A A A A Auteur Sujet: (J) Navi 900 SD  (Lu 166682 fois)

Hors ligne ricky_mnt

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #120 le: 02 mars 2012 à 09:49:22 »
bonjour j'aimerais aquerir une camera de recul pour mon astra j et je voudrais savoir si le navi 900 sd est compatible.

En regardant ceci on dirait que c'est possible, mais ça à un prix...

http://opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=en&country=DE&vehicle_name=Astra%20Sports%20Tourer&category=Infotainment&subcategory=Rear+View+Camera

Edit - Uniquement pour le Sports Tourer à première vue :reflexion: :bizarre1:

« Modifié: 02 mars 2012 à 09:51:31 par ricky_mnt »

Hors ligne denastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #121 le: 03 mars 2012 à 09:08:04 »
Bonjour

Exit les bases de données pour Radar ,on parle maintenant de Zones de Danger
Pas encore mon Opel ASTRA J 1.4 140 CV avec SD 900  (livraison prévue fin mars) mais je m'intéresse à comment intégrer les alertes Zone de Danger  dans SD 900
Utilisateur d'un GPS Tomtom   je charge mes alertes chez Tomtomax  (base  régulièrement mise à jour)

On y trouve également la base pour GARMIN qui va être utiliser pour SD 900

Apres avoir "étudier" la question voila je pense une façon de proceder…


1- Télécharger des fichiers zones de  danger  pour garmin - en format CSV
 http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=149781

2- Renommer les fichier .csv en .poi

3 -Créer le répertoire myPOIs sur une clef USB

4- Copier les fichier .poi sur la clef USB dans le répertoire myPOIs

5- Mettre la clef USB dans SD900

6- Aller dans config\Navigation et choisir importer points d'intérêts

7- Une fois l'importation terminée aller dans config\Navigation\Gestion des alertes et choisissez la catégorie Général puis alerte anticipée (le système vous avertira 400m avant un radar)


Si vous voulez spécifier une catégorie pour que tout ce que vous avez dans général ne vous avertisse pas il suffit de faire un gros fichier avec tous les poi et de le nommer par exemple Privé_1.poi dans ce cas les alertes seront dans la catégorie Privée
On peut aussi créer plusieurs catégories avec différentes distances d'alertes

Quelques infos

http://www.tomtomax.fr/installation-manuelle-zone-tomtom-ancienne-generation.html

pour renommer l'extension des fichiers de .csv en .poi on peut utiliser l'editeur PoiEdit (sur tomtomax ou Google)
ou bien l'utilitaire antrenamer  qui permet de renommer des fichiers par lot
 http://www.antp.be/software/renamer/download/fr

Pour l'instant n'ayant pas encore le vehicule je n'ai pas pu valider ces opérations
Je verrai cela quand le véhicule me sera livré

cordialement

Hors ligne extenso87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limoges
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #122 le: 03 mars 2012 à 16:18:17 »
Moi aussi je prenais la base sur tomtomax mais ils ont mis des zones de danger a la place et j'en veux pas .Est ce que quelqu'un a une base de radars fixe a jour a proposer sur le forum ?
Astra J 2.0 CDTI 165 stop & start cosmo noire carbone + Afl + pack assistance + jantes 18" + SD 900 + infinity sound system + pack OPC + opel eye + controle pression des pneus + frein à main électrique + vitres surteintées .

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #123 le: 04 mars 2012 à 10:05:04 »
Là faut pas rêver, t'en trouveras plus une seule qui soit pas mise à jour des zones de dangers. La seule solution c'est de ne pas mettre à jour ta base mais avec le nombre de radars fixes mis en service en plus en fin d'année 2011, c'est un peu embêtant.

après, dans ta zone de danger, le radar est toujours à peu près au milieu...
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Aquillaa

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 160
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #124 le: 04 mars 2012 à 11:14:43 »
Ben en fait techniquement, si vous allez sur la page 6 de ce sujet : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,30724.75.html ...  :cool2:

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #125 le: 06 mars 2012 à 09:39:02 »
Le fichier poi.zip en début de page de ton lien est effectivement un fichier "ancien"  :wink:  que j'utilisais jusqu'à présent. Mais comme il est ancien justement, des radars nouveaux (il y'en a eu pas mal en fin d'année 2011) ne sont pas indiqués.

j'ai fait la mise à jour comme indiqué par Denastra ( :cool4:)  en créant mon fichier .poi a partir du site tomtommax et du fichier .csv en le renommant avec "renamer". c'est assez simple et cela semble marcher (je suis pas encore passé à proximité d'une zone de danger mais je vois les pois importés dans la liste du SD 900).
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne noarparis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(J) Navi 900 SD
« Réponse #126 le: 06 mars 2012 à 10:19:32 »
j'ai fait (à priori) comme a indiqué denastra. L'importation des Poi's bloque à chaque fois à 50%... I don't understand.
Je me suis peut-être planté sur la manière dont on renomme les csv en poi??

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #127 le: 06 mars 2012 à 14:06:02 »
 :+1(: la procédure peut prendre 5 minutes facile et l'avancement en % est très aléatoire.

si tu n'as pas de fichiers importables, cela bloque tout de suite avec message d'erreur.

quand tu regardes les propriétés de ton fichier, il doit apparaître en .poi
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne noarparis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(J) Navi 900 SD
« Réponse #128 le: 06 mars 2012 à 21:02:20 »
Exact! Ça a mis une quinzaine de minutes... Le fichier à été entièrement importé. Mais un message d'erreur est apparu à la fin disant qu'une erreur d'écriture à la ligne 0 avait été trouvée et qu'il fallait regarder le manuel...
Les poi sont bien présents, ont bien été activés. Ce soir je suis passe devant un radar fixe, le GPS n'a pas bronché... Ça ne fonctionne donc pas.  :desole:

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #129 le: 07 mars 2012 à 09:22:57 »
Tu as bien activé la catégorie automobile  ou privé dans config/ réglages navigation/  "annonce des pois" ?

une erreur à la ligne xx correspond à un poi (= un radar) qui est mal rédigé.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne noarparis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(J) Navi 900 SD
« Réponse #130 le: 07 mars 2012 à 15:01:48 »
en effet Panoramic, c'était une mauvais manip d'activation. Il fallait activer les POIs "général" et moi je n'avais activé que les "privé".
Cela fonctionne bien mais.... (car il y a apparemment toujours un MAIS avec moi) l'alerte concernant les zone de dangers se déclenche avant et SURTOUT se termine avant les radars fixes... est-ce normal?
Exemple R 1023 à 300m, puis décompte puis fin de l'alerte et 100 m plus loin apparaît le radar.
De plus, que doit-on retirer pour n'avoir plus que les zones de dangers et non plus les zones accidentogènes et les zones à risques (jumelles)? ça sonne toutes les 5 minutes sinon....

merci  :cool4:

Hors ligne Aquillaa

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 160
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Navi 900 SD
« Réponse #131 le: 07 mars 2012 à 18:37:00 »
Donc tu as un fichier plus récent que celui de la page 4 ?  :cool2:

Pour les mobiles, tu peux les enlever du fichier .poi (avec le bloc notes) les mettre dans un autre fichier, et changer le numéro pour que les alertes mobiles ne soient pas les mêmes que celles des radars fixes. Par contre, après, il faut tout enlever pour tout remettre je pense.

Hors ligne noarparis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(J) Navi 900 SD
« Réponse #132 le: 08 mars 2012 à 12:40:37 »
j'ai pris le fichier en suivant le lien de la page 9 (tomtomax). J'ai retiré les "zones aléatoires" en les mettant dans un autre fichiers. je vais voir ce que ça donne. Comment savoir dans quelle catégorie nos pois importés sont rangés? Les miens sont rangés dans "général" alors que pour d'autres c'est dans "privé".

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
(J) Navi 900 SD
« Réponse #133 le: 10 mars 2012 à 11:00:44 »
C'est bien la catégorie "général " qu'il faut activer.

J'ai laisser les DA (dangers aléatoires en 110 et 130) et les fichiers de rappels de radars fixes (il y a d'origine trois fichiers (= 3 pois pour un radar) : un d'entrée dans la zone, un de rappel qui correspond 100 ou 200 m près à l'emplacement du radar) et un de sortie)

Le fichier est à jour mais un ou deux radars fixes ne sont pas signalés alors qu'ils sont anciens.

bref, ca marche pas trop mal mais peu mieux faire
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne noarparis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(J) Navi 900 SD
« Réponse #134 le: 20 mars 2012 à 12:01:56 »
avec une dizaine de jours de pratique: au passage de radars fixes (deux fois par jour) les alertes peuvent être différentes... :bizarre1:
hormis cela, tout fonctionne correctement.
Après avoir mis le contact, la radio n'a pas toujours le même volume et n'est pas toujours sur la même bande FM qu'avant avoir coupé le contact... Je trouve aussi que je captais mieux certaines radios franciliennes avant mon ancienne Astra qu'avec celle-ci!

PS: petite anecdote, en sortant du garage pour la 1ère fois, le vendeur m'avait pré-enregistré le retour chez moi avec le gps. Génial, je me dis! Même si je connais parfaitement la route, on va voir comment ce petit bijou fonctionne!! Au bout de 2 kilomètres, il a réussi à nous paumer et ne reconnaissait pas une route qui était présente depuis un an ou deux....  :reflexion:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)