Divers > Fourre-tout !
Loi sécurité routière en U.E.
astraflo:
Salut a tout le monde.
J'ai une question qui me tracasse depuis quelque jours ...
Je pars en espagne avec des pote d'ici quelque jours et je prend ma GTC , j'aurais voulu savoir si vous saviez quelle est le risque si je me fait flasher par un radars fixe ou mobile ?
L'année derniere mon pote c'etait fait flasher plus d'une fois mais jamais eu aucun souci , mais bon maitenant il y a des nouvelle lois tout les 2 jours donc bon ...
merci a vous :bonjour:
chris26:
Logiquement les pv ne s'arrêtent pas a la frontière!
Donc logiquement tu peut avoir une amende mais pas de risque de point!
Pas de retrait de point sur un permis étranger!
Après c'est a prendre avec des pincettes, c'est toujours se qu'on m'a dis (collègue gendarme)!
jean claude:
J'ai lu un article il n'y a pas longtemps concernant l'harmonisation européenne des pv par radars fixes ,c'est pas encore fait (d'ici 2 ans peut-être).
Edit: 50% des flashés sur l'A31 du coté de Metz sont Belges ,Hollandais , Allemands et autres pays nordiques ,ben ils ne paient pas !
GTC35:
Les pays de l'EU "partenaires" avec la France en matière de radars sont : la Suisse, l'Italie et le Luxembourg :cool:
jean claude:
--- Citation de: GTC35 le 20 juillet 2011 à 21:21:48 ---Les pays de l'EU "partenaires" avec la France en matière de radars sont : la Suisse, l'Italie et le Luxembourg :cool:
--- Fin de citation ---
voila. :bon:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique