A A A A Auteur Sujet: (J) Augmentation tarif carte grise  (Lu 8510 fois)

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Augmentation tarif carte grise
« le: 04 mai 2011 à 10:03:11 »
 :bonjour:

Voilà le mail reçu ce matin de la part de la concession, pour rappel j'ai commandé mon Astra au mois de Décembre et reçu début Février... :colere1:

BONJOUR,
 
Je vous envois ce mail pour vous avertir que vous allez recevoir un courrier de relance de paiement de 104€ manquant sur le règlement de votre carte grise.
 
En effet, le 1er janvier 2011 le tarif des cartes grises dans notre région est passée de 32 à 45€ le cheval.
 
Nous n'avons appris ce changement qu'en janvier 2011 et nos systèmes informatiques n'étaient pas encore réglés à ce tarif.
 
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et comptons sur votre compréhension afin de régulariser votre dossier.
 
Cordialement


Ais je le droit de refuser de payer car je n'ai à aucun moment été averti par la concession de cette hausse de tarif ? (même si j'étais au courant car j'avais entendu l'info)

Si quelqu'un connait un peu au niveau droit ce serait sympa de savoir si la concession a le droit de réclamer ou s'il tente un coup de poker pour que je paye... :reflexion:

Merci par avance  :wink:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne jeremy08330

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 28
  • Messages: 3669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vrigne-Aux-Bois
  • Pays: France
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #1 le: 04 mai 2011 à 10:15:34 »
Moi je ne payerai pas  :nul:

C'est du vol normalement c'est eux qui sont responsable!
C'est comme l'histoire des augmentations des forfaits telephoniques. Il ne peuvent pas d'obliger de payé.

Enfin je pense  :smiley:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

 
Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #2 le: 04 mai 2011 à 10:25:01 »
Merci pour ta réponse,

pour le moment j'ai répondu au conseiller qui m'a envoyé le mail que j'allais me renseigner sur la légalité de sa demande  :reflexion:

c'est clair que soit je ne paierais pas ou si je dois réellement payer je vais faire trainer l'affaire et porter moi même le chèque au directeur de la concession qui au passage va entendre parler du pays  :colere3:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne jeremy08330

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 28
  • Messages: 3669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vrigne-Aux-Bois
  • Pays: France
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #3 le: 04 mai 2011 à 10:39:12 »
moi je ne paierais pas non plus,

sur ton contrat de vente la carte grise était facturée je ne sais pas combien,

l'erreur ne vient pas de toi, il devrait te faire cadeau des 100€ de hausse
  :+1):  Surtout vue le prix de la voiture et quand on sais combien il gagne rien qu' avec une voiture  :cool2:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

 
Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #4 le: 04 mai 2011 à 10:41:44 »
La carte grise est une taxe d'etat. ton concessionnaire est le relai de cette taxe et a donc a ce titre le droit de te reclamer la difference.  :desole:

en outre c'est dommage de se facher avec son concessionnaire pour une telle somme..  si tu la payes pas il te la fera payer au centuple a la premiere occasion..   :desole:

enfin c'est un avis personnel  :wink:

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #5 le: 04 mai 2011 à 10:44:05 »
Je pense que la concession tente un coup de bluff... en tout cas y'a vraiment pas une concession pour rattraper l'autre, ma prochaine voiture je la prends par mandataire  :boude:

D'accord avec toi Jobo concernant la taxe d'état mais le véhicule m'a été livré en février donc c'était à eux de rectifier sur la facture (trop simple de prétendre un souci informatique)

Et franchement vu le prix de commande du véhicule (+26000 euros) je trouve cela limite qu'il me réclame cette somme. C'est plus pour le principe que pour la somme réelle...

« Modifié: 04 mai 2011 à 10:49:32 par kikof62 »
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #6 le: 04 mai 2011 à 10:51:50 »
En tout cas je ne suis pas le seul à avoir pris possession de mon astra courant Février, si d'autres personnes sont dans mon cas ce serait bien de savoir  :combat2:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #7 le: 04 mai 2011 à 10:53:02 »
une contestation est possible s'il est precisé sur la facture que c'est un "forfait" immatriculation, par contre si c'est marqué "carte grise" avec le prix exact de la carte grise plus l'ecotaxe, alors la contestation ne sera pas possible..

moi je ferai gentillement remarquer au concessionnaire que lorsque l'ont fait une erreur on l'assume.. mais pour autant si tu vas faire entretenir ta voiture chez lui a l'avenir, je pense que tu as plus a perdre qu'a gagner en te mettant en desaccord avec lui  :desole:

Hors ligne jeremy08330

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 28
  • Messages: 3669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vrigne-Aux-Bois
  • Pays: France
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #8 le: 04 mai 2011 à 11:32:02 »
La carte grise est une taxe d'etat. ton concessionnaire est le relai de cette taxe et a donc a ce titre le droit de te reclamer la difference.  :desole:

en outre c'est dommage de se facher avec son concessionnaire pour une telle somme..  si tu la payes pas il te la fera payer au centuple a la premiere occasion..   :desole:

enfin c'est un avis personnel  :wink:

Sais la meme histoire que les forfait mobile si ce n'était pas marqué sur le contrat il est en droit de ne pas payé
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

 
Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #9 le: 04 mai 2011 à 11:48:45 »
:bonjour:
Voilà le mail reçu ce matin de la part de la concession, pour rappel j'ai commandé mon Astra au mois de Décembre et reçu début Février... :colere1:
BONJOUR,
 Je vous envois ce mail pour vous avertir que vous allez recevoir un courrier de relance de paiement de 104€ manquant sur le règlement de votre carte grise.
 
En effet, le 1er janvier 2011 le tarif des cartes grises dans notre région est passée de 32 à 45€ le cheval.
 
Nous n'avons appris ce changement qu'en janvier 2011 et nos systèmes informatiques n'étaient pas encore réglés à ce tarif.
 
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et comptons sur votre compréhension afin de régulariser votre dossier.
 
Cordialement


Ais je le droit de refuser de payer car je n'ai à aucun moment été averti par la concession de cette hausse de tarif ? (même si j'étais au courant car j'avais entendu l'info)

Si quelqu'un connait un peu au niveau droit ce serait sympa de savoir si la concession a le droit de réclamer ou s'il tente un coup de poker pour que je paye... :reflexion:

Merci par avance  :wink:

T'as voiture c'est une  8 cv ? C'est pas plutôt une question de bonus écologique ?
Pour moi ça me parait être le problème du garagiste, il avait qu'a anticiper l'augmentation des tarifs de carte grise.
Et encore plus si sur ton contrat, la tarif de carte grise n'est pas détaillé, je pense que tu n'es pas obligé de payer.

Pour moi un contrat signé , c'est un contrat signé, tu as signé en bas d'une page, avec une somme inscrite dessus, donc point barre, tu paies la somme qui est inscrite en bas de la page.
Au pire si ton garagiste t’embête un peu , change de concessionnaire pour tes révisions.

Apres tu peux toujours poser ta question sur ce site, c'est totalement gratuit, inscrits toi et pose ta question sur le forum , des juristes te répondent rapidement.
http://www.e-litige.com/forum/



Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #10 le: 04 mai 2011 à 15:23:56 »
Merci à tous pour vos réponses et merci Thomastra pour le lien je vais y jeter un oeil...

Ma voiture c'est bien une 8cv et sinon pas de bonus écologique c'est bien un souci lié au tarif de la carte grise.
En attendant je viens d'avoir une réponse du commercial de chez Opel m'ayant vendu mon Astra, il me dit qu'il n'est pas ministre et donc pas responsable de l'augmentation des tarifs, ni même responsable du mauvais fonctionnement du parc informatique de la concession...

Bref je crois bien que je vais devoir changer de concession pour l'entretien de mon véhicule et surtout faire un courrier salé à Opel France  :colere1:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #11 le: 04 mai 2011 à 16:50:46 »
tu as signé pour un certain prix, maintenant je pense que c'est un peu leur probleme....

« Modifié: 04 mai 2011 à 16:52:19 par nicko31 »
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne manu57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #12 le: 04 mai 2011 à 19:05:45 »
 :bonjour:   faux, le concessionnaire est en droit de demander cette somme suplementaire car c'est une taxe d'etat, c'est comme si la tva augmenterai de ce fait il est normal de payer : regarder vos contrat de vente !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #13 le: 04 mai 2011 à 19:46:55 »
C'est peut être une taxe d'état mais ce qui me dérange c'est que la concession était au courant de l'augmentation et le vehicule a été réglé début février, soit 1 mois après la mise en application...

La concession est donc responsable et ce n'est pas a moi de subir leur problème informatique surtout 2 mois après livraison  :-1(:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (J) Augmentation tarif carte grise
« Réponse #14 le: 04 mai 2011 à 20:06:27 »
:bonjour:   faux, le concessionnaire est en droit de demander cette somme suplementaire car c'est une taxe d'etat, c'est comme si la tva augmenterai de ce fait il est normal de payer : regarder vos contrat de vente !!!!!!!!!!!!!!!!


 :+1(:

La taxe est due dès lors que ta carte grise est délivrée après le 1er janvier. C'est toi le redevable de la taxe, pas le concessionnaire qui n'en n'est que le collecteur. Certes c'est pas agréable de recevoir ce genre de mails mais des erreurs dans son boulot tout le monde en fait, lui , toi, et moi.

c'est pas comme s'il avait traîné pour immatriculer ta voiture et que ta voiture aurait pu être immatriculée avant le 1er janvier.

après, tu peux te fâcher avec lui pour cette erreur mais cela me semble un peu excessif et intransigeant. De plus, au bout du compte, et sauf erreur de ma part, le concessionnaire n'est pas solidaire de toi du paiement des frais de CG, ce qui veut dire qu'au bout du compte c'est à toi que la trésorerie générale la réclamera.

tout ceci n'est qu'un avis pour éclairer ta lanterne...
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 371 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)