:58:40 »
Petit UP pour la mise à jour...  :up:

Hors ligne antenne28

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dreux
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières (MAJ photos)
« Réponse #12 le: 05 mai 2013 à 09:00:10 »
Sympa, je veux aussi faire cette modif, mais le problème avec la bombe, c'est que le rendu est pas brillant, est pas super lisse.
@+ Eric

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières (MAJ photos)
« Réponse #13 le: 06 mai 2013 à 16:51:58 »
@antenne28 : Oui c'est vrai, c'est mon seul petit regret. J'aurai effectivement préféré que le résultat soit vernis brillant, et légèrement plus lisse. Mais sans coller des yeux dessus à 2 cm, le résultat est super correct! Et vu le prix de la bombe, on ne peut pas demander non plus la lune. Et enfin je n'ai plus cette couleur rouge tomate  :roll:

Hors ligne antenne28

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dreux
  • Pays: France
(J) Teintage feux arrières (MAJ photos)
« Réponse #14 le: 08 mai 2013 à 12:22:15 »
Sinon tu peux enfin tu pouvais les faire faire via un carrossier/peintre. brillant car c'est du vernis qu'ils mettent.
@+ Eric

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 224 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)