A A A A Auteur Sujet: (H) 1.6 Grosse Réparation....?  (Lu 28500 fois)

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #30 le: 03 décembre 2012 à 04:50:08 »

Démontage de l'arrivée d'air, du carbu,

ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de carbu sur les voitures  :cool2:

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #31 le: 03 décembre 2012 à 07:20:31 »
ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de carbu sur les voitures  :cool2:

Exacte, la tu devra démonter la rampe injection , et défaire les 4 injecteur visser sur la pieces que tu va changer
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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #32 le: 03 décembre 2012 à 10:58:58 »
0€ le diag chez opel, comme je leur ai "promi" de commander les pièces chez eux !!! mais il voulait me prendre 89€

Carbu, rampe d'injection, pareil tout ca, c'est accessible :)

De toute facon, comme la voiture roule impec, je verrais cela après les fêtes, car le porte-monnaie ne va pas apprécier autant d'achat...
Je reviendrai sur le fofo donner des news
++

Hors ligne bart40140

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #33 le: 03 décembre 2012 à 12:22:27 »
Ta de la chance mdr moi il m'ont bien baiser obliger de payer pour recup la voiture ... Mais bon le temps a passer depuis :) 

Oui tu peut rouler sans souci :)


Toi aussi moteur froid tu avait le voyant et apres un redémarrage moteur chaud le voyant s'eteint ?
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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #34 le: 03 décembre 2012 à 21:53:59 »
Moi le voyant est tout le temps allumé, froid, chaud, après un redémarrage c'est pareil, et le véhicule fonctionne impec.

A ce demander s'il faut vraiment changer la pipe d'admission et le capteur... quand on voit le montant total, ça fait réflechir !

Hors ligne bart40140

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #35 le: 03 décembre 2012 à 22:46:18 »
En faite le capteur sert a orienter les petit volet a intérieur de la bride , dans mon cas le capteur etait juste un surtension ou un truc comme ca. Un forum polonais avait juste intercaler une résistance je sais plus ou et ça marcher
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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #36 le: 04 décembre 2012 à 18:56:15 »
Je dois être dans le même cas que toi alors au niveau du capteur avec ces petits volets !!
Enfin on verra tout cela après noël.

Hors ligne nikola

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #37 le: 29 décembre 2012 à 23:00:13 »
Bonsoir,
j'ai le même genre soucis sur astra h 1,6 twinport de 2004 (111000 km) : voyant moteur orange allumé, quelques ratés, mode dégradé parfois, codes défaut 030400, 111261, 111262 et 130000. (bougies et bobines changées, vanne egr nettoyée).
Donc plutôt 1112 que 1113 comme j'ai pu lire plus haut. Le mécano opel qui m'a donné qqs infos sur ces codes (0304 et 1300 problème allumage) n'a pas été très précis sur le 1112, il m'a dit que ça avait un rapport avec le système twinport.
L'un de vous sait-il ce que signifie précisément le 1112 ?
Faut-il envisager le remplacement de cette m.... de pipe d'admission ? Ou un nettoyage peut suffire ?
Ce même mécano de chez opel m'a dit qu'il avait eu le même souci (code 0304) sur un Z16XEP et qu'il l'avait réglé en nettoyant les petits tuyaux bof bof de la pipe d'admission.
A la lecture des postes et commentaires sur ce moteur il semble que cette pièce pose régulièrement problème. Opel n'a rien fait pour solutionner ça ?
Merci de votre aide.

Hors ligne Tonton 16v

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(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #38 le: 29 décembre 2012 à 23:11:06 »
 :smiley:

Code specifique au Z16XE1 Z16XEP

P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Circuit High Voltage B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Circuit Open or Low Voltage B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Actuation Error at Low Temperature B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Actuation Error B-027

« Modifié: 29 décembre 2012 à 23:13:51 par Tonton 16v »
2012

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« Réponse #39 le: 29 décembre 2012 à 23:41:28 »
Bonsoir,
j'ai le même genre soucis sur astra h 1,6 twinport de 2004 (111000 km) : voyant moteur orange allumé, quelques ratés, mode dégradé parfois, codes défaut 030400, 111261, 111262 et 130000. (bougies et bobines changées, vanne egr nettoyée).
Donc plutôt 1112 que 1113 comme j'ai pu lire plus haut. Le mécano opel qui m'a donné qqs infos sur ces codes (0304 et 1300 problème allumage) n'a pas été très précis sur le 1112, il m'a dit que ça avait un rapport avec le système twinport.
L'un de vous sait-il ce que signifie précisément le 1112 ?
Faut-il envisager le remplacement de cette m.... de pipe d'admission ? Ou un nettoyage peut suffire ?
Ce même mécano de chez opel m'a dit qu'il avait eu le même souci (code 0304) sur un Z16XEP et qu'il l'avait réglé en nettoyant les petits tuyaux bof bof de la pipe d'admission.
A la lecture des postes et commentaires sur ce moteur il semble que cette pièce pose régulièrement problème. Opel n'a rien fait pour solutionner ça ?
Merci de votre aide.

ayant eu aussi le 1112 je n'est jamais eu aucun de tes symptôme d’ailleurs se code n'amène aucun probleme sauf un voyant de défaut .. le 1112 correspond au capteur twinport sur la bride du collecteur admission ! malheureusement le capteur ne se detail pas et si il est vraiment mort tu vas devoir casqué surtout chez opel !

Maintenant le souci de raté peut effectivement  effectivement être un encrassement des conduit ( courant sur ce moteur ) .. mais il faut démonter la bride pour tout nettoyé et  :colere7: !! chez opel il me demandé 600€ pour la dépose repose .... 300€ chez un petit meccano quand j'ai fait changé la bride

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« Réponse #40 le: 30 décembre 2012 à 12:23:12 »
Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?

Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?

Je vous tiens au courant.

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« Réponse #41 le: 30 décembre 2012 à 12:35:51 »
Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?

Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?

Je vous tiens au courant.

tout est expliqué ici :
http://www.automag.be/Opel-Astra-1-6-Twinport

la bride c'est la grosse piéces qui est sur la premier photos,

ce système réduit surtout la pollution

et en fait quand le capteur et hs, dans mon cas et celui de simatic44 et bien autre ont as eu aucun symptômes juste un code erreur qui remonté a froid ! Et pour cause j'ai roulé peut etre 2000 km sans probleme avant de changé la bride


Oui il faut changé les joint, tu en as deux collecteur/bride et bride/culasse, sur oscaro tu as les deux

« Modifié: 30 décembre 2012 à 12:38:31 par bart40140 »
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« Réponse #42 le: 30 décembre 2012 à 13:10:13 »
Merci Bart,
j'ai lu le petit article sur le système twinport et si j'ai bien compris, en charge partielle, les volets ferment la deuxième tubulure d'admission. Or sur mon astra, au ralenti (charge partielle je suppose) je crois que les volets sont ouverts (la tringle qui les commande est à fond à gauche quand ont est face au moteur alors qu'elle est à fond à droite quand le moteur est arrêté). Fonctionnement normal ou défaut capteur ?
Je commande les deux joints.
La bride que tu as changée tu l'as eu chez opel ou sur internet ? Je ne trouve que des pièces pour le 1,9 diesel, ou alors en GB sur le site mentionné précédemment sur ce post.

A+.

Hors ligne bart40140

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« Réponse #43 le: 30 décembre 2012 à 13:16:00 »
Pour le fonctionnement a vrais dire je me suis jamais penché dessus  :combat2: mais juste une chose sur c'est que a part des vibration au ralentie a froid j'ai jamais eu aucun autre souci en roulant

Non je les acheté ici : http://www.vauxhallworldparts.com/vauxhall.php?partnumber=95508836&partid=4990
Opel chez moi me demandé minimum 600€ rien que pour la pièces et ils n'avaient pas de délai de livraison

« Modifié: 30 décembre 2012 à 13:19:13 par bart40140 »
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« Réponse #44 le: 30 décembre 2012 à 14:40:36 »
merci pour l'adresse du site qui vend la pièce.
Je vais commencer par nettoyer la mienne pour voir si le problème d'allumage disparaît, et si le 1112 perdure (ce qui sera sûrement le cas), je commanderai la bride.
A+.

 


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