A A A A Auteur Sujet: (F) Pédale de frein longue  (Lu 7089 fois)

Hors ligne SirBIgoudi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
(F) Pédale de frein longue
« le: 28 juin 2011 à 16:35:46 »
Rebonjour forumistes!  :cool5:

Voilà, je viens de m'inscrire sur le site car j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs! J'ai trouvé une Opel Astra F d'occasion de 1999, que j'aimerais acheter, le seul hic c'est qu'à l'essai j'ai été désagréablement surpris par la pédale de freins. La distance de freinage quand je pillais était bonne, par contre je devais appuyer "loin" pour que le freinage commence (plus de la moitié, voire 3/4).

Quand j'en ai parlé à la vendeuse, elle m'a dit qu'elle en avait déjà parlé à son garagiste quelques années plus tôt, qu'il avait inspecté la voiture et que pour lui il n'y avait rien d'anormal. Elle a aussi dit que c'était une question d'habitude, et que c'était une particularité du système de freinage d'Opel (je n'ai rien retrouvé à ce propos sur le net... :()

J'ai fais quelques recherches sur des forums, j'ai appris que le liquide de freins avait peut-être besoin d'être purgé et qu'au pire ça pouvait venir d'une fuite du maitre cylindre. J'en ai parlé à la vendeuse, elle en a parlé à son garagiste, d'après ce qu'elle me dit il pense qu'une purge servira à rien, mais va la faire quand même.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-ce vraiment une particularité d'Opel?
- Une purge du liquide de frein peut-elle servir à qq chose?
- Voyez-vous une autre raison possible pour ce problème?
- Est-ce normal que le contrôle technique soit vierge concernant le freinage?

Merci d'avance à ceux qui m’aideront! Je dois me décider vite!

« Modifié: 28 juin 2011 à 17:12:42 par fredpioc »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pédale de frein longue
« Réponse #1 le: 28 juin 2011 à 16:38:07 »
commence par changer ton liquide de freins et faire faire une purge complete

Hors ligne SirBIgoudi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Re : (F) Pédale de frein longue
« Réponse #2 le: 28 juin 2011 à 19:56:36 »
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Donc je fais pas fausse route à priori, c'est ce qui va être fait, j'attends des news de la vendeuse quand ce sera fait.

Et pour la particularité du système de freins chez Opel, quelqu'un a déjà entendu ça quelque part? Et peut-il y avoir un problème au niveau des freins sans que ce soit marqué dans le CT?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (F) Pédale de frein longue
« Réponse #3 le: 28 juin 2011 à 23:47:03 »
Rebonjour forumistes!  :cool5:

Voilà, je viens de m'inscrire sur le site car j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs! J'ai trouvé une Opel Astra F d'occasion de 1999, que j'aimerais acheter, le seul hic c'est qu'à l'essai j'ai été désagréablement surpris par la pédale de freins. La distance de freinage quand je pillais était bonne, par contre je devais appuyer "loin" pour que le freinage commence (plus de la moitié, voire 3/4).

Quand j'en ai parlé à la vendeuse, elle m'a dit qu'elle en avait déjà parlé à son garagiste quelques années plus tôt, qu'il avait inspecté la voiture et que pour lui il n'y avait rien d'anormal. Elle a aussi dit que c'était une question d'habitude, et que c'était une particularité du système de freinage d'Opel (je n'ai rien retrouvé à ce propos sur le net... :()

J'ai fais quelques recherches sur des forums, j'ai appris que le liquide de freins avait peut-être besoin d'être purgé et qu'au pire ça pouvait venir d'une fuite du maitre cylindre. J'en ai parlé à la vendeuse, elle en a parlé à son garagiste, d'après ce qu'elle me dit il pense qu'une purge servira à rien, mais va la faire quand même.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-ce vraiment une particularité d'Opel?
- Une purge du liquide de frein peut-elle servir à qq chose?
- Voyez-vous une autre raison possible pour ce problème?
- Est-ce normal que le contrôle technique soit vierge concernant le freinage?

Merci d'avance à ceux qui m’aideront! Je dois me décider vite!

Au ct l'efficacité des freins est testé et mesuré.
Sinon le fait que la pédale oit longue n'est pas spécifique à opel, elle doit répondre assez rapidement.
As tu ouvert et vérifier le niveau de liquide de frein et si les plaquettes étaient encore en état ?

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (F) Pédale de frein longue
« Réponse #4 le: 29 juin 2011 à 00:02:48 »
Sur ma 1ere astra f les freins etait aussi un peu mou... et je devait également arriver a la moitier de la course de la pedale pour que ca freine fort... Aprés ton maitre cylindre est peut etre aussi fatigué... ce que je te conseil; (comme les autres) changement du liquide une bonne purge, controle le niveau fait une dizaine de km en freinant genre tout les 150m et regarde si ton niveau a bougé... Pour finir comme haussys la souligné si ct ok alors fonce.... (pas trop quand meme pense au radar  :wink: )

Hors ligne SirBIgoudi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Re : (F) Pédale de frein longue
« Réponse #5 le: 29 juin 2011 à 12:46:27 »
Merci encore pour votre aide   :D

@haussys : je me revois vérifier les niveaux, donc oui à priori j'ai bien vérifié le niveau de liquide de freins. Par contre les plaquettes non, la vendeuse m'a dit hier par téléphone qu'elles avaient été changées il y a peu de temps mais plus moyen de vérifier (la voiture est à 150kms de chez moi et il faut qu'on me prête une voiture si je veux retourner la voir). Mais les plaquettes doivent être usées à quel point pour que ça soit marqué sur le CT?

@will67 : Ce que tu me proposes, c'est pour voir s'il y a une fuite au niveau du maitre-cylindre? justement je craignais pour le maitre-cylindre, mais j'ai vu que s'il fuyait c'était noté sur le CT. Alors peut-il y avoir une fuite ailleurs qu'au niveau du maitre cylindre?

Et j'aimerais bien foncer will, mais j'ai déjà acheter une VW d'occase il y a 4mois, elle a duré 3mois, donc je ne veux plus me tromper!  :bizarre1:

Hors ligne wil23

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(F) probleme de frein
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 14:02:53 »
bonjour
j'ai un probleme avec mon astra break 1L7 de 95 hier quand j'ai voulu freiner d'urgence aucune roue a bloquer la voiture a fais que ralentir :colere3:
sa va je me suis arreter a 1m de l'autre voiture :chaud:
alors que les disque et plaquette AV son neuf ainsi que le maitre cylindre (3000km)
a votre avis d'ou viens le probleme?
ou est ce normal sur cette voiture que les roue ne bloque pas?
merci pour votre aide

« Modifié: 28 février 2012 à 18:12:52 par Devilsilver »

Hors ligne wil23

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
[f] probleme de frein
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 14:36:05 »
re
apres avoir cherche sur le net j'ai trouve le probleme simulaire au mien sur ce site
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_228851.html
a quoi sert ce petit tuyau va jusqu'au tableau de bord?
ps: j'ai rien touche encore

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
[f] probleme de frein
« Réponse #8 le: 28 février 2012 à 16:09:11 »
qui a fait le changement?
as tu rodé les plaquettes sur une distance d'au moins 500km c'est à dire pas de freinage d'urgence pendant ce laps de temps, sinon les plaquettes vont se glasser. est ce que la purge as été faites?




Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: [f] probleme de frein
« Réponse #9 le: 28 février 2012 à 18:12:13 »
Ton liquide de frein est vieux ?

Hors ligne wil23

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(F) probleme de frein
« Réponse #10 le: 28 février 2012 à 18:43:28 »
bonjour et merci pour votre réponse
j'ai regarder ce petit tuyau il est raccorder a un autre tuyau ou il y a le filtre a air de habitacle l'embout est HS j'ai fais une réparation provisoire et tout marche bien
bas la elle chasse de l’arrière il faut que je regarde les frein arrière.
ps:rodage des plaquettes purge liquide de frein neuf a etait fais.
pour vous ce tuyau sert a quoi il va dans la boite de commande de chauffage?
merci

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(F) probleme de frein
« Réponse #11 le: 28 février 2012 à 22:57:17 »
tu as une photo....je vois pas de quoi tu parles  :reflexion:

j ai fusionné avec un sujet existant , je t invite a lire en haut de page :wink:

« Modifié: 28 février 2012 à 23:00:42 par Devilsilver »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 602 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.