Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )

<< < (25/47) > >>

ludo972:
oui elle a bien marché jusqu'à ce que j'ai ce probleme de perte de puissance
je sais qu'elle avait été capricieuse sur le banc mais je dois y retourner pour voir si y'a pa un probleme de richesse car elle tournait trop riche
alors il m'ont proposer de repasser pour upgrader ma voiture suite aux changements des composants
penses tu que la sonde lambda peut etre responsable de ce probleme ?

ludo972:
ça commence serieusement à m'éxaspérer
tout est changé et rien ne va ...je retourne chez le reprogrammateur pour voir

Tonton 16v:
Hier j' ai fait des test a l' Op com et je me suis aperçu d' une chose étrange .

La 1ere sonde lambda au ralenti s' affole de 0 a 800 mais en roulant en pleine accélération pied au plancher les valeurs de la sonde on baisser puis on remonter 2 seconde après  :reflexion:

Logiquement les valeurs doivent monter et non descendre en accel pied au plancher ,vous etes d' accord avec moi  :desole: vous en pensez quoi  :?: sonde H/S  :pas-ca:

isma_8:
Ce que tu décris est normal, la baisse que tu as observer correspond à la phase d'overboost du turbo (augmentation de la pression du turbo par le calculateur à l'appuyée) et une fois celle-ci terminée la pression se stabilise. Dans cette phase la richesse est augmentée

Tu peux également observer ce phénomène avec l'OP COM en monitorant la pression de suralimentation

Pour mémoire, en simplifiant volontairement:
- lambda >1 = mélange pauvre
- lambda +/- = 1 = mélange optimal (dans une logique de perfs, pas de conso)
- lambda <1 = mélange riche

Pour les variations constantes au ralenti, c'est normal également, cela est due au fait que tu as une sonde lambda bande étroite d'origine

Plus d'infos avec les explications et les schémas qui vont bien:
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/sonde-lambda-o2

Tonton 16v:
Merci pour les explication  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique