Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Différentes réfèrences pour vidange

<< < (6/6)

GuiguiTC67:
Non attention a ne pas confondre , sa c'est le joint de carter d'huile qui fait l'etancheité entre le carter et le bloc moteur, ce n'est pas le joint du bouchon de carter.
C'est vrai que c'est mal formulé "vis de carter d'huile" car pour moi ce sont les vis de fixations du carter sur le bloc . Mais ici c'est le bouchon de vidange.

Sinon pour ton joint , il les vendent en centre auto et tu dois en avoir 4 je crois pour a peine 2-3€

yan69290:
oui j'ai acheter des joints par 4 mais en cuivres j'ai un doute (Caoutchouc?)

GuiguiTC67:
Tu les achetés ou ?

yan69290:
Bonjour,

Vidange effectuée alors bonjour la galère. Déjà filtre à gasoil pour le sortir de son logement 1H! une vrais galère mais le filtre acheter était nickel, la forme des alvéoles était différent mais ok. J'ai tout d'abord enlever les deux durites puis il faut se servir d'un tournevis plat pour faire levier et tirer la cloche en même temps. Mais attention il y à un connecteur en dessous qui tient par une attache en ferraille. On a maintenant cette boite en plastique pleine de gasoil, il faut la vider dans un bocal par les orifices des durites. N'ayant pas trop de matos j'ai installer la boite sur un étau pour bloquer la partie supérieur qui se dévisse. Un peu de force et hop sa se dévisse. On le finit à la main. Pour le filtre, faire marcher ses neurones  et pas foncer comme moi :mrgrin: Il est clipser à l'intérieur, il faut simplement l'introduire par la face troué dans la tige qui déplace et click!!! il est fixer!

Attention voici le moment de la vidange : Durée 2H, la cause un bouchon de carter exploser lors de la dernière vidange donc indémontable. La solution. Un garage multimarque pour une vidange simple sans filtre à huile.

En dernier le filtre à huile dans sa cloche le plus simple! Et le filtre acheter nikel!

J'ai fait changer le bouchon donc la prochaine sera la bonne!!

Voila tout nikel mais 50€ de vidange et un pouce en moins!!

Torrent:
comme quoi même les choses les plus simples peuvent devenir compliquées si elle ont été mal faites la fois d'avant

ps: on dirait moi qui fait de la mécanique (il y aura toujours une zut sans nom pour me tomber dessus)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique