t'as quoi comme codes ecn actuellement car tu parles d'eux "depuis quelques moi "utilise citation pour répondre a quelqu'un en particulier
Les bougies, à moins qu'il fasse -10° pour le démarrage, c'est pas grave, laisse comme ça.Essaie de débrancher électroniquement la vanne et de rouler comme ça, tu auras le défaut mais on verra si elle se met en sécurité.
Bonsoir,Les codes qui s'affichent sont 038008, 110961 et ils sont antérieurs au traitement Bardahl, et depuis aujourd'hui j'ai aussi 110963.En effet, des bougies défaillantes ne sont gênantes qu'au démarrage quand il fait froid, enfin il me semble.Par contre, tu me propose de rouler avec la vanne EGR débranchée? Dans quel but?
J'ai testé la partie électronique il y a 2 semaine, sur du 12v elle fonctionnait bien, elle actionnait la soupape sans problème.
Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?
En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.
Merci pour l'info.C'est risqué de boucher le retour go sur deux injecteurs, le temps d'aller à un garage?