A A A A Auteur Sujet: (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr  (Lu 29898 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #30 le: 19 novembre 2013 à 23:20:16 »
Oui ca a l air de fonctionné. ..apres le tarage des "2 un peu moins " a peu etre faibli

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #31 le: 21 novembre 2013 à 19:31:25 »
Bonsoir,


Merci pour ta réponse.

Ca se règle un tarage sur ces injecteurs? Chez Opel? Chez un dieseliste?

Je vais aussi comparer le volume de gasoil en retour de chaque injecteurs.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #32 le: 21 novembre 2013 à 20:26:42 »
Dieseliste plutôt

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #33 le: 21 novembre 2013 à 23:48:50 »
Tu as déjà relevé tes codes ECN ? (désolé j'ai pas envie de remonter le topic :lol: )
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #34 le: 22 novembre 2013 à 19:38:45 »
Bonsoir,

Mes codes sont les suivants:
ECN 040004
ECN 038008
ECN 110961
ECN 110963

Voilà.


Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #35 le: 22 novembre 2013 à 19:52:36 »
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"

P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"

P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #36 le: 22 novembre 2013 à 20:41:15 »
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"

P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"

P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033

faudrais faire effacer les codes ou un opcom pour savoir les quel sont actif, car le P0400 si tu as démonté ta vanne sa ne veux rien dire
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #37 le: 22 novembre 2013 à 21:24:10 »
Bonsoir,


P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.


P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?


P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!

Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?


Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).

Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?

Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de !   :-[


Merci de m'aider.





Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #38 le: 22 novembre 2013 à 21:32:02 »
Bonsoir,


P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.


P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?


P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!

Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?


Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).

Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?

Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de !   :-[


Merci de m'aider.






Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là  :wink:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #39 le: 22 novembre 2013 à 21:47:56 »
Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité

tu as quel moteur ?
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #40 le: 22 novembre 2013 à 22:34:10 »
Bonsoir,



P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?




Nan ca c'est pour les bougie sur une essence. toi faut les démonté pour voir la longueur des crayons

si tes gaz d'echap sorte du cata c'est pas terrible effectivement
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #41 le: 22 novembre 2013 à 22:34:51 »
Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là  ;)
J'en saurai peut-être plus avec l'endoscope. Je croise les doigts pour que ce soit quelque chose de réparable facilement.



Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité
tu as quel moteur ?
z19dth, astra 1.9cdti cosmo de septembre 2005, donc 16s et pas de fap, enfin je crois.

Le mode dégradé intervient systématiquement au bout d'un quart d'heure. Et pendant ce quart d'heure, le moteur semble bien marcher, en tous cas, il marche mieux depuis que j'ai replacé la tringle, nettoyé la vanne egr avec le kit Bardahl, et nettoyé le capteur de suralimentation. Et au passage, la conso est passé de 10l à 9l (ville/bouchon et un peu de nationales).

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #42 le: 22 novembre 2013 à 22:48:23 »
dixit un site web touvé au pif

Citer
L'intérieur d'un catalyseur est fait d'un matériau léger, mince et très fragile. Une nappe épaisse l'isole et la protège contre les impacts. Cependant, le choc de pierres ou de débris projetés contre le convertisseur, les nids de poule ou la circulation hors route, ou encore la rupture d'un support peuvent tous causer la fracture du convertisseur. Une fois la céramique catalytique endommagée, les morceaux brisés s'entrechoquent et se fracassent. Le flot de l'échappement est interrompu, ce qui entraîne une hausse de la pression en aval causant une perte de puissance et une augmentation de la chaleur.
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #43 le: 22 novembre 2013 à 22:51:38 »
9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal  :o
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #44 le: 22 novembre 2013 à 23:04:45 »
dixit un site web touvé au pif

Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir?



9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal  :o
Oui, bien que je fasses que des petits trajets et que le moteur à rarement le temps de chauffer, c'est encore trop.
Mais j'étais sur la bonne voie. Il y a encore du potentiel de baisse de la conso, je pense, avec les bougies et les injecteurs.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 232 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)