A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 79165 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #210 le: 28 juin 2018 à 02:42:50 »
Vérifie que tu n’as pas demanchonné et dépose le précata pour contrôler le jeu de l’axe du turbo
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #211 le: 28 juin 2018 à 09:49:20 »
Non je n'est pas demanchonné.
Je n'ai pas regardé l'axe du turbo.

Elle est partie par dépanneuse car en la redémarrant hier pour trouver, elle broutais  limite a caler et fumée. J'ai perdu la moitié de l'huile moteur.

Et a l'arrêt l'huile coule un peu entre le turbo et le collecteur.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #212 le: 28 juin 2018 à 12:03:48 »
Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #213 le: 28 juin 2018 à 20:34:53 »
commence par prendre les compression et comme a dit isma verifie le jeu de turbo

Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
a mon avis il parle de raccordement entre corps de turbo(chra) et collecteur

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #214 le: 01 juillet 2018 à 13:23:55 »
Oui c'est bien ça je parlais du raccord entre les deux. Car oui je savais quand je l'ai acheté que le turbo et le collecteur était un ensemble.

Le véhicule a été remorqué chez Opel de chez moi. Ils me disent qu'ils vont me tenir au courant dans les jours à venir pour le diagnostique.

3 Jours après on les appellent pour apprendre qu'ils ne pourront pas prendre en charge ma voiture avant Septembre mécanos en arrêt. Pourquoi ils l'ont pas dit quand elle a été déposé.
Quels bandes de ....

Au final je vais devoir payer de ma poche le remorquage vers un autre garage car l’assistance avec l'assurance ne marches plus. Merci Opel Saint-quentin.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #215 le: 01 juillet 2018 à 20:35:48 »
Pour être précis ton turbo est HS, à voir si l’huile moteur est parti que dans l’echappement et/ou l’admission

Ça c’est pour le diagnostic minimal, si huile dans l’echappement le catalyseur n’a certainement pas aimé la plaisanterie
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #216 le: 02 juillet 2018 à 02:20:27 »
Pour le turbo je m'en doutais un peu qu'il serait hs.
Si jamais c'est parti dans l'admission c'est grave ? J'avais démonté des durites mais n'avait pas trouvé d'huile.

C'était le cata sport qui était monté. Faudrait le nettoyer.
Après je peux toujours remettre en attendant le cata d'origine si ça pose problème.

Je penses y laisser quelques plumes dans cette histoire  :cry:
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #217 le: 02 juillet 2018 à 09:46:50 »
Pour l’admission, l’huile va d’abord s’accumuler dans l’echangeur

Pour l’echappement, si tu as le cata sport, c’est déjà un moindre mal mais il faudra quand même le nettoyer

En l’etat, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur sous peine d’aggraver la situation
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #218 le: 18 juillet 2018 à 14:40:45 »
 :bonjour:

me re voila avec toujours des pertes de puissances. comme j' expliquai plus haut , avec le régulateur a 90 en 6eme la voiture met des a coup pour maintenir la vitesse choisis en cote.

j' ai remarquer depuis peu en accélérant " normalement " aucun bruit, par contre pied au plancher a l' accélération quasiment ju' squ' a 6 500tr/m il a un bruit aigu. le même genre que lorsque l' on freine et que ca fait hiiiii  :oops:

J' ai pas remarquer de fuite au collecteur d' échappement , ni de bruit de tracteur quand j' l' allume ni même au ralenti.

En supposant que le collecteur/ joint n' ai rien ainsi que les durites , c' est possible que la wastegate sois H/S et fasse le bruit ?
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #219 le: 24 juillet 2018 à 07:16:24 »
 :bonjour: je pense avoir trouver le soucis ou une partie du probleme.

J' ouvre un topic dédié  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #220 le: 04 janvier 2023 à 19:37:25 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon problème ici parce les symptômes que j'ai ressemble pas mal à ce qui est décrit ici. Cela fait 2 ans et demi que j'ai une Astra OPC et depuis environ 6 mois j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. En vérifiant la pression du turbo avec un adaptateur bluetooth OBD2 je vois que en stabilisé j'ai 0,5 bar sur toutes les vitesses (j'avais fait le même test il y a 2 ans et je voyais environ 1 bar).

La dump valve et la waste gate ont été changé par un ancien propriétaire par des équivalents de marque forge (la dump valve est toujours intégré).

Pour tenter de résoudre mon problème j'ai schuinté la boite à dépression et relié la dump valve directement à l'admission. J'ai aussi changé le clapet anti retour du couvre culasse vers l'admission parce qu'il laissait passer un peu l'air vers la culasse (je l'ai remplacé par un en aluminium comme c'était conseillé, j'ai pris celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ).

J'ai refait des tests et je n'ai pas vraiment vu de différence sur la pression turbo stabilisé. En revanche maintenant quand je relâche l'accélérateur après être monté dans les tours j'entends une sorte de "pshit", j'avais l'impression de l'entendre à l'arrière de la voiture...

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci par avance.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #221 le: 08 janvier 2023 à 10:00:08 »
Tu as visiblement une fuite, donc il faut faire mettre le circuit d’admission en pression ou faire un test à la fumée pour la détecter
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #222 le: 16 janvier 2023 à 20:19:21 »
Bonjour isma_8, merci pour ton conseil.

J'ai essayé de détecter d'éventuels fuites au niveau du collecteur d'admission en bouchant l'arrivé d'air au niveau du corps de papillon supérieur et en soufflant dans une durite de dépression relié au collecteur. Déjà je sais pas si c'est normal mais un peu d'air passe au niveau du papillon lorsqu’il est en position fermé. Ensuite en faisant cette manip j'entends de l'air passer dans les durites qui partent du collecteur côté droit et qui vont vers ce que je pense être le réservoir d'évaporation du carburant au dessus de la roue avant gauche. Il y a deux dispositifs sur ces durites, un que je pense être une soupape (pièce 19 ici https://www.ilcats.ru/opel/?&function=getParts&model=A04&engine=Z20LEH&group=G&subgroup2=7&partgroup=21&image=6&language=fr) mais l'autre je ne trouve pas de référence sur les schémas, ça ressemble à un clapet anti retour. C'est possible que l'une de ces deux pièces soit défectueuse et laisse passer de l'air depuis le collecteur d'admission vers le réservoir d'évaporation du carburant ?

Sinon est ce qu'il y a quelque chose d'autre relié au collecteur d'admission à part la durite de dépression qui va vers le régulateur de pression de carburant et la dump valve, la durite qui va vers le couvre culasse et cette durite qui va vers le réservoir d'évaporation du carburant ? Je ne vois rien d'autre mais on sait jamais...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #223 le: 17 janvier 2023 à 07:02:56 »
Sur le collecteur d'admission tu as :
- la durite du petit reniflard pour le recyclage des vapeurs d'huile avec un clapet anti-retour
- la durite du purge du canister pour le recyclage des vapeurs de carburant avec un clapet anti-retour et une électrovanne de commande en amont
- la durite du mastervac avec un clapet anti-retour
- la durite de dépression qui va au régulateur de pression d'essence, puis au système de commande de la dump valve avec une boite à dépression (accumulateur) et une électrovanne de commande.

La boite à dépression (vacccum box) a tendance à fuir avec le temps comme expliqué sur le post, il faut donc la shunter pneumatiquement avec l'électrovanne (qui doit rester branchée électriquement), en raccordant directement la durite de la dump valve au T qui va au régulateur de pression d'essence pour que les deux soient directement raccordés au collecteur d'admission. C'est bien ce que tu as fait?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne leostat

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #224 le: 17 janvier 2023 à 10:20:35 »
Oui j'ai bien shunté l'a boite à dépression comme tu l'as décrit. Du coup je pense que le clapet anti-retour qui va vers le canister n'est plus bon, il ne devrait rien laisser passer du collecteur vers le canister c'est bien ça ? Tu sais où trouver la référence de cette pièce ? Je ne la trouve pas sur ilcats.ru. C'est cette pièce :



Est-ce que je peux utiliser le même clapet anti-retour que celui que j'ai remplacé pour le petit reniflard pour le recyclage des vapeurs d'huile, à savoir https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 214 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google