Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) 1.6 Grosse Réparation....?
nikola:
Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?
Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?
Je vous tiens au courant.
bart40140:
--- Citation de: nikola le 30 décembre 2012 à 12:23:12 ---Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?
Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?
Je vous tiens au courant.
--- Fin de citation ---
tout est expliqué ici :
http://www.automag.be/Opel-Astra-1-6-Twinport
la bride c'est la grosse piéces qui est sur la premier photos,
ce système réduit surtout la pollution
et en fait quand le capteur et hs, dans mon cas et celui de simatic44 et bien autre ont as eu aucun symptômes juste un code erreur qui remonté a froid ! Et pour cause j'ai roulé peut etre 2000 km sans probleme avant de changé la bride
Oui il faut changé les joint, tu en as deux collecteur/bride et bride/culasse, sur oscaro tu as les deux
nikola:
Merci Bart,
j'ai lu le petit article sur le système twinport et si j'ai bien compris, en charge partielle, les volets ferment la deuxième tubulure d'admission. Or sur mon astra, au ralenti (charge partielle je suppose) je crois que les volets sont ouverts (la tringle qui les commande est à fond à gauche quand ont est face au moteur alors qu'elle est à fond à droite quand le moteur est arrêté). Fonctionnement normal ou défaut capteur ?
Je commande les deux joints.
La bride que tu as changée tu l'as eu chez opel ou sur internet ? Je ne trouve que des pièces pour le 1,9 diesel, ou alors en GB sur le site mentionné précédemment sur ce post.
A+.
bart40140:
Pour le fonctionnement a vrais dire je me suis jamais penché dessus :combat2: mais juste une chose sur c'est que a part des vibration au ralentie a froid j'ai jamais eu aucun autre souci en roulant
Non je les acheté ici : http://www.vauxhallworldparts.com/vauxhall.php?partnumber=95508836&partid=4990
Opel chez moi me demandé minimum 600€ rien que pour la pièces et ils n'avaient pas de délai de livraison
nikola:
merci pour l'adresse du site qui vend la pièce.
Je vais commencer par nettoyer la mienne pour voir si le problème d'allumage disparaît, et si le 1112 perdure (ce qui sera sûrement le cas), je commanderai la bride.
A+.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique