A A A A Auteur Sujet: (J) fonctionnement de l'ESC et TC  (Lu 12215 fois)

Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« le: 02 août 2011 à 19:17:27 »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le fonctionnement de l'ESC et TC sur l'astra J

Mon probleme c'est que lorsque mes roues patine, il n'y a aucun voyant qui clignote (d'apres la notice il devrait y'en avoir un) et en appuyant sur le bouton rien ne se passe, meme en restant appuyé sur le bouton. Donc je ne sais pas si ma voiture en est equipé pourtant j'ai le bouton et c'est une finition cosmo.

Quelqu'un a t-il deja eu le cas ou quelqu'un a t-il trouvé une solution?

merci d'avance

« Modifié: 03 août 2011 à 09:16:48 par Devilsilver »

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
fonctionnement de l'ESC et TC sur Astra J Cosmo
« Réponse #1 le: 03 août 2011 à 08:58:51 »
A l'accélération, l'antipatinage intervient toujours avec un temps de retard et il faut attendre avant que le voyant clignote (sur la H en tout cas).

en restant appuyer sur le bouton, tu dois désactiver l'antipatinage (sur la H c'est comme ca).
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #2 le: 03 août 2011 à 09:50:42 »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le fonctionnement de l'ESC et TC sur l'astra J

Mon probleme c'est que lorsque mes roues patine, il n'y a aucun voyant qui clignote (d'apres la notice il devrait y'en avoir un) et en appuyant sur le bouton rien ne se passe, meme en restant appuyé sur le bouton. Donc je ne sais pas si ma voiture en est equipé pourtant j'ai le bouton et c'est une finition cosmo.

Quelqu'un a t-il deja eu le cas ou quelqu'un a t-il trouvé une solution?

merci d'avance


Bonjour,

Déjà, en appuyant une fois sur le bouton de la console centrale tu désactives et tu dois avoir un voyant au tableau de bord qui  l'indique.
- Si oui:  ta voiture en est équipée et pouvoir le désactiver et le réactiver (à défaut de message d'erreur) indique que le système est fonctionnel..
- Si non: (et dans le cas où ton modèle/finition en est normalement pourvu = à checker sur le site Opel éventuellement ),  je te conseille de prendre contact avec ton garage et de leur expliquer le phénomène. :zen:  :bizarre1:

 

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #3 le: 03 août 2011 à 12:40:31 »
Alors un appuie court désactive juste le contrôle de motricité, aucun voyant allumè juste une notification sur l'écran entre les compteurs (contrôle de motricité desactivè)
Un appuie long (10sec environ) desactive l'ESP un voyant orange reste allumè sur le bas du compteur de vitesse et une notification apparaît(ESP desactivè).

Maintenant concernant le voyant qui s'allume lorsque l'antipatinage se met en marche, moi j'en ai un qui clignote quand j'accelere très fort dans un virage avec route mouiller, sinon jamais vu le voyant s'allumer bien que je sent l'antipatinage s'activer!
Pour info mon astra est une version sport.
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #4 le: 03 août 2011 à 14:20:44 »
Merci pour ces renseignements, par contre je ne sais pas pourquoi mais moi quand j'appuie sur ce bouton rien ne se passe.
j'ai essayé en faisant un appuie bref, un appuie long, en roulant, a l'arret ... rien ne se passe, aucun message, aucun voyant.
je vais essayé d'aller voir une concession dans le coin.


Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #5 le: 01 septembre 2011 à 18:53:31 »
ca y est j'ai été voir man garage et je lui ai expliqué le probleme.
je lui ai laissé ma voiture pour qu'il y regarde et il m'a expliqué que sur ma voiture ce bouton n'est pas connecté, il sert seulement quand la voiture est equipé de l'option "chassis sport", sur les autres modeles l'esp n'est soit disant pas deconnectable.

je suis assez perplexe :reflexion: et j'aurais aimé savoir si il y a des personne qui aurait la meme voiture que moi (astra J cosmo 125) sans l'option chassis sport pour me dire si ils ont le meme probleme?

Pour info: ma voiture fait partie des premiere sortie (12/2009) et je pense qu'elle n'a jamais eu de mise a jour.

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 23:16:43 »
ca y est j'ai été voir man garage et je lui ai expliqué le probleme.
je lui ai laissé ma voiture pour qu'il y regarde et il m'a expliqué que sur ma voiture ce bouton n'est pas connecté, il sert seulement quand la voiture est equipé de l'option "chassis sport", sur les autres modeles l'esp n'est soit disant pas deconnectable.

je suis assez perplexe :reflexion: et j'aurais aimé savoir si il y a des personne qui aurait la meme voiture que moi (astra J cosmo 125) sans l'option chassis sport pour me dire si ils ont le meme probleme?

Pour info: ma voiture fait partie des premiere sortie (12/2009) et je pense qu'elle n'a jamais eu de mise a jour.

Bonsoir,
C'est anormal   :o, 2 solutions: :reflexion:
1 - changer de garage et en trouver un qui connait ta voiture
2 - changer de voiture et en trouver une qui ne connaît pas le garage

Personnellement je choisirai la 1  :desole:



Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #7 le: 03 septembre 2011 à 11:37:23 »
ok, merci pour la reponse.

je voulais savoir, normalement quand les roues avant perdent l'adherence, patine, est ce qu'il y a un voyant au tableau de bord?
si oui, faut il beaucoup insister pour qu'il s'allume?

je ne l'ai jamais vu s'allumer sur la mienne pourtant j'ai essayé de burner sur route mouillé mais pas moyens de l'allumer.

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #8 le: 03 septembre 2011 à 15:09:40 »
Alors en sortie de virage sur route mouillè en tartinant ta le voyant de l'ESP qui clignote et ton accélération est réduite electroniquement! (en gros tu reste pied au plancher la voiture partira pas a fond).
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 09:21:06 »
Alors en sortie de virage sur route mouillè en tartinant ta le voyant de l'ESP qui clignote et ton accélération est réduite electroniquement! (en gros tu reste pied au plancher la voiture partira pas a fond).
:cool4:
Oui,  sauf que lui si rien ne marche il va finir dans le rail si il test ça

Conseil; direction garage, on ne joue pas avec la sécurité
En cas d'accident , attention à l'assurance si le problème est reconnu comme existant avant l'accident ( voiture non en état de rouler, etc..)
 

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011 à 15:12:50 »
Sauf que le garage lui a dis qu'il est connecter par défaut! Comment savoir si c'est vrai sans essayer! Évidemment pour essayer faut prendre le plus de précaution possible!
Après c'est juste se que moi je ferai pour être sur, sachant qu'à 20km/h c'est suffisant pour que la voiture réagissent!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #11 le: 05 septembre 2011 à 21:30:57 »
Sauf que le garage lui a dis qu'il est connecter par défaut! Comment savoir si c'est vrai sans essayer! Évidemment pour essayer faut prendre le plus de précaution possible!
Après c'est juste se que moi je ferai pour être sur, sachant qu'à 20km/h c'est suffisant pour que la voiture réagissent!
:cool5:
D'accord avec toi

Sans certitudes et vu le discours du garage; il faut essayer, avec toutes les précautons possibles ...
 :wink:

Et si il est connecté: les boutons doivent fonctionner ......

« Modifié: 05 septembre 2011 à 21:33:34 par FR02772 »

Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #12 le: 06 septembre 2011 à 00:11:03 »
ok, merci je vais essayez.
normalement sur de l'herbe mouillé ca devrait marché sans probleme, normalement mes roues devrait se freiner pour eviter le patinage.
je vais essayé de voir dans une autre concession pour voir si il me disent la meme chose.

si quelqu'un a le meme modèle de voiture que moi peut il me dire si son bouton et sont voyant sont fonctionnel?

merci d'avance

Hors ligne salva1

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege
  • Pays: Belgique
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #13 le: 07 septembre 2011 à 22:38:37 »
Ayant le 1.4T finition sport,

Je confirme un appui long desactive l'ESP et un voyant orange s'allume sur le tableau de bord
et un appui court desactive la motricité... :cool5:

@++

Hors ligne fab79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: parthenay 79
  • Pays: France
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
« Réponse #14 le: 08 février 2012 à 10:03:03 »
Bonjour,

J'ai enfin resolu mon probleme, la garantie constructeur arrivait a la fin donc le garage a commencer a s'affolé.
sur ma voiture j'ai un kit main libres bluetooth qui a ete rajouté par l'ancien proprio, et le faisceau de ce kit creait des interferences avec le faisceau de l'ESP donc celui ci ne fonctionnait plus du tout.
Voila encore une panne a la c** de resolu =)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 381 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)