A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 79287 fois)

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #180 le: 27 mars 2018 à 09:27:51 »
J'ai mon joint de couvre culasse a refaire, car j'ai un peu d'huile dans les puits de bougies.
Peut-être que c'est ça qui cause le problème.

Quelle référence mettre en bougie sachant que je ne suis pas reprogrammé.

Comme ça je change tout le même jour.
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #181 le: 27 mars 2018 à 10:46:32 »
Les bougies d'origine vont très bien, ce sont des NGK-R PFR6T-G que tu trouve sans souci sur les sites de pièces détachées
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« Réponse #182 le: 27 mars 2018 à 13:27:11 »
Bon j'ai commandé les ngk que tu m'a dit isma_8.

La durite du mano de turbo vous l'avez repiqué sur laquelle, car moi l'ancien proprio a fait un piquage sur la durite qui part de la boite de dépression et qui va directement a la dump interne
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« Réponse #183 le: 27 mars 2018 à 17:31:12 »
Donc il n'est pas branché au bon endroit, il faut te prendre sur la dépression qui va au régulateur de pression d'essence

Pour tes souci je te conseille d'ailleurs de shunter pneumatiquement la boite à dépression et l'électrovanne de commande de la dump valve ce qui revient à raccorder directement cette dernière à l'admission
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« Réponse #184 le: 27 mars 2018 à 18:00:49 »
Donc en gros je dois raccorder ma dump externe et le mano sur la même durite qui va au régulateur.

Comment shunté la boite de dépression. Les 2 durites qui se mettent dessus je les raccordent ensemble.
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« Réponse #185 le: 27 mars 2018 à 18:19:39 »
Tu raccorde la durite qui part de l'EV vers la dump à la durite d'entrée de la boite à dépression
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« Réponse #186 le: 31 mars 2018 à 12:05:48 »
J'ai regardé pour faire le branchement en shuntant la boîte de dépression mais je ne m'y retrouve pas.
Avec un schéma je comprendrais mieux. Mais la j'ai pas envie de faire une connerie.
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« Réponse #187 le: 04 avril 2018 à 09:28:54 »
Salut, j'ai toujours mon problème même après changement de la dump valve à recirculation, des deux électrovannes, des bougies que j'ai changé en même temps que le changement du joint de couvre culasse.

Elle prend la pression jusque 4000-4500 tours, ensuite elle tombe a 0,5b mais si je relâche et remet un coup de gaz par moment elle tient la pression jusqu'au bout.

Prochainement je vais changer toutes les durites d'air pour refaire les branchements comme il faut, surtout pour le manomètre qui n'est pas sur la bonne durite.

« Modifié: 04 avril 2018 à 13:05:07 par alexz02 »
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« Réponse #188 le: 04 avril 2018 à 14:43:06 »
Faire le shunt est très simple à faire les deux durites à raccorder entre elles passent l’une à côté de l’autre, tu peux difficilement te tromper
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« Réponse #189 le: 06 avril 2018 à 14:10:20 »
Désolé mais je ne sais lesquelles je dois relié pour shunter
J'ai mis le schéma en pièce jointe.
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« Réponse #190 le: 06 avril 2018 à 17:58:28 »
Voila
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« Réponse #191 le: 03 juin 2018 à 12:05:54 »
Salut je viens donner de mes nouvelles après quelques soucis pour avoir mes pièces.

J'ai finalement changé, le débitmètre, le capteur map, les deux électrovannes, les bougies, la dump interne par une forge avec ressort jaune car celui fourni était trop souple. Elle tenait un peu mieux la pression est accélération plus franche mais ça n'allait toujours pas.

Changement des durites de dépression (je n'ai pas shunté la vaccum box) en même j'ai repiqué le mano de pression de turbo sur la bonne durite. J'ai démonté mon précata et lui ai mis un joint mastic car légère fuite au raccord avec le collecteur.

Et depuis plus de soucis, elle roule nickel, cela fait 1 semaines  :content:

J'ai testé le cône ramair mais trop bruyant pour tous les jours et je n'ai pas senti de différence. J'ai donc mis la cdti est là je sens un mieux en bas. Juste qu'en roulant pépère au changement de rapports elle part comme une balle et s'étouffe car trop d'air qui arrive. Alors que si je tape dedans aucun soucis elle marche parfaitement.

Merci pour vos conseils

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« Réponse #192 le: 03 juin 2018 à 18:40:49 »
Techniquement parlant tu ne peux pas avoir « trop d’air qui arrive » mais content pour toi si tu as réglé ton souci
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« Réponse #193 le: 03 juin 2018 à 20:11:07 »
Me revoilà par ici :combat2:  Après avoir rouler un peu sur autoroute je roulais derriere une golf Gti je sentais que j' avais plus de gouache  :nul: je prend la nationale et la bim voyant moteur  :bizarre1: mode dégradée .. je m' arrête, code ecn..

1106 Manifold Absolute pressure (MAP) sensor circuit Intermittent High Voltage,   c' est bien le capteur bosh de  la photo?

J' ai lu, je sais plus ou , qu' il y avait des capteur 3 bars et tout , vaut mieux remettre de l' origine ou passer sur un autre. Ou alors ce n'est peut etre pas la cause, mais se qui en résulte d ' une autre panne ? Mon beauf me dit que le capteur map est en volt plus y a de pression plus il y a de tension. Wastegate hs ou le module qui la commande . Autre pistes ?

Edit : ce matin au regulateur 95 sur le plat pas de soucis , par contre quand je laisse le regulateur a 95 dans une grosse cote , la voiture fait des accoups accélère  n' accelere plus etc et quand je reviens sur le plat toujours a 95(ou autre 100, 110 etc ) ca ne le fait plus.  :reflexion:

Isma . Un peu plus haut tu parle de shunter l' electrovanne, c'est en cas de dysfonctionnement , ou on peut le faire de façon permanente ?





« Modifié: 04 juin 2018 à 06:51:34 par Tonton 16v »
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« Réponse #194 le: 04 juin 2018 à 09:26:56 »
C’est bien ce capteur sur la photo et il faut le remplacer à l’identique s’il doit être changé

Pour l’electrovanne de commande de la dump valve ET la boite à dépression, ça peut se faire de façon permanente et il vaut mieux commencer par là avant de changer quoi que ce soit
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