A A A A Auteur Sujet: (J) Navi 900 SD  (Lu 167476 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #270 le: 16 octobre 2014 à 18:30:21 »
c'est vraiment pas terrible.
Tu connais plusieurs personnes qui ont dupliqués le problème ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #271 le: 17 octobre 2014 à 11:44:37 »
J'ai l'air d'être le seul con qui utilise cette fonction ou personne ne s'en est apperçu  :desole:

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #272 le: 20 octobre 2014 à 08:43:31 »
Perso pas de problème.
Import OK pour toute l'europe...

Donc tu peux importer un POI, depuis la clé USB, qui se trouve à plus de 500Km de là ou tu te trouves ?

Hors ligne shine

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord-Pas-De-Calais
  • Pays: France
    • FrenchViolation
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #273 le: 18 novembre 2014 à 11:00:47 »
Je ne peux pas insérer des POI (zones de danger) non plus. Malgré le fichier complet pour toute la France, il insère que les POI dans un rayon de 500Km de la voiture.

Tu pourrais me dire où tu as trouvé ce fichier stp?  :cool4:
J'aiemrais bien essayé mais je ne trouve pas de fichier digne de ce nom (surtout pour les radars)

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #274 le: 18 novembre 2014 à 13:32:29 »
Je l'ai eu sur le forum .... fait une recherche  :desole:

Hors ligne shine

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord-Pas-De-Calais
  • Pays: France
    • FrenchViolation
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #275 le: 18 novembre 2014 à 15:28:04 »
Salut à tous,

J'ai découvert un bug sur le SD900 au niveau des POI.

Si on essaye d'introduire un POI (liste des radars par ex.) dans l'appareil via une clé USB, il ne prend pas les coordonnées négatives du fichier (-1.045684, 4.165865)
Après plusieurs essais sur plusieurs véhicule, mon concess a interpelé OPEL à ce sujet.
J'ai remarqué ce bug après avoir voulu restaurer ma liste de mon carnet d'adresse. Il a restauré que les coordonnées positives.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce bug ?

As-tu trouvé comment corriger ce "bug" pour les coordonnées négatives?

Sur Tomtomax, j'ai trouvé une base Garmin en .csv mais il y'a effectivement des coordonnées négatives.
Et cette base .csv est-elle directement importable dans le SD900. ou faut-il la convertir en .poi ?
Merci pour votre aide car je galère vraiment...

Hors ligne shine

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord-Pas-De-Calais
  • Pays: France
    • FrenchViolation
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #276 le: 18 novembre 2014 à 20:00:43 »
Bon après moultes essais (plantages aussi), j'ai réussi à compiler 2 fichiers .poi (tout radar FRANCE + BELGIQUE) à partir de fichiers .csv (type Garmin) d'aout 2014. Ca a mis 3 plombes à se charger dans l'auto (entre 20 et 30 min) mais pas de messages d'erreurs à la fin. Et je vois bien les fichiers dans myPOIs donc à tester en live (ne pas oublier d'activer l'alerte pour "Privé" dans le menu config NAVIGATION). Si cela marche, faudrait peut être renommer éventuellement chaque nom (pas besoin de 2 fois FR dans le nom, etc) mais c'est moins côté pointilleux... Ou virer les zones temporaires qui sont très nombreuses (ouvrir le fichier .poi avec le bloc-notes pour modifier).

Je vous joins les fichiers ci-dessous pour ceux qui veulent tester. Décompresser le fichier et copier le dossier tel que dans la racine d'une clef USB vierge, puis importer via le menu.

« Modifié: 18 novembre 2014 à 20:09:09 par shine »

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #277 le: 19 novembre 2014 à 08:24:57 »
En fait il ne s'agit pas d'un problème de coordonnées négatives mais de caractèristique du GPS.

Le GPS n'accepte pas les POI qui se trouve à plus de 500Km de la ou se trouve le véhicule. En clair, si tu insères les radars de toute la France et que tu habites dans le nord, il ne prendra pas les POI qui sont dans le sud ! .... et sans code erreur.

J'ai voulu restaurer mes POI perso après une mise à jour et là tous mes POI en Espagne, Portugal, etc ne sont pas repris.  :desole:   idem pour les radars (testé cet été)

Hors ligne shine

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord-Pas-De-Calais
  • Pays: France
    • FrenchViolation
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #278 le: 19 novembre 2014 à 08:39:57 »
C'est vraiment étrange ce que tu dis. Quand je regarde mes POI dans destinations, je vois bien ceux de Belgique,, etc.
A tester quand je partirais plus loin alors (ou qq'un d'autre).

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #279 le: 19 novembre 2014 à 08:59:43 »
En fait il ne s'agit pas d'un problème de coordonnées négatives mais de caractèristique du GPS.

Le GPS n'accepte pas les POI qui se trouve à plus de 500Km de la ou se trouve le véhicule. En clair, si tu insères les radars de toute la France et que tu habites dans le nord, il ne prendra pas les POI qui sont dans le sud ! .... et sans code erreur.

J'ai voulu restaurer mes POI perso après une mise à jour et là tous mes POI en Espagne, Portugal, etc ne sont pas repris.  :desole:   idem pour les radars (testé cet été)

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu pourrais comparer les versions de micro-code de ton poste avec celui d'un autre membre qui n'a pas le problème, ainsi que le paramétrage détaillé de votre poste: y'a peut-être une nuance/finesse quelque part ??

 :reflexion:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #280 le: 19 novembre 2014 à 11:24:25 »
Ben j'ai fait 4 mises à jour du GPS en 2 ans suite aux problèmes connus d'écran noir et reboot intempestifs. La dernière en mai dernier.
Le problème est résolu maintenant mais j'ai toujours eu ce problème de POI à chaque mises à jour !
J'ai interpellé Opel qui m'a répondu par écrit en disant que c'est une carractèristique du GPS (mais qui n'est documentée nulle part)


Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #281 le: 19 novembre 2014 à 11:26:19 »
mais pourquoi les autres n'ont pas cette "caractéristique" alors... ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne shine

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord-Pas-De-Calais
  • Pays: France
    • FrenchViolation
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #282 le: 19 novembre 2014 à 12:01:22 »
On ne l'a peut être pas remarqué? Je n'ai que la voiture depuis 1 mois et je ne suis pas parti à plus de 200kms de chez moi. En même temps, à partir de quelle coordonnées, le GPS se base pour ses "fameux 500 kms"?? Les coordonnées qu'on enregistre dans "ma maison"? Car la voiture peut très bien être revendue à l'autre bout de la France. Et si le malheureux ne peut pas importer ses POI ET les utiliser , je trouve ça un peu con, non (pour ne pas dire absurde)?

chick_ch

  • Invité
(J) Navi 900 SD
« Réponse #283 le: 19 novembre 2014 à 12:08:57 »
C'est par rapport à l'endroit ou se situe le véhicule au moment de la restauration des données.

J'ai fait le test cet été. Une fois que je me trouvais en Espagne j'ai restauré les données avec la clé USB. les POI en Espagne sont apparu ... et tout ceux de Suisse et France ont disparu !  :reflexion:

Ca serait bien de trouver quelqu'un qui pourrait faire le test.

- Mémoriser au hasard plusieurs adresses à l'étranger (à plus de 500km) dans ses POI personnels et quelques une dans un proche alentour
- Sauvegarder les POI sur une clé USB
- Effacer la liste personnelle des POI
- Restaurer les POI avec la clé USB
- Vérifier dans la liste si toutes les adresses ont été restaurée


Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #284 le: 21 juillet 2015 à 16:34:52 »
Quelqu'un à des mises à jour pour les radars français  qui fonctionne sur sd 900 j'ais téléchargé une base de donné garmin mais qui beug l'installation plante à 80 % . MERCI
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 566 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)