Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oliv121 [Audi TTS 2.0 tfsi 272ch - Ex Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch Sport]

<< < (16/58) > >>

oliv121:
Salut, je passe sur mon topic pour vous donner des petites news, pas super bonnes..

Comme j'avais marqué dans mon 1er post de présentation, avant l'astra, j'avais une A3 que j'ai cassé lors d'un accident le 12 juin 2011 (il y a 20 mois).

l'accident : j'étais sur une départementale, je devais tourner à gauche sur une autre route, j'ai pris la voie de dégagement, et, distrait par un marchand de cerises sur le bord de la route, je me suis engagé sans voir la voiture qui arrivait en face.
Donc en gros je lui ai coupé la route donc refus de priorité. Bilan ils m'ont percuté, eux de face, moi au niveau du phare avant droit.
Dans ma voiture aucun blessé, dans l'autre voiture le conducteur quelques contusions (0 jour d'ITT) sa femme, fracture du sternum dû à la ceinture (45 jours d'ITT).

Alcolémie : 0, drogues : 0, pas de vitesse excessive (j'étais au pas)

Bref, déposition auprès de la gendarmerie et tout. La gendarmette m'informe que la partie adverse va porter plainte pour toucher des dommages et intérêts.

Janvier 2013, je reçoit une convocation au tribunal pour cette affaire que j'avais quasi oublié.

Ce matin je vais au tribunal, passage devant la substitue du procureur...

Bilan : 4 mois de suspension de permis, 1 mois de prison avec sursis..., j'ai un peu les boules.

Ok j'ai refusé la priorité je l'ai toujours admis mais je trouve la sanction un peu forte (d’après mon avocat "je m'en tire bien")

Donc petite histoire pour vous dire de faire attention, pas besoin d'avoir bu ou de rouler vite pour se retrouver piéton.

Voilà les nouvelles, l'Astra est garée dans la cour en attendant de trouver un acheteur, plus de conduite pour moi avant le 21 juin

Devilsilver:
Galerrrrrrreee :(

18Pouces:
Et tu ne peux pas faire appel?

Vraiment désolé pour toi, je trouve ça pas du tout adapter.

GuiguiTC67:
 :-1(: je trouve sa exagéré comme verdict. Tu est , vu la sanction, considéré a peu de choses pret considéré comme un "délinquant" en vue de ce que prenne certains chauffard pour excés de vitesse et/ou alcoolémie . N'importe quoi ce pays  :combat1:

LaurAstra:
D'accord avec Guillaume !! Plus sa va moins il arrive a faire la part des choses ! Ok tu etait en tort ! Mais tu le sait et tu a assumer mais au point de te donner sa comme sanction il vont loin !! trop loin !!

il ferait mieu de s'occuper des autres encore un exemple avec le chauffard de ce matin a paris !!

Pfff le monde tourne vraiment à l'envers !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique