Astra (H) > Entretien

Que pensez-vous des nouveaux carburants?

<< < (32/48) > >>

gg78:
Pour Micke : ton raisonnement est bon je pense, malheureusement je n'ai pas de shell pres de chez moi donc pour l'instant c'est bp ultimate.. et je viens de calculer j'en ai pour 2 euros de plus par rapport au gasoil de chez elf!  :cool4:

Pour Magic : comment ca y'a pas de gasoil normal? dans ton total il ne vende pas du go et go excellium?  :reflexion: j'ai pas compris....

magic:
que du go excellium.

elnino:

--- Citation de: gg78 le 03 juillet 2007 à 13:39:56 ---Pour Micke : ton raisonnement est bon je pense, malheureusement je n'ai pas de shell pres de chez moi donc pour l'instant c'est bp ultimate.. et je viens de calculer j'en ai pour 2 euros de plus par rapport au gasoil de chez elf!  :cool4:

Pour Magic : comment ca y'a pas de gasoil normal? dans ton total il ne vende pas du go et go excellium?  :reflexion: j'ai pas compris....

--- Fin de citation ---

SP 98 Excellium ou SP 95 sinon.
Diesel et Diesel Excellium.  :mrgreen:

Sinon, entre un plein chez Esso avec actuellement le Diesel sans souffre à 1.059 /l, ca me coûte beaucoup moins cher que chez BP - Total - Shell pour leur top diesel qui dans mon coin frôlent les 1.20 /l.  :o

gg78:
Pour AstraTJ : je me suis tapé le forum sur le go et go+ du site zagaz, je vais te dire ce que j'ai retenu ! Apparemment y'a des pros du petrole !

Donc pour casser la rumeur entre station de  petrolier et station des grandes surface, le petrol vient evidemment des memes cuves sauf que les petrolier ajoute des additifs améliorant la qualite du gasoil, notamment de l'anti mousse! C'est comme lorsqu'on vous sert une biere, plus y'a de mousse moins il y a à boire et pour le gasoil c'est la meme chose, cela explique pourquoi certains mettent plus de gasoil dans telle enseignes plutot qu'une autre...je ne savais pas tout ça.

Pour le chapitre du go et go type excellium, vpower de shell ou bp ultimate, il est clair que ce sont des gasoils particulierement adapter aux nouveaux moteurs (hdi, ctdi, dci...) et avec un indice de cetane eleve permettant une meilleure combustion d'ou le nombre de km accru pour un plein! De plus ils contiennent des additif anti corrosion, anti usure ... En general il préconise d'en mettre de temps en temps pour nettoyer un peu le circuit.

Ensuite le meilleur rapport qualite prix du gasoil c'est elf car c'est le meme gasoil que total à un prix plus bas..(Je parle de gasoil normal et pas de l'excellium ) De toute maniere elf appartient à total.

Je parle que du gasoil mais pour l'essence il y a peu de difference de prix et je pense que pour l'essence excellium les propriétés sont les memes que le gasoil.

bon je vais bosser quand meme

Micke:
Merci pour ces infos  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique