A A A A Auteur Sujet: (H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...  (Lu 9106 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #15 le: 28 octobre 2013 à 18:36:02 »
Y'a pas comme un léger souci au niveau du centreur?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne AJnc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouvelle Calédonie
  • Pays: France
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #16 le: 28 octobre 2013 à 21:10:52 »
Merci de vos réponses.  :D

Normalement le centreur est fait par la cales H&R.

Merci tomtom pour le lien, je connaissais déjà mais c'est vrai que dessus il dise qu'une différence de 5mm est acceptable mais on sait pas par rapport à quoi? Sur la jante d'origine ou en changement de jante.

Après je reviens encore sur ma seule vraie interrogation. Je passe d'un ET 37 en 6,5" de large à un ET 20 en 8,5" de large. Est ce que sa passe en faisant joli.  :désole:

Par contre, si je mets des cales de 20, cette dimension on l'a soustrait de l'ET de la jante, c'est ça? Vu que l'on se rapproche du centre de la jante.

Merci pour votre aide  :cool5:

Hors ligne Jaytoulouse

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #17 le: 28 octobre 2013 à 22:10:39 »
Salut,
Tout d'abord j'ai un super pote à moi en Nouvelle Calédonie ( une Vectra GTS Blanche IRMSCHER ) et je sais qu'il a de super contact pour de la pièce...sinon tu peux monter les jantes sur l'Astra sans aucun problème, j'ai des 5x114.3 en 8x18 ET43 sur la Vectra GTS ... Pour cela, il te faudra soit des cales de changement d'entraxe avec une sur-épaisseur pour rattraper l'ET necessaire soit tu passes avec des cales et de la visserie décalé ...

Hors ligne AJnc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouvelle Calédonie
  • Pays: France
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #18 le: 29 octobre 2013 à 08:43:43 »
Merci Jay pour ta réponse.   :bon:

Ce vendredi je vais passer au garage d'un pote pour faire un montage à froid pour être sûr.

C'est clair que j'aimerais trop qu'elle passe. J'aime trop le type de la jante. On verra bien puis après je commanderais mes cales en changement d'entraxe.

Je vous tiendrais informé de l'avancement.  :cool:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #19 le: 29 octobre 2013 à 12:02:33 »
Avec la visserie excentrée tu rattrappe jusqu'à 2mm de différence sur et certain, au delà ça dépend des jantes et de la visserie. Ex 5x108 ou 5x112 à place du 5x110

Pour tes cales de changement d'entraxe "H&R" je veux bien le lien stp car sur leur site je n'ai rien trouvé et je vois pas comment la cale peut regler le problème de différence d'alésage à part si elle est très épaisse (+/- 40mm)

Salut,
Tout d'abord j'ai un super pote à moi en Nouvelle Calédonie ( une Vectra GTS Blanche IRMSCHER ) et je sais qu'il a de super contact pour de la pièce...sinon tu peux monter les jantes sur l'Astra sans aucun problème, j'ai des 5x114.3 en 8x18 ET43 sur la Vectra GTS ... Pour cela, il te faudra soit des cales de changement d'entraxe avec une sur-épaisseur pour rattraper l'ET necessaire soit tu passes avec des cales et de la visserie décalé ...

Je crois que tu as mal lu les dimensions de ses nouvelles jantes, même sans cales c'est évident que ça ne passera pas sans retoucher les ailes s'il ne veut pas que les roues dépassent

Le montage en question n'a également rien à voir avec le tiens, les jantes étant plus large donc avec beaucoup plus de déport (ça donne +30mm par côté par rapport aux tiennes). Sans compter biensur qu'une Vectra C n'a pas tout à fait les mêmes passages de roue qu'une Astra H

Sinon voici un petit utilitaire pour les calcul de déport et de largeur de voie: http://weso.free.fr/calcul/

Fais le calcul par toi même, tu verras qu'il y a un léger souci, ça donne +42mm par côté par rapport à sa monte d'origine


« Modifié: 29 octobre 2013 à 12:12:05 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne AJnc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouvelle Calédonie
  • Pays: France
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #20 le: 30 octobre 2013 à 09:37:54 »
Voici un lien avec les cales http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pièces,accessoires-autres--102/cales%20changement%20dentraxe%20h,r%20pour%20tous%20véhicules--4135460.aspx

En effet, je vais le confirmer vendredi mais j'avais trouver à peu prêt les mêmes résultat pour les jantes qui sortent. Donc je vais les revendre rapidement.

Je vais surement poser un peu la voiture avec des b12 et peindre les jantes au plastidip noir. Je pense que sa le fera largement pour le moment.

Merci à Isma pour tes observations très très utile.  :winner:

Merci aussi aux autres pour leur aides.

Donc je résume des jantes de 8,5" de large avec un ET 20 c'est pas bon. (je confirmerais vendredi ... même si on est sûr)  :cool5:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #21 le: 30 octobre 2013 à 10:33:49 »
Merci pour le lien

Dans sa liste il n'y a pas 5x110 vers 5x112, tu l'avais contacté directement?

« Modifié: 30 octobre 2013 à 10:36:26 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne AJnc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouvelle Calédonie
  • Pays: France
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #22 le: 30 octobre 2013 à 21:11:29 »
Non, la c'est un lien que je t'ai trouvé rapidement pour te montrer.

Apparemment beaucoup utilisé sur les forum VW.

Et j'avais trouvé je ne sais plus ou la bonne cale ... enfin c'est du détail maintenant vu que tu m'as confirmé que sa allé sortir des 2 côtés.

Hors ligne Jaytoulouse

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #23 le: 31 octobre 2013 à 09:39:32 »
Je parlais de l'Entraxe, pour le déport, je pensais qu'il était au courant du fait que ça allait dépasser ... Vu que c'est ce que font certains en montant du flan tendu , élargissant les ailes et posé au sol donc désolé de pas l'avoir précisé...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #24 le: 31 octobre 2013 à 19:33:23 »
Pas de soucis, tu as monté des jantes d'origine ou de seconde monte?

Si origine comment as tu procéder pour le centreur?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Jaytoulouse

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #25 le: 01 novembre 2013 à 05:31:12 »
J'ai les origines en 17" et des Momo en 18" 5x114.3 ET43 avec bagues de centrage moyeu et visserie décalée pour rattraper l'entraxe

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Jantes alu sur Opel - Autres marques...
« Réponse #26 le: 01 novembre 2013 à 09:02:25 »
Donc c'est pour ça que tu n'as pas eu de souci avec le centreur
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 519 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)