Astra (J) > Options & Accessoires

(J) Mettre à jour le GPS

<< < (2/2)

oastra:
pourquoi ils t'ont pas vendu la 2013/2014 d'ailleurs ?
c'est ton choix, pour avoir un prix ?

Je ne dis pas que ta rue y sera, mais bon ils sont capables de dire qu'il faut la 2013/2014 ;)

Djéness16:
Bonjour,

Oui moi aussi, vu la dobinette de GPS sur Astra J, le NAVI 600 sd 2013, j'utilise aujourd'hui mon smartphone avec WAZE ou TOMTOM bien plus pratique et mise à jour gratuite.
En clair il y a un GPS qui ne sert à rien sur l'Opel astra, lors de la revente difficile de convaincre un éventuel acheteur si je lui dis que le GPS ne sert à rien.
Pour moi il n'est pas pratique du tout, 99€ la mise à jour pour France uniquement et pour Europe je passe mon chemin c'est du grand n'importe quoi.
J'espère que sur l'Astra K c'est autrement.
Avec mon Scénic, j'ai bien moins d'emmerde avec le TOMTOM.
 :-1(:

oastra:
comme pour la K, dans l'argumentaire uniquement financier, tu prends le modèle en dessous du Navi900, qui sera compatible Android Auto et iOS, mais écran 7 pouces. Y a pas de GPS on pourra pas te dire qu'il est pas à jour.
Par contre, ceux qui veulent un GPS et pas de smartphone et/ou de forfait de données, c'est fichu pour le modèle 7 pouces.
En revanche, comme tu l'auras lu partout sur le forum, il existe bien évidemment la possibilité de mettre à jour la cartographie, c'est payant et cher, et les évolutions, même à plusieurs années de différence, sont ridicules, et pas rentables du tout, une vraie arnaque.

Il est certainement possible de mettre à jour Tomtom sur ton Scénic Bose, sans devoir payer, voir peut-être illégalement, mais évidemment le forum ne peut pas cautionner (cf règlement)

Conclusion, vive Maps et Waze !

ValoSH06:
Il est possible de trouver des cartes SD avec les maps de 2017. J'en ai acheté une sur eBay pour environ 50€, mais je pense qu'il y a un problème de vitesse de lecture. Le GPS est parfois lent et n'affiche parfois pas les routes. J'ai remis la carte SD d'origine de 2012 :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique