Astra (H) > Entretien
(H) INSP
oastra:
mais 19 000 kms ca correspond à rien en EcoService (en EcoFlex j'aurais comprendre, parce que variable, mais c'est fixe en EcoService)
Bizzare tt ca
treck:
--- Citation de: oastra le 27 mars 2007 à 20:15:47 ---
19000kms ne corresponds pas à un kilométrage classique de plan d'entretien EcoService (peut etre Ecoflex bidouillé ? EcoFlex Essence ?)
A la 1ere vidange à 8800kms, tu avais l'indicateur InSP qui s'affichait ? Tu avais 1 an d'huile, ou tu as voulu la changer pour bien faire ?
Et apres la vidange, tu as pensé à regarder la valeur de l'InSP ?
Tiens nous au courant
--- Fin de citation ---
j'ai 1,6l essence 105 a la vidange de 8800km il n'y avait pas d'insp qui s'affichait. j'ai fait la vidange car ca faisait 1 an que je l'avais( comme dit par mon garagiste vidange tous les ans ou a 15000kms),donc j'ai respecté cela
quand a la vidange ,non je n'ai pas pensé a regarder l'insp
oastra:
il reste alors l'hypothèse plus réel que ton véhicule (s'il est de 2004 ou 2005) est programmé avec le programme EcoFlex Essence, c'est à dire 2 ans ou 30 000kms, au 1er terme échu, ce qui expliquerait:
1) qu'au bout d'un an, tu n'es pas eu l'InSP d'affiché, quand tu as fait ta vidange en te fiant à ton garagiste
(c'est souvent douteux de leur faire confiance, car soit ils masquent leurs incompétences en inventant, soit ils voient leur intérêt financier: c'est mieux de voir le plus souvent un client pour ses entretiens: ca fait rentrer régulièrement de l'argent, à l'encontre des avancées technologiques, et de l'argumentaire des constructeurs)
2) que ton indicateur InSP t'indique un entretien dans 1000kms, donc à 19000kms, ce qui corresponds au kilométrage flexible de l'EcoFlex, dont la borne maxi est 30 000 kms pour l'essence, mais non linéaire avec les kilométres réellement parcourus (temp d'huile+kms+régimes moteurs+durée depuis dernière réinitialisation de l'indicateur de maintenance)
Cela confirme que ton garage a peut être fait la vidange à 8800 kms mais n'a donc pas réinitialisé ton InSP, comme l'a dit 17pouces.
Tu arrives donc sur le 1er terme échu de ton EcoFlex (le kilométrage), sachant que le calculateur qui se charge de calculer ce kilométrage flexible n'a pas été informé du changement d'huile...
Si ca m'arrivais:
- si je souhaite conserver le couple 1 an/15000kms, je demanderais au garage de réaliser un paramétrage personnalisé de mon programme d'entretien dans le véhicule (c'est possible)
- si je souhaite bénéficier des avantages de mon véhicule sur l'espacement des entretiens indiqués par le constructeur, je demanderais au garage de me réaliser une vidange (huile, filtre et joint) à un tarif privilégié (geste commercial suite à mauvaise indication sur l'entretien de mon véhicule et son programme d'entretien embarqué) et finalement de réinitialiser l'InSp en conservant la programmation
Après la réinit de l'InSP par ton garage, tu vérifieras la valeur (le kilométrage en tout cas), contact coupé, en appuyant une 1ère fois sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et une 2nde fois, sans relacher, pour avoir l'indication InSP en 1ère ligne et le kilométrage restant (par tranche de 1000kms) avant la prochaine INSPection sur la 2nde ligne
Au final tu sauras où tu en es
Tiens nous au courant de ta décision, et de la réaction de ton garagiste qui aime te voir (il est vénal ?) :D
treck:
je viens de passer chez mon garagiste pour cet affichage
il m'a dit qu'il n'a pas du etre reinitialisé lors du premier entretien
alors il a pris son tech2 pour le reinitialiser
en effet il ne s'affiche plus depuis
si bien que maintenant en voulant verifier les kms affichés sur l'insp je ne le peut plus en appuyant contact coupé brievement sur le poussoir et appui de 2 secondes ensuite
je leur noterai ceci lors de ma prochaine vidange ,vais pas perdre encore 30 minutes pour qu'il remette son tech2 pour cela,ils risqueraient de deregler tout
zut quelqu'un n'a pas de tech2 a me passer? je suis sur que je saurai mieux l'utiliser qu'eux
oastra:
ouais ca l'a embêté cette histoire d'InSp , et quand tu avais la tete tournée, il a désactivé l'affichage... comment ils sont !! pff j'te jure :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique