A A A A Auteur Sujet: (H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr  (Lu 29783 fois)

Hors ligne yan69290

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
(H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« le: 24 septembre 2011 à 18:32:30 »
Bonjour,

J'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le produit de chez  Bardahl sur mon astra H 1.3 cdti:
http://www.entretienmecanique.com/auto/huiles/nettoyant-vanne-egr.html

Ils disent de Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Ce que j'ai bien compris il faut que j'introduise me produit après le débitmètre. Ce qui veut dire directement dans le moteur?
Je pensais l'introduite dans le coude en inox qui relie le radiateur au boitier paillon pour une meilleure efficacité sur la vanne egr?

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

« Modifié: 16 novembre 2013 à 13:10:39 par Astra0877 »

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #1 le: 24 septembre 2011 à 19:33:06 »
Bonjour,

J'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le produit de chez  Bardahl sur mon astra H 1.3 cdti:
http://www.entretienmecanique.com/auto/huiles/nettoyant-vanne-egr.html

Ils disent de Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Ce que j'ai bien compris il faut que j'introduise me produit après le débitmètre. Ce qui veut dire directement dans le moteur?
Je pensais l'introduite dans le coude en inox qui relie le radiateur au boitier paillon pour une meilleure efficacité sur la vanne egr?

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci
pk ne pas tout simplement démonter ta vane la nettoyer et la remettre? plus simple que de demonter la moitier du moteur :-)

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18016.0.html
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne yan69290

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #2 le: 24 septembre 2011 à 20:23:39 »
Oui c'est vrais mais la dernière vis de fixation de la vanne est une battante!!! la tête de vis est ronger et même avec du dégrippant ou une pince elle bouge pas!
Faut que je perce cette vis, donc à défaire deux collier et injecter le produit me semble plus rapide.

Juste vois si pour mon opel injécter le produit après le débitmètre est efficace?

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011 à 18:36:04 »
ça doit être efficace et je pense que c'est après le débitmètre pour éviter de le flinguer ;
il y a pas un risque d'emballement moteur comme avec certains produits?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011 à 19:36:37 »
ça doit être efficace et je pense que c'est après le débitmètre pour éviter de le flinguer ;
il y a pas un risque d'emballement moteur comme avec certains produits?

certainement ..je te conseil de bien souffler et t'attendre une bonne évaporation du produit avant de démarrer  :pas-ca:

Hors ligne yan69290

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011 à 19:06:26 »
Oui il dise que le moteur peut s'emballer un peu faut mettre un coup de jet moteur à 2000Tr/min et monter un peu dans les tours pour faire circuler le produit. Je vais éssayer ce week end, je vous dirais si le moteur c'est envolé!!! Je prendrais des vidéos.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011 à 19:34:18 »
j'ai déja vu des moteurs qui s'emballait ....meme en coupant le contact cela n'y faisait rien ...si tu es dans le cas là ...fais le caller en mettant une vitesse  + frein a main tiré  :bonjour:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011 à 20:03:20 »
perso si ça m'arrive je mets la 6ème, tire le frein main et pied à fond sur les freins et lâche l'embrayage coups sec (faut faire gaffe à ce qu'il y ai pas un mur à 10 cm de la voiture),
sinon si t'arrive et normalement ça sera ton cas (vu que pour injecter le produit tu démonte les conduites d'air) , tu défait l'arrivée d'air et la bouche avec quelque chose qui risque pas de partir avec (plus d'air plus de combustion)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne el fornicator

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flémalle
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #8 le: 03 novembre 2012 à 16:56:08 »
Je relance un peu cette discution...
J'ai acheté un produit pour nettoyer ma vanne egr sur ma 1.3cdti. J'ai enlevé le tuyau d'arrivé d'air (juste après le débimètre d'air) mais ma voiture se coupe. Elle peine à redémarrer après (comme si elle étouffait qu'il y avait trop d'air). Mon épouse au volant, accélérateur à 2000 tours et puff du produit (1sec maxi, attendre 30 sec, re puff...une dizaine de fois) la voiture ne s'est pas emballée de trop.
Depuis elle fume beaucoup moins (la voiture) et il me semble qu'elle est plus nerveuse sous 2000t/min (avant c'était pénible).
Bref, changement positif il me semble mais pas trop, dois-je démonter ma vanne comme conseillé plus haut ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18016.0.html
Merci
Astra Break Enjoy 1.3 cdti 90cv 2006
Zafira Cosmo 1.9 cdti 120cv 2006

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Moteur en sécurité après utilisation nettoyants egr Bardahl
« Réponse #9 le: 12 novembre 2013 à 00:16:49 »
Bonsoir tout le monde,


Je cumule les problème sur mon astra 1.9cdti cosmo de 2005 qui totalise 89000km (vanne egr, injecteurs, bougies, volet de turbulences...), et le dernier devis de chez Opel (2500 euros !!) m'a motivé a faire certaines interventions moi-même (marre de faire marcher le commerce juteux des pièces détachées et accessoirement d'être pris pour un jambon  :colere3:).


Il y 3 semaines, j'ai repositionné la tringle de commande des volets de turbulences, et j'ai posé deux cales faites par moi-même pour l’empêcher de sauter. Maintenant les 4 volets sont fonctionnels. Pas eu de problème par la suite.


Il y a 1 semaine, j'ai démonté, nettoyé, testé sur du 12v, remonté la vanne egr. Nettoyé le capteur de pression du collecteur d'admission. Pas eu de problème par la suite.


Résultats: 1 litre de conso en moins, moins de broutages à froid, et un moteur qui semble plus souple.


Fort de ces résultats très positifs (d'ailleurs merci au forum car c'est ici que j'ai trouvé les infos pour faire ces interventions), j'ai voulu continuer.


Donc, il y a quelques jours j'ai voulu m'attaquer au circuit global de re-circulation des gaz, en utilisant le kit Bardahl EGR.
Aérosol dans l'admission après le débitmètre, additif dans le réservoir... suivi scrupuleux des consignes, puis quelques km
à haut régime (moteur chaud) pour bien décrasser tout ça... et là, le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis en sécurité (perte de puissance, régime limité à 2500 tours). En rentrant chez moi, j'ai débranché la batterie pendant 24h pour voir si cela pouvait ré-initialiser le défaut, mais non, à chaque fois que je roule avec la voiture, au début tout va bien, et au bout de quelques km le voyant moteur se rallume, et quelques km plus tard le moteur se met en sécurité.


Alors que s'est-il passé?

1- Est-ce que les additifs Bardahl ont bien fait le boulot, à savoir décollé une partie de la calamine, et que cette partie est allé se mettre dans un endroit sensible (catalyseur, sonde lambda...) et a généré un défaut?
2- Est-ce que le fait d'avoir fait tourné le moteur un moment en shuntant la durit où se trouve le débitmètre pour mettre l'aérosol Bardahl dans l'admission, a généré un défaut? Ce défaut va-t'il s'annuler plus tard?
3- Est-ce une coïncidence, et dans ce cas cela pourrait être lié à un autre problème "connu" sur la voiture à savoir:
- 1 ou 2 injecteurs défaillants (d'après Opel) ?
- ecn 038008 et 110961 affichés sur le tableau de bord depuis quelques mois?
- des 4 qui s'affichent dans la page testmode du menu caché de l'odb (...4000 sur toutes les lignes) depuis quelques mois?


Franchement, je dois avouer que cette situation me gonfle royalement pour ne pas dire me désespère, et je n'ai pas trouvé d'infos ni sur le net ni sur ce forum via la recherche. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu aussi ce problème de mise en sécu du moteur après avoir utilisé ces additifs Bardahl? Je dois trouver une solution rapidement car j'utilise ma voiture tous les jours.


J'envisageais aussi de tester les bougies et les changer si nécessaire, mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de mon problème.


Quelqu'un aurait une idée pour aider un gars désespéré?  :cry:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Moteur en sécurité après utilisation nettoyants egr Bardahl
« Réponse #10 le: 12 novembre 2013 à 08:48:24 »
As tu quelqu un possédant un opcom dans ton entourage ? Ca peut aider pour le diag.... (injecteurs, codes erreurs, etc...)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #11 le: 12 novembre 2013 à 10:28:24 »
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’" ...pour le reste ton 400 c'est l egr

Hors ligne stan013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #12 le: 12 novembre 2013 à 19:52:01 »
Bonsoir,

Oastra,
Non je ne connais personne qui a un opcom.
Cet appareil est multi-marques ou c'est que pour Opel? Si c'est que pour Opel, c'est dommage vu que j'ai l'intention de vendre mon astra, et de ne pas racheter Opel...

Devilsilver,
En effet, je dois vérifier mes bougies (en fait j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à retirer les connecteurs), mais est-ce que ça peut être la cause de mon problème?
400 ? Tu veux parler des 00000...4000 dans la page testmode du menu caché de l'odb?
Si c'est l'egr, ce serait étonnant puisque je l'ai nettoyée et testée. Ou alors cela voudrait dire qu'elle est obstruée par de la
calamine décrochée par les additifs Bardahl? Il faudrait que je la démonte de nouveau pour voir. Par contre si de la calamine est allé obstruer un élément inaccessible pour moi, genre cata, tubulure ou autre, je suis mal.  :(   

Petite précision, le voyant moteur s'allume dès le contact et reste allumé tout le temps.
Et je me demande si la mise en sécu n'intervient pas à partir d'une certaine température. Je vais vérifier ça aussi.

Merci.

Si d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part ! Je sens que je vais bien galérer là !   

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 12:43:29 »
t'as quoi comme codes ecn actuellement car tu parles d'eux "depuis quelques moi "

utilise citation pour répondre a quelqu'un en particulier  :smiley:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nettoyant Bardahl pour vanne egr
« Réponse #14 le: 13 novembre 2013 à 17:25:38 »
Les bougies, à moins qu'il fasse -10° pour le démarrage, c'est pas grave, laisse comme ça.
Essaie de débrancher électroniquement la vanne et de rouler comme ça, tu auras le défaut mais on verra si elle se met en sécurité.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 458 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google