Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Entraxe
GuiguiTC67:
Oui c'est bien pour toi . Les goujons ce sont les boulons si tu préfères :wink:
bart40140:
Ce que guigui veux dire c'est que tu peut réutiliser les même boulons que tu as actuellement
astra1.7CDTI:
à GuiguiTC67 : ha ok merci je savais pas :wink:
à bart40140 : vous êtes sûres ? car les boulons que j'utilise actuellement sont sur des jantes alu mais pas d'origine Opel mais même référence que celle pour l'hiver (pour lesquelles je n'ai pas les boulons), car j'ai vu qu'il y avait différentes références, et j'imagine aussi que chaque fabricant à ses propres références et ça peut varier si d'origine ou pas ? je ne ais pas si vous me suivez ?
ex : (chez trouvé ça chez Oscaro.com)
Côté d'assemblage : Essieu arrière
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre extérieur [mm] : 22,3
▪ Filetage extérieur [mm] : M 12 x 1,5
▪ Longueur [mm] : 22
▪ Longueur [mm] : 47,5
▪ Longueur du filetage [mm] : 22
▪ Matériel : Acier
▪ Ouverture de la clé : 17
▪ Poids [kg] : 0,06
▪ Profil tête de vis/ecrou : héxagonal extérieur
▪ Qualité/catégorie : 10.9
▪ Surface : zingué
Donc en bref, corrigez-moi si je me trompe : les boulons que j'ai actuellement sur mes jantes (été) peuvent convenir pour d'autres jantes de la même référence ??
D'avance merci de vos retrous. :cool4:
isma_8:
On reprend depuis le début, ce ne sont pas des goujons ni des boulons mais des vis
Il te suffit de mesurer la longueur de filetage qui dépasse sur chaque modèle de jante avec les vis que tu as actuellement et tu seras de suite fixe. Si la valeur est inférieure avec les jantes d'origine il faut une nouvelle visserie adaptée, si elle est supérieure tu fais l'essai
La portée conique est exactement la même dans tout les cas
Dans ton cas il y a 99,9% de chance que ta visserie soit réutilisable sur les jantes d'origine que tu viens de prendre
astra1.7CDTI:
ok merci beaucoup !
c'est déjà un peu plus clair.
:bonjour:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique