Bonjour,
Vidange effectuée alors bonjour la galère. Déjà filtre à gasoil pour le sortir de son logement 1H! une vrais galère mais le filtre acheter était nickel, la forme des alvéoles était différent mais ok. J'ai tout d'abord enlever les deux durites puis il faut se servir d'un tournevis plat pour faire levier et tirer la cloche en même temps. Mais attention il y à un connecteur en dessous qui tient par une attache en ferraille. On a maintenant cette boite en plastique pleine de gasoil, il faut la vider dans un bocal par les orifices des durites. N'ayant pas trop de matos j'ai installer la boite sur un étau pour bloquer la partie supérieur qui se dévisse. Un peu de force et hop sa se dévisse. On le finit à la main. Pour le filtre, faire marcher ses neurones et pas foncer comme moi

Il est clipser à l'intérieur, il faut simplement l'introduire par la face troué dans la tige qui déplace et click!!! il est fixer!
Attention voici le moment de la vidange : Durée 2H, la cause un bouchon de carter exploser lors de la dernière vidange donc indémontable. La solution. Un garage multimarque pour une vidange simple sans filtre à huile.
En dernier le filtre à huile dans sa cloche le plus simple! Et le filtre acheter nikel!
J'ai fait changer le bouchon donc la prochaine sera la bonne!!
Voila tout nikel mais 50€ de vidange et un pouce en moins!!