A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 78753 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #225 le: 18 janvier 2023 à 20:22:05 »
Oui tu peux l'utiliser et oui ça ne doit passer que dans un sens et en direction de l'admission uniquement

Pour la référence du clapet du canister c'est 90498464 (celle en photo) ou 9191364 (en référence de remplacement) et pour le petit reniflard c'est 90423045
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #226 le: 30 janvier 2023 à 18:30:12 »
Du coup j'ai recommandé un clapet anti retour pour le canister (référence 90498464) parce que celui que j'avais en métal n'avait pas le bon diamètre. Mais après le remplacement j'ai toujours une fuite au niveau du collecteur d'admission. Je pense qu'elle se situe au niveau du clapet anti retour du servofrein/mastervac. Pour vérifier ça je voulais enlever la durite entre le clapet et le servofrein mais je n'arrive pas à l'enlever sans la couper. Y a-t-il une astuce pour enlever des durites semi rigide ou alors il faut que je la découpe et que j'en rachète une neuve ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #227 le: 31 janvier 2023 à 06:42:54 »
Faut chauffer dans l’eau bouillante
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #228 le: 31 janvier 2023 à 12:39:47 »
J'ai fini par réussir à retirer la durite du clapet anti retour du servofrein à l'aide d'un sèche cheveux mais j'ai vraiment galéré ! Bon par contre la fuite ne vient pas de là.

J'ai finalement trouvé une fuite du collecteur d'admission vers la culasse, mais pas via le reniflard. Ça reste une petite fuite qui ne fuit que pour une pression supérieur à environ 0,3 bar mais impossible d’atteindre les 1,2 bar du coup... Je vois deux possibilités pour ça, soit la fuite est au niveau d'un guide de soupape d'admission, soit la fuite est au niveau des segments d'un piston et ça passe par la mise à l'air libre du carter du vilebrequin vers la culasse. Ça pourrait être autre chose ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #229 le: 01 février 2023 à 11:24:10 »
Le joint du collecteur d’admission tout simplement
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #230 le: 01 février 2023 à 14:31:38 »
Tu veux dire le joint entre le collecteur d'admission et la culasse ? Dans ce cas la fuite serait vers l’extérieur du moteur et non pas la culasse non ? Je n'ai pas précisé mais ça fuit vers la partie supérieur de la culasse, sous le couvre culasse.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 351 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)