A A A A Auteur Sujet: (J) frein a main electrique  (Lu 20406 fois)

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #15 le: 29 mai 2011 à 11:18:00 »
oui des Dacia!!!!
 :D
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #16 le: 04 juin 2011 à 17:35:17 »
Je rentrais chez moi l'autre jour et puis devant il y avait une Seat Ibiza.
Ce qui a attiré mon attention, c'est que pratiquement à chaque virage, il tirait un petit coup le frein à main (la route était bien humide).

Et là je me suis dis: "Ben et nous qui avons un frein à main électrique, on fait comment?

Du coup, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton. Et en fait, si on reste appuyé sur le bouton (sans la pédale de frein), ben ça tire le frein à main.
Et hop, une micro-glissade à 30 à l'heure.

C'est une info pour les "fous" du volant frustrés par le frein à main électrique.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #17 le: 10 juin 2011 à 15:39:03 »
Je rentrais chez moi l'autre jour et puis devant il y avait une Seat Ibiza.
Ce qui a attiré mon attention, c'est que pratiquement à chaque virage, il tirait un petit coup le frein à main (la route était bien humide).

Et là je me suis dis: "Ben et nous qui avons un frein à main électrique, on fait comment?

Du coup, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton. Et en fait, si on reste appuyé sur le bouton (sans la pédale de frein), ben ça tire le frein à main.
Et hop, une micro-glissade à 30 à l'heure.

C'est une info pour les "fous" du volant frustrés par le frein à main électrique.



Non ca ne tire pas le frein à main mais freine les 4 roues (avec effectivement une plus grand force à l'arrière). C'est un frein de secours d'urgence en cas de problème et ATTENTION ca freine très sec (a ne pas faire si quelqu'un vosu suit d'un peu prés.... accident assuré).

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #18 le: 13 juin 2011 à 13:52:11 »
ça freine les 4 roues?
Tiens c'est bizarre.
Tu as cette information d'où?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #19 le: 13 juin 2011 à 14:18:07 »
ça freine les 4 roues?
Tiens c'est bizarre.
Tu as cette information d'où?
pareil que sur l'insignia. j'ai fait le test ca applique la pression de freinage maxi avec fonctionnement de l'abs

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) frein a main electrique
« Réponse #20 le: 14 juin 2011 à 20:58:47 »
 :cry: pas de dérapage au frein à main alors ...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne cevezo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77600
  • Pays: France
(J) frein a main electrique
« Réponse #21 le: 19 février 2013 à 12:17:05 »
Salut a tous,

Juste je viens de lire vos messages ayant acheté une petite Astra J avec ce foutu frein a main électrique, je me suis posé la même question car je suis resté un poil bloqué sous la neige!

Donc si vous voulez enclenché le frein a main en roulant juste le frein a main embrayé et tirer dessus et il s'enclenche.

Petite technique quand la voiture va tout droit dans les rond point enneigé :)

Cevezo :smiley:

Hors ligne Abba0669

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(J) frein a main electrique
« Réponse #22 le: 20 février 2013 à 14:56:20 »
Je me suis renseigné sur les Audi A3 2013 ET VW Golf 7... c'est la même connerie !
Le vendeur :
* Audi m'a aussi dit que ça freine des 4 roues
* VW ne savait pas si ça freine des 2 ou 4 en même temps
* vous prend de haut quand vous lui demandez comment enlever son frein à main si plus de jus (plus de batterie)
Là au moins il m'a répondu "la voiture reste sur place" !

Je vois qu'Opel applique la même méthode $€ histoire qu'on ne puisse pas intervenir pour qu'il s'en charge et nous faire raquer €$

ps 1 : zaggy copain  :mdr:
ps 2 : face au vendeur odi, je lui ai dis : admettons que je vous achète votre A3 sans même regarder le prix... 35 000 €, je veux à tout prix remettre un frein à main à câble --> impossible fut sa réponse !

« Modifié: 20 février 2013 à 14:59:10 par Abba0669 »
Astra 2.2 DTi Fashion GPS

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) frein a main electrique
« Réponse #23 le: 10 mars 2013 à 15:32:13 »
Abba0669 copain :)

Une option qui n'existe pas chez Audi !!!! C'est bien la première fois sachant que Audi est bien connue pour avoir une liste d'options longue comme un bras.

Quand je vois que j'ai un pote qui a faillit acheté une Audi TT sans régulateur... même ça c'était en option.

@+
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne RaveNuXoR

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(J) frein a main electrique
« Réponse #24 le: 02 avril 2013 à 18:05:31 »
pas bete du tout cette question !! je viens d'avoir ma nouvelle astra J ... dans 3 ans, j'acheterai un Kit de démarrage electrique ...

Hors ligne Micks1971

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: callas
  • Pays: France
    • SNCF-traction
    • Voir sa galerie
(J) frein a main electrique
« Réponse #25 le: 25 septembre 2013 à 09:34:18 »
Salut à tous,
j'ai eu le cout se week end, j'ai remorqué la voiture avec des barres pour la remettre en marche,

il suffit d'appuyer sur le bouton, qui commande un faible ampérage pour déverrouiller le système, par contre le plus dur c'est la direction doublement assistée, faudra sortir vos muscles :chaud:
Opel Astral (J)2010 1.7 CDTI Cosmo

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 385 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)