A A A A Auteur Sujet: (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr  (Lu 29909 fois)

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Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #15 le: 13 novembre 2013 à 18:51:27 »
Bonsoir,


t'as quoi comme codes ecn actuellement car tu parles d'eux "depuis quelques moi "

utilise citation pour répondre a quelqu'un en particulier  :smiley:

Les codes qui s'affichent sont 038008, 110961 et ils sont antérieurs au traitement Bardahl, et depuis aujourd'hui j'ai aussi 110963.


Les bougies, à moins qu'il fasse -10° pour le démarrage, c'est pas grave, laisse comme ça.
Essaie de débrancher électroniquement la vanne et de rouler comme ça, tu auras le défaut mais on verra si elle se met en sécurité.

En effet, des bougies défaillantes ne sont gênantes qu'au démarrage quand il fait froid, enfin il me semble.
Par contre, tu me propose de rouler avec la vanne EGR débranchée? Dans quel but?


Est-ce que l'opcom n'est compatible qu'avec des Opel?
Est-ce qu'il existe des appareils qui font le même boulot? Multi-marques? Fiables et pas trop couteux?

Petite info (si ça peut faire avancer le schmilblic), le moteur se met en sécu 10 à 15 minutes après le démarrage, systèmatiquement.

Merci de m'aider les gars. Cette situation dépasse mes compétences. Vous êtes mon dernier recours avant de subir un entubage en règle chez Opel.  :combat2:


Hors ligne Fredpioc

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Re : Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #16 le: 13 novembre 2013 à 19:25:17 »
Bonsoir,


Les codes qui s'affichent sont 038008, 110961 et ils sont antérieurs au traitement Bardahl, et depuis aujourd'hui j'ai aussi 110963.


En effet, des bougies défaillantes ne sont gênantes qu'au démarrage quand il fait froid, enfin il me semble.
Par contre, tu me propose de rouler avec la vanne EGR débranchée? Dans quel but?




Si tu roules sans EGR et que ton moteur ne se met pas en sécurité, c'est sans doute que c'est la partie électronique de la vanne qui est naze.

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Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #17 le: 13 novembre 2013 à 23:07:40 »
J'ai testé la partie électronique il y a 2 semaine, sur du 12v elle fonctionnait bien, elle actionnait la soupape sans problème.
 

Hors ligne bart40140

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Re : Re : Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #18 le: 14 novembre 2013 à 07:27:22 »
J'ai testé la partie électronique il y a 2 semaine, sur du 12v elle fonctionnait bien, elle actionnait la soupape sans problème.

Re-demonte  la.  Le produit à du te décoller de la zut
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

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Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #19 le: 14 novembre 2013 à 18:31:49 »
OK. Je vais voir ça dès que j'ai moment.

Merci.

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Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #20 le: 15 novembre 2013 à 18:35:35 »
C'est bizarre, en rentrant du boulot ce soir, je fais mes 12km, et pas de voyant ni de sécurité, alors je me dis que c'est bon, puis je coupe le moteur pendant un 1/4 d'heure, puis je redémarre et 2mn plus tard, voyant + sécurité. Une belle fausse joie !  :cry:

Sinon, je viens de démonter la vanne egr. > Code ecn 040004 qui s'affiche, normal.
Elle n'est pas trop sale, et la bobine actionne bien la soupape avec une course de 5/6mm.
Je la remonterai demain, sans la brancher, suite au conseil de Fredpioc, pour voir.

Par ailleurs, j'ai débranché le capteur débitmètre, les connecteurs mâle/femelle sont propres.

Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?

 :aide1:





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Re : Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #21 le: 15 novembre 2013 à 21:52:05 »


Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?

 :aide1:

Je ne sais pas mais personnellement, je pense que les bloquer en position ouverte est la meilleure solution.

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #22 le: 16 novembre 2013 à 17:42:35 »
Bonsoir.

Je crois que je suis maudit.
En voulant débrancher une bougie, j'ai cassé un tuyau de retour de gasoil !
Maintenant, ça pisse à mort quand le moteur tourne, ça fume, et j'ai peur que ça prenne feu.


C'est cassé sur l'injecteur 2 en partant de la droite, entre le raccord noir carré en plastique et le flexible.
Je voudrais essayer de boucher provisoirement les deux extrémités cassées, mais si je fais ça, je bloque le retour des deux injecteurs de droite?
Est-ce que c'est gênant? Dangereux pour le moteur?

Vous pensez que ça se détaille ces flexibles de retour chez opel?

Merci de votre aide.

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #23 le: 16 novembre 2013 à 18:02:53 »
Un tuyaux tout marchand de pièces en vend au mètre. Par contre tu as eu chaud que ça ne soit pas les T en plastiques  :chaud:

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #24 le: 17 novembre 2013 à 12:27:10 »
En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #25 le: 17 novembre 2013 à 13:04:30 »
En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.

Ah  :pas-ca: . La faut aller voir chez un dieseliste sans être sur qu'il en aie un, ou j'ai vu la semaine passée un lien sur ebay je vais voir si je le retrouve  :wink: ou alors en casse

Edit: Voici un lien:

http://www.ebay.de/itm/Einspritzduse-Injektor-Rucklaufnippel-T-Stuck-Rucklaufanschluss-CDTI-CDI-CRDI-/120898352298?pt=DE_Autoteile&hash=item1c261a74aa

« Modifié: 17 novembre 2013 à 13:09:09 par loïc.d »

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #26 le: 17 novembre 2013 à 14:21:23 »
Merci pour l'info.

C'est risqué de boucher le retour go sur deux injecteurs, le temps d'aller à un garage?


Hors ligne loïc.d

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #27 le: 17 novembre 2013 à 15:15:40 »
Merci pour l'info.

C'est risqué de boucher le retour go sur deux injecteurs, le temps d'aller à un garage?



Oui je pense  :(

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #28 le: 18 novembre 2013 à 18:14:35 »
Bonsoir tout le monde,


Ca y est, j'ai réglé mon problème de fuite sur le retour de gasoil. Pour info, j'ai changé ce sous-ensemble composé de 4 raccords plastiques dotés de leur joint torique, plus un té, le tout relié par 4 flexibles, ça vaut 70 euros chez Opel. Et ça se monte assez facilement. Par contre, ne pas perdre les agrafes métalliques car ce n'est pas inclus dans le sous-ensemble (moi j'en ai perdu une  :-[ évidemment).

Maintenant je peux me concentrer de nouveau sur les problèmes en cours.
Donc j'en étais au remontage de la vanne egr. J'ai toujours le moteur qui se met en sécu.
Je ne vais pas le rebrancher, pour voir ce que ça donne.

Tout à l'heure, pendant que je laissais le moteur tourner pour faire évaporer les 2 litres de gasoil stagnant sur le moteur   :vomi: ,
j'en ai profité pour débrancher un par un les injecteurs, car mon garage Opel m'avait dit que j'en avait un ou deux qui étaient défaillants. A chaque fois fois, j'avais le moteur qui vibrait bien plus, et faisait un bruit comme-ci une grosse pièce cognait à l'intérieur.
C'était peut-être un peu moins notable sur les deux injecteurs de gauche. Mais globalement j'ai eu le même phénomène à chaque fois.
Donc, est-ce que le garage m'a raconté n'importe quoi? A mon sens, si le moteur à réagit au débranchement des 4 injecteurs, c'est que les injecteurs fonctionnent, non?



 

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Re : (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #29 le: 19 novembre 2013 à 21:28:12 »
 :up:

Mes problèmes n'ont pas l'air de passionner les foules !


 


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