A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 79219 fois)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #195 le: 04 juin 2018 à 12:09:43 »
Daccord chef  :cool4:  pour celle près du turbo, avec le schéma  plus haut pas de soucis . Par contre tu
aurais aussi un schéma pour la boite a dépression . :?:

Tu pourais me faire un cours rapide sur ce circuit avec la boite a dépression  , et l' utilité de shunter l' EV et la boite a dépression   :boulet:  merci

C'est spécifique au z20 la boite a depression ey ce circuit  ? Sur lancienne opc probleme similaire et la ça recommence :etoile:

Sur la megane 3 rs aucun soucis  :combat2:

 :bonjour:

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #196 le: 04 juin 2018 à 12:27:57 »
Le schéma est sur la page précédente

Cette fameuse boite à dépression existe sur d'autres motorisations Opel et fonctionne comme un accumulateur pour faire fonctionner la dump valve par anticipation quand tu appuis sur l'embrayage

Quand elle se mets à fuir parce que le plastique vieilli mal avec le temps ça peut générer ce genre de souci
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #197 le: 04 juin 2018 à 13:15:50 »
Merci  :wink:

En faite cest le meme schéma  :combat2:

Je regarderai ce soir devant la voiture car je situe pas trop la boite a dépression au niveau du moteur  :reflexion:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #198 le: 04 juin 2018 à 14:04:42 »
Elle est sous le collecteur d'admission et tu n'y accède que par en dessous
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #199 le: 04 juin 2018 à 21:19:10 »
Techniquement parlant tu ne peux pas avoir « trop d’air qui arrive » mais content pour toi si tu as réglé ton souci

Donc si je n'ai pas trop d'air qui arrive cela peut être dû à quoi qu'elle me fasse ça avec la cdti et pas avec la boîte d'origine.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #200 le: 05 juin 2018 à 11:08:15 »
C'est juste le temps d'adaptation du calculateur qui veut ça

A tout hasard, tu es bien sûr de ne pas avoir monté le débitmètre à l'envers?

« Modifié: 05 juin 2018 à 11:37:44 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #201 le: 09 juin 2018 à 10:07:03 »
Oui sûrement le calculateur qui a besoin de temps.

Sinon le débitmètre est bien du bon sens. Après comme elle ne marchais pas bien depuis son achat faut que je m'habitue aussi.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #202 le: 11 juin 2018 à 18:34:28 »
 :bonjour:

En faite pour shunter la boite a dépression et le capteur, il suffit juste de prendre celle du rail et de la raccorder a celle qui va a la dump  :o  c' est tout  :?:

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #203 le: 11 juin 2018 à 18:44:51 »
Pour être précis, tu raccorde la dump et le régulateur de pression d'essence à l'admission avec un T  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #204 le: 16 juin 2018 à 15:02:49 »
Pour être précis, tu raccorde la dump et le régulateur de pression d'essence à l'admission avec un T  :wink:
Effectivement , c' est bien mieux résumé  :wink:

J' ai fait la modif pour shunter le capteur et la boite de dépression. Pas de grand changement, peut etre un " poil " mieux. Voyant toujours allumé.

Je décide de changer la dump a recirculation du turbo par une copie de la Forge. Je met le ressort pour moteur stock. J' ai l' impression que c' est pire qu' avec celle origine. J' ai l' impression que quand j' accélère ça fait le yo yo entre 3000 et la zone rouge. Je précise celle d' origine n' était pas déchirée mais c' était une question de temps, elle commençais a être marquer.

Par contre avec la nouvelle dump, le voyant de la clé a molette est plus là. Je pense avoir bien monter la dump, celle ci ( https://www.ebay.fr/itm/DUMP-VALVE-A-RECIRCULATION-BLOW-OFF-TUNING-TURBO-OPEL-ASTRA-H-OPC/292354437992?hash=item4411aeb368:g:seoAAOSwf~9ZZeZw )

Le trou sur la dump de la photo en pièce jointe,  faut le mettre vers le haut ?  :reflexion: 

Je suis bon pour changer le campteur map  :desole:

Une autre piste Mr Z20 ?  :D


Edit: 01h07 J' ai été faire un tour avec aujourd’hui et elle fonctionne nickel  :o :o
   :reflexion: :reflexion:

« Modifié: 17 juin 2018 à 01:07:53 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #205 le: 17 juin 2018 à 18:27:06 »
Il faut à chaque laisser un certain temps d’apprentissage au calculateur 
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #206 le: 21 juin 2018 à 11:58:49 »
Mets le ressort pour stage 1. J'avais le même problème avec le ressort pour pression d'origine trop souple. Achètes toi soit le kit complet forge ou juste le ressort.
Je l'ai pris ici

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/dump-valve/9515-ressort-small-forge-pour-dump-valve-fmtvtun.html#/couleur-jaune
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #207 le: 26 juin 2018 à 23:26:09 »
Bonsoir je reviens vers vous car je pensais avoir régler mon problème.

Mais aujourd'hui en roulant normalement au changement de vitesse, l'échappement a péter plus fort que d'habitude avec en plus une fumée.

Le temps de rentré chez moi. J'ai remarqué que déjà le turbo ne fonctionne plus et en roulant a allure constante aucune fumée mais dès que je rétrograde ou passe une vitesse elle fume.

Arrivé à la maison on a regardé un peu et j'ai constaté que lorsque l'on accélère un peu de l'huile et de la fumée passe au niveau de la jonction entre le turbo et le collecteur.

J'ai retiré la durite d'admission qui va au conduit du turbo pour voir et il y a rien pas de trace d'huile ou autre.
Par contre j'ai de l'huile dans la durite sur laquelle se trouve le capteur map.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car là aucune idée.

Sinon la voiture roule juste qu'elle doit avoir 70cv a tout casser. Pas de témoin au tableau de bord mais avec l'opcom j'ai eu 5 défauts.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #208 le: 27 juin 2018 à 07:44:32 »
Donnes les 5 codes défauts, avant qu'Isma ou autre mécano aguerri arrive ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #209 le: 27 juin 2018 à 08:29:40 »
Je n'arrive pas à mettre la photo.

 P0135-0D
P0135-04
P0136-58
P0130-04
P0130-0B
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 408 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)