P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Bonsoir,P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappementOui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.Si? Qu'en pensez-vous?Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de ! Merci de m'aider.
Bonsoir,P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là
Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécuritétu as quel moteur ?
L'intérieur d'un catalyseur est fait d'un matériau léger, mince et très fragile. Une nappe épaisse l'isole et la protège contre les impacts. Cependant, le choc de pierres ou de débris projetés contre le convertisseur, les nids de poule ou la circulation hors route, ou encore la rupture d'un support peuvent tous causer la fracture du convertisseur. Une fois la céramique catalytique endommagée, les morceaux brisés s'entrechoquent et se fracassent. Le flot de l'échappement est interrompu, ce qui entraîne une hausse de la pression en aval causant une perte de puissance et une augmentation de la chaleur.
dixit un site web touvé au pif
9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal