A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 79240 fois)

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011 à 08:36:31 »
Vu que tu l'as pas eu neuve il est possible que l'ancien proprio ait lavé le moteur au karcher, sinon oui la pression est de 1,2bars
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #16 le: 05 septembre 2011 à 14:23:00 »
Il est possible que l'ancien proprio est lavé le moteur au karcher, sinon oui la pression est de 1,2bars
je pense pas l' ancien proprio s' appelle pas Sarkozy  :combat2:   :file:  :mrgrin:

Ok les 1.2 bars de pression doivent être présent jusqu'au rupteur ?

Une bougie a une résistance si on la test au ohmmètres ou pas  :?:
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #17 le: 05 septembre 2011 à 15:23:12 »
je pense pas l' ancien proprio s' appelle pas Sarkozy  :combat2:   :file:  :mrgrin:

 :mdr: :mdr: :mdr:

 Pour la pression sural, les 1.2bars sont juste présent au boost, en stab c'est 1bars qui doivent diminuer très légèrement au fur et a mesure que t'approche de la zone rouge (si je ne dit pas de connerie sa doit étre 0.9bars a 6500tr)

Une bougie a une résistance si on la test au ohmmètres ou pas  :?:

C'est pas une bougies de préchauffage  :mrgrin: , si la bougies est HS tu le sais dessuite quand le moteur tourne sur 3 pattes  :cool2: .
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #18 le: 05 septembre 2011 à 18:05:45 »
Pour la pression sural, les 1.2bars sont juste présent au boost, en stab c'est 1bars qui doivent diminuer très légèrement au fur et a mesure que t'approche de la zone rouge (si je ne dit pas de connerie sa doit étre 0.9bars a 6500tr)
Ahhhhhh  :o

j' ai acheté un mano pour voir la pression de turbo le mano fait dépression et sural ( - 0.7 a + 2.0 Bars)

Donc voiture éteinte le mano est a 0 , quand j' allume la voiture la pression est de -0.6 bars en gros , et quand j' accélère en 1ere et 2 j' atteint pas les 1 bars en 3eme j'

atteint a peut près les 1 bars et des que je dépasse les 4000 tr la pression chute a 0.5 je crois.

y' a vraiment qu' en 4 eme si je met le pied dedans a partir de 2000 tr sa approche des 1.1 Bars mais retombe fortement passer les 4500 tr/min

en faite si je suis ta logique ,si je me met a 4000 tr/min et j'y reste la pression doit pas bouger  :?: ou pas ?


Donc première hypothèse ,mauvais branchement  :reflexion:; 2eme hypothèse le mano est une mer**de ; 3eme hypothèse mon turbo ou wastegate est naze  :cry:

Quand pensent les mécanos  :reflexion:
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #19 le: 05 septembre 2011 à 19:35:14 »
commence par changer la waste gate ...

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #20 le: 05 septembre 2011 à 19:57:52 »
Ton turbo ne tiens pas la pression cherche pas c'est la wasgate
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #21 le: 05 septembre 2011 à 22:17:00 »
Ok les chefs je vais faire sa mais c' est dur a changer  :?: et niveau réglage des écrous :reflexion:  Tu me fait un petit tuto devil  :moqueur2:

je peux prendre celle ci alors j' ia pas compris et c' est pour une astra prepa  :?:


Edit
http://www.courtenaysport.co.uk/astra-vxr-tuning/info_93.html

« Modifié: 05 septembre 2011 à 22:42:56 par Tonton 16v »
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« Réponse #22 le: 05 septembre 2011 à 22:35:26 »
Ton lien nous envoie vers la page d’accueil, mais le mieux avec Courtenay c'est que tu leur envoie un mail pour leur dire que ta wasgate est HS, ils te répondent sous 24h et te conseilleront mieux que nous pour le choix de la wasgate  :wink:
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« Réponse #23 le: 05 septembre 2011 à 22:43:57 »
Ton lien nous envoie vers la page d’accueil, mais le mieux avec Courtenay c'est que tu leur envoie un mail pour leur dire que ta wasgate est HS, ils te répondent sous 24h et te conseilleront mieux que nous pour le choix de la wasgate  :wink:
Ah oui j' ai vue j' ai rectifier  :wink: sinon sa ce vend au détail chez opel  :?:
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« Réponse #24 le: 06 septembre 2011 à 07:00:51 »
Tu le branches ou exactement ton mano pour vérifier la pression du turbo, il faut un raccord particulier?

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« Réponse #25 le: 06 septembre 2011 à 07:05:04 »
Faut pas nettoyer le moteur au karcher Tonton  :mrgrin:  . J'éspére que la bobine n'a pas morflé au pire fait un essaie avec la bobine d'une opc du coin  :cool2: . Sinon pour ton soucis a 4000tr je dirais wasgate. T'as pas de mano de pression si je me souviens bien ? Essaye de contrôler ta pression turbo avec un op com, tech 2 ou mano; si elle baisse après le boost (3000tr) t'as la valve de la wasgate percé.

Connais tu la manip pour controler à l'opcom et les pressions pour un cdti 150

J'aimerai controler tout ca :desole:

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« Réponse #26 le: 06 septembre 2011 à 13:20:27 »
Tu le branches ou exactement ton mano pour vérifier la pression du turbo, il faut un raccord particulier?
Il faut que tu le branche sur le circuit de dépression d' essence , il faut juste un T pour raccorder le mano :wink:
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« Réponse #27 le: 06 septembre 2011 à 18:51:17 »
Il faut que tu le branche sur le circuit de dépression d' essence , il faut juste un T pour raccorder le mano :wink:

Merci pour l'info j'y jetterai un oeil ;)

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« Réponse #28 le: 06 septembre 2011 à 19:09:02 »
Merci pour l'info j'y jetterai un oeil ;)
Sa c' est pour un moteur turbo essence , pour un moteur diesel c' est différent  :smiley:
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« Réponse #29 le: 06 septembre 2011 à 20:22:34 »
Sa c' est pour un moteur turbo essence , pour un moteur diesel c' est différent  :smiley:

Ah ok je ne savais pas que le fonctionnement d'un turbo essence était différent d'un turbo diesel

Tu sais comment ça se passe sur un mazout?

 


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