Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

L'automobile pour les nuls.

<< < (2/3) > >>

Torrent:
commence déjà par la base : vidange + tous les filtres + plaquettes voire les disques

et dire qu'il y en a qui dise que c'est pas des voitures fiables (4 ans et 55000 sans entretien et pas de problème moteur)

The_Joker:
Oui je vais commencer par les freins. J'espère que Ca éliminera le couinement des roues avants.

The_Joker:
Bonjour,

Rendez-vous pris pour demain chez Midas (j'espère bien tomber) pour un contrôle complet du véhicule. J'espère qu'ils ne vont pas me trouver trop de réparations à faire. Je sens que mon portefeuille ne va pas apprécier du tout !  :etoile:

Trop peur de tomber sur des charlatans. Surtout quand je fais le tour des forums et que je vois les sacrées différences de prix à payer pour une même réparation.  :o

termis:
surtout ne leur dit pas que tu as laissé 55000km entre 2 révision sur la voiture ... sinon ils vont tout chercher pour faire le plus possible de réparation ...

The_Joker:
Bonjour,

En effet je n'ai pas parlé du "non entretien de la voiture" :cool2:.
Résultat : - Midas :  :colere7: 340 € pour 2 pneus avants usés + parallélisme.
                            :colere7: 429 € pour disques et plaquettes avants + plaquettes arrières.
                            :colere7: Pour le léger bruit d'embrayage, environ 1800 € de réparation sur cette voiture (défaut sur ce modèle de voiture apparemment).

- Norauto :  :colere7: 276 € pour 2 pneus avant + parallélisme.
                              Vu la qualité du service, je ne suis pas allé plus loin avec eux.

Du coup j'ai acheté une revue technique ; je ferai la vidange d'huile moteur + filtre à huile moi-même (ça parait pas compliqué :reflexion:).
Je vais bouquiner un peu afin de changer mes disques et plaquettes tout seul + vérification liquide de frein.
L'embrayage attendra un peu, ça coûte "un peu" cher.
Je ferai faire juste un changement de pneus + parallélisme en garage.
Remplacement (ou nettoyage ?) filtre à air moteur : ça à l'air simple.
Remplacement filtre à carburant + vidange en eau + purge en air me paraît faisable même pour le novice que je suis.
Remplacement filtre à air habitacle : abordable.
La courroie de distribution attendra l'année prochaine (ou attendra surtout un peu de sous) :desole:

Bon j'ai du travail pour le mois a venir...  :chaud:

Si vous avez des suggestions... Merci beaucoup  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique