A A A A Auteur Sujet: (J) Cote Occasion  (Lu 9212 fois)

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Cote Occasion
« le: 11 mai 2011 à 07:04:34 »
Je viens de regarder sur La Centrale la cote occasion de l'Astra J 1.4 Twinport Enjoy acheté en juin 2010 : 11500 € (prix neuf 18000 €)

Je suis atterré par cette estimation aussi basse, alors que La Centrale est plutôt réputée pour donner des cotes assez élevées, je n'ose pas imaginer la cote Argus de l'Astra J, peut-être 9000 € soit 50% de dévalorisation en un an ?

Bon je n'ai plus qu'à garder et regarder mon Astra quelques années.

« Modifié: 11 mai 2011 à 20:36:52 par fredpioc »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #1 le: 11 mai 2011 à 10:23:37 »
avec combien de km?
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #2 le: 11 mai 2011 à 11:42:39 »
Moi aussi je suis en trein de regarder pour la vendre... et les prix me semble bien bas aussi !!! alors qu"il y a a penne 1 mois mon CC ma sortie l'argus (particulier) elle etait coté 14 000€
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #3 le: 11 mai 2011 à 12:57:21 »
C'est toujours le cas avec la centrale sur les nouveaux modèles qui apparaissent en occasion. La premiere cote est la cote argus. elle remonte ensuite avec les déclarations de vente que font les personnes qui ont vendu les leurs et ont communiqué le prix de la vente à la centrale.  :desole:

pour mon insignia la cote de la centrale etait a peine 500 euros au dessus de l'argus et je l'ai vendue 4000 euros au dessus de cette cote..

donc a mon avis sur les nouveaux modeles faut pas trop se baser sur la cote..  :desole:

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #4 le: 11 mai 2011 à 19:33:41 »
pour info, la mienne est de février 2011 et mon vendeur va la reprendre minimum 6800€ en février 2014
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne Nicks

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #5 le: 11 mai 2011 à 20:03:55 »
Ne jamais croire les vendeurs ...
J'avais une GTC 1.9 150 Cv d'une valeur de 25.500 €, le vendeur m'avais dit que 2 ans après l'achat elle vaudra encore minimum 16.000 € et devinez quoi ?
Après 2 ans ils me donnaient 8.500 € maximum !!!

 :combat3: :combat3: :combat3:

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #6 le: 11 mai 2011 à 20:07:37 »
oui mais la c'est sur papier, c'est un leasing

« Modifié: 11 mai 2011 à 20:26:27 par brother »
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Cote Occasion Astra J
« Réponse #7 le: 13 mai 2011 à 05:05:40 »
avec combien de km?

13000 kms.

Pour la reprise après leasing ce n'est pas terrible, moins de moitié prix au bout de 3 ans.

Si c'est la cote Argus, je comprends mieux c'est toujours très sous-coté par rapport au marché des particuliers et il n'y a pas eu assez de transactions pour définir une cote "marché particulier".
En tous cas les vendeurs de voiture d'occasion se font des c... en or grâce à l'Argus surtout sur les voitures récentes, mais je crois que c'est quelque chose de connu à nous de ne pas nous faire pigeonner.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #8 le: 13 mai 2011 à 10:50:06 »
le principe de la reprise du vendeur reste le meme que le prix de départ de la voiture(s'en foutre plein les poches :colere3:).a savoir prix fort au départ avant négo et inversement reprise minimum avant négo.en théorie la voiture devrait avoir 45000km.hors si tout se passe bien, en fevrier 2014 elle n'aura que entre 35000 et 38000km maxi.ensuite, c'est à moi de me débrouiller pour la vendre bien plus cher et au pire, vente à un particulier.

« Modifié: 13 mai 2011 à 11:13:15 par brother »
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 11:43:04 »
Je suis pas trop d'accord sur la sous estimation. Les versions essences décotent vraiment très vite. Ma corsa D sport essence bien équipée en option en 2ans et 50 000km avait décoté de plus de 50%. J'ai tenté la vente entre particulier pendant 2 mois en me basant sur une décoté de 40%: 0 appel téléphonique. Je l'ai laissé en reprise finalement à 50% de décote (7 500 euros pour plus de 15 000 euros neufs).
Les essences ca n'interesse plus les français et, a mon avis, encore plus sur le segment des compactes. Il n'y a plus que sur les petites citadines ou un marché essence existe encore un peu.
Bref tout ça pour dire que la cote estimée (11 500) vu l'état du marché des essences ne me parrait pas si déconnante... mais je me trompe p-e (et j'espère pour toi).

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #10 le: 13 mai 2011 à 16:01:45 »
si vous voulez une cote au plus juste allez sur turbo.fr elle est tres prochede l'argus!!
et si vous suivez le marché d'occaz regulierement vous aurez remarqué que la centrale a changer son systeme de calcul de puis 4 mois environ et son systeme se rapproche plus de la vraie valeur de la voiture
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 23:51:27 »
si vous voulez une cote au plus juste allez sur turbo.fr elle est tres prochede l'argus!!
et si vous suivez le marché d'occaz regulierement vous aurez remarqué que la centrale a changer son systeme de calcul de puis 4 mois environ et son systeme se rapproche plus de la vraie valeur de la voiture

Sur turbo.fr, la cote des nouvelles Opel Astra n'est pas disponible.
J'ai comparé les cotes de ma voiture précédente sur les deux sites LaCentrale et Turbo, c'est voisin et bien au-dessus du prix que je l'ai vendue il y a un peu plus d'un an, c'était une citadine Diesel.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #12 le: 15 mai 2011 à 08:05:04 »
a ok pourtant moi qui est vendu pas mal de voiture la cote turbo etait assez proche de la vraie  cote a chaque fois (a plus ou moins 400 euros env) par rapport a l'argus
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne Madmax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Etienne
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #13 le: 05 juillet 2011 à 18:16:33 »
 :bonjour: Attention la côte de Lacentrale n'est pas vraiment une bonne estimation car il font juste une moyenne du tarifs auquelle les voitures sont mises en vente sur leur site...
Astra J noir Cosmo 1.7 CDTI 110

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cote Occasion
« Réponse #14 le: 08 juillet 2011 à 04:13:16 »
:bonjour: Attention la côte de Lacentrale n'est pas vraiment une bonne estimation car il font juste une moyenne du tarifs auquelle les voitures sont mises en vente sur leur site...

Quelle est ta source ?

Il y a déjà 14 ASTRA J 100 ENJOY de 2010 en vente sur La Centrale, le prix moyen est 13573 € et le minimum 12490 €, donc la cote n'est pas le prix moyen sur le site.

Sur le site LaCentrale, il est écrit que :
"Les prix inscrits dans les colonnes de la cote sont issus de déclarations de prix de vente et d'estimations de notre service cote."
et plus loin :
"Afin de compléter la cote, une analyse est effectuée sur les prix affichés sur notre site à
propos de véhicules pour lesquels nous n’avons pas de retour de vente. Il en ressort une
estimation et non plus une cote."

Je pense qu'ils doivent essayer de calculer une décote moyenne, quand ils n'ont pas les prix de vente d'un modèle particulier.

C'est amusant, l'Astra J a pris de la valeur en 2 mois, elle est maintenant à 11700 € au lieu de 11500€, il y a 2 mois.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 600 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: