A A A A Auteur Sujet: (H) Choix disque de frein  (Lu 29762 fois)

Hors ligne bart40140

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #45 le: 07 avril 2013 à 18:55:50 »
Ca mordra surement un peut mieux mais pas utile pour ta motorisation ( pas de repro, pas une grosse motorisation ...)

Apres c'est ton argent ;) 
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #46 le: 07 avril 2013 à 19:20:00 »
Ca mordra surement un peut mieux mais pas utile pour ta motorisation ( pas de repro, pas une grosse motorisation ...)

Apres c'est ton argent ;)

Si si repro! Je ne le savais même pas lors de mon achat!!! J'ai étė faire un check up de la voiture car à un moment pendant que j'écoutais de la musique sur cd, plusieur fois sans que j'y touche elle passait à la radio puis revenait sur le cd, le truc trooooop bizzare.

Le mécanno (opel) m'a fait la remarque lorsque je suis allé rechercher la voiture que la prochaine fois je n'oublie pas de lui dire qu'elle a été repro car en lui faisant un reset, je risque de perdre la repro... Maintenant je ne sais à combien elle est. Et c'est vrai que quand je lui met le sportswich surtout avec l'esp off je sens une différence et ça ne peut pas juste être les pédales plus sensible

Merci pour tes réponses, mais c'est quoi la difference entre les disques que je t'ai montré?
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #47 le: 07 avril 2013 à 19:44:00 »
J'avais pas vu que tu avais le bouton sport.

Pour la différence aucune idée, essais de voir avec isma il est pas mal caler la dedans
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #48 le: 07 avril 2013 à 20:06:02 »
J'avais pas vu que tu avais le bouton sport.

Pour la différence aucune idée, essais de voir avec isma il est pas mal caler la dedans

Ok merci j'espère que qu'il sera m'aider.. Oui je dais je vais devoir refaire comme il faut ma présentation si c'est possible mettre des photos..
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #49 le: 08 avril 2013 à 01:37:47 »
Logiquement la reprog est pas détectable a la valise  :reflexion:
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #50 le: 08 avril 2013 à 16:06:13 »
Pour les disques de frein rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit sur la page précédente
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #51 le: 09 avril 2013 à 18:53:55 »
Logiquement la reprog est pas détectable a la valise  :reflexion:

Sauf s'il sont alles vérifier les injecteurs.

Hors ligne D4nii

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #52 le: 24 avril 2013 à 23:48:20 »
À ceux que ça intéresse, j'ai demandé à un ami à moi qui fait des courses de SmartCup concernant l'utilité des étriers brembo sur une Astra.

Il m'a répondu, que ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas une voiture de minimum 200cv qu'il ne peut pas installer des freins Brembo.
Il m'a chaudement recommandé d'en acheter car la différence est juste énorme mais de me rendre dans un magasin qui vend des pièces pour voitures de rallye, d'oublier eBay et les magasins de "tuning" ainsi le vendeur pourra vraiment me guider sur un bon modèle de type origine pour ma voiture (de type origine pour que ça passe au contrôle technique)

Il m'a conseillé malgré qu'elles s'usent plus vite et qu'elles salissent plus vite les jantes des plaquettes un peu plus molles...

Enfin bref je pense que je vais suivre ses conseils :D
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #53 le: 24 avril 2013 à 23:55:50 »
c'est ton argent ....je passe les 200ch et je vois pas l'interets d'investir la dedans ...ca freine tres bien pour une utilisation sportive hors circuit  :bonjour:

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #54 le: 25 avril 2013 à 07:28:28 »
À ceux que ça intéresse, j'ai demandé à un ami à moi qui fait des courses de SmartCup concernant l'utilité des étriers brembo sur une Astra.

Il m'a répondu, que ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas une voiture de minimum 200cv qu'il ne peut pas installer des freins Brembo.
Il m'a chaudement recommandé d'en acheter car la différence est juste énorme mais de me rendre dans un magasin qui vend des pièces pour voitures de rallye, d'oublier eBay et les magasins de "tuning" ainsi le vendeur pourra vraiment me guider sur un bon modèle de type origine pour ma voiture (de type origine pour que ça passe au contrôle technique)

Il m'a conseillé malgré qu'elles s'usent plus vite et qu'elles salissent plus vite les jantes des plaquettes un peu plus molles...

Enfin bref je pense que je vais suivre ses conseils :D

Là on voit tout de suite qu'il sait de quoi il parle :lol:

Fais nous signe quand tu auras trouvé des étriers Brembo "type origine" :mdr:

« Modifié: 25 avril 2013 à 07:30:08 par isma_8 »
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #55 le: 25 avril 2013 à 07:32:37 »
Tout est dit ;) c'est ton argent pas le notre mdr
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #56 le: 06 mai 2013 à 22:09:04 »
ATE POWER DISC pour ma part ils ont remplacé les disques d 'origine à 120 000  je suis a 146 000 et ca freine bien pour l usage routier pas de circuit.

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #57 le: 04 janvier 2015 à 20:11:29 »
Bonjour à tous. je déterre un peu le sujet. Je vais changer mes plaquettes + disques avant.
Je compte partir sur cet ensemble :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-opel-astra-h-l48-1-9-cdti-16v-120-cv-10018-37056-509-gt#artcrit437977
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7179-2-3796752-10017-p
Est-ce un bon choix. J'ai cru comprendre que de l'ATE Origine était suffisant. Pour les plaquettes j'opte pour des ATE céramique pour éviter un peu la poussière sur mes jantes. Niveau freinage c'est bien quand même ?
D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne oastra

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #58 le: 04 janvier 2015 à 20:15:25 »
oui la céramique c'est un peu mieux, sauf peut-être à froid (mais ça chauffe vite...), et l'absence de poussières (ou en tout cas non colorées/collantes) est un pur bonheur: mes jantes arrières sont maintenant plus sales qu'à l'avant (j'ai pas mis de céramique à l'arrière...)
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #59 le: 04 juin 2015 à 15:39:59 »
Un petit up pour une demande de conseil:

Mes plaquettes avant sont loin d'etre usées, mais par contre mes disques ont l'air d’être en bout de course: côte mini atteinte (22mm), il sont en plus un peu usés en forme de vague (on sent bien un creu/bosse par endroit). Par contre pas de strie ni de soucis de freinage.

Est-il indispensable de changer les disques/plaquette ou bien je le fait au prochain changement de plaquette? mais vu l'usure ça risque de prendre du temps...

« Modifié: 04 juin 2015 à 15:43:32 par CoreDump »

 


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