Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oliv121 [Audi TTS 2.0 tfsi 272ch - Ex Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch Sport]

<< < (24/58) > >>

play628:
Jolie en blanche  :bon: :bon:

GuiguiTC67:

--- Citation de: oliv121 le 21 octobre 2013 à 12:02:39 ---Oui les plaques ça fait 4 mois que je veux les changer mais toujours pas fait ^^

D'après ce que j'ai compris quand j'ai demandé au mec, il n'y a pas 2 modèles différent, mais ce modèle, les 208M, seraient exclusivement conçues pour du RunFlat... Mais par exemple 18Pouces est passé en pneus normaux sans souci apparemment..

L'usure globale des pneus est grosso-modo la même, il y avait 1mm de différence quand je l'ai achetée, mais là, ceux de l'avant sont vachement usés à l'extérieur je vais surement devoir passer par un parallélisme (ou ralentir un peu dans les virages  :oops:)

Si je reste en RunFlat, je ferai train par train parce que 850€ les 4  :colere7:... ça fait beaucoup d'un coup

Par contre si je passe en pneus classiques, je ferai les 4 d'un coup, j'ai pas regardé les prix encore mais je devrais gagner un peu sur la facture.

Mais si je passe en pneus normaux, pour être en règle, il me faut avoir une roue de secours ou un kit compresseur+bombe anit-crevaison, non ?  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Niveau législation je ne pense pas que ce soit nécessaire , mais c'est bien plus pratique et moins couteux que le dépannage

oliv121:
Il me semble justement avoir lu quelque part que c'était obligatoire, roue de secours ou kit anti crevaison. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de voiture qui n'avait ni l'un ni l'autre (mis à part les BM en RunFlat)

Sinon j'ai fait mon petit marché sur Allopneus :

- si je passe en non RunFlat, 541€ pour 4 Hankook K110 (rapport qualité/prix au top)
- si je reste en RunFlat, 784€ pour 4 Brigestone Potenza RE050 (pas mieux notés, mais en Runflat il n'y a que 4 ou 5 modèles dispo)

c'est vrai que ça fait réfléchir, surtout que ça permet de gagner en confort. Et on gagne aussi en tenue de route à mon avis, les RF sont vachement raides, ils "sautent" et décrochent dans les virages sur routes cabossées.

Bilan : je vais me renseigner un peu plus précisément sur le montage des non-RF sur mes jantes  :cool2:

18Pouces:
Fais une recherche sur BM One et tu verra que beaucoup ont fait comme moi ;)
J'ai effectivement un kit tout en un anti crevaison avec branchement sur allume cigare à 60€ sur allopneus.

J'ai payé les pneus dans les 500€ avec montage à domicile chez allopneus... Des Potenza S01

oliv121:
Oui oui, je sais que beaucoup l'ont fait, je pense que je vais juste faire comme certains, un petit mail à mon assurance pour assurer mes arrières et basta.

J'ai un pote qui est expert automobile pour les assurances, je lui poserai la question à l'occaz pour savoir s'il arrive qu'ils prennent en compte ce genre de chose.

Du coup je vais peut-être voir pour faire juste un parallélisme pour l'instant, histoire d'user mes pneus avant un peu plus uniformément et du coup changer les 2 trains en même temps quand ils deviendront limites.

Quand tu dis "à domicile", c'est chez Allopneus ? je ne savais pas qu'ils avaient des enseignes physiques, mais bon doit pas y avoir vers chez moi, ça se saurait ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique