A A A A Auteur Sujet: (H) Vérifier le niveau d'huile???  (Lu 30676 fois)

Hors ligne alexque54

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nancy
(H) Vérifier le niveau d'huile???
« le: 29 janvier 2006 à 20:26:27 »
salut a tous !!

sa fait maintenant 1semaine que j'ai mon astra , j'ai fait 900 kms avec j'ai donc tirer la jauge d'huile et la surprise l'huile etais environ 2cm au dessus du maxi

-la voiture n'avait pas tourner de toute la journee et je l'ai acheter a 30 000 kms donc opel a fait la premiere  vidange ce qui est normal

maintenant j'aimerais savoir si cela est normal ou alors est ce que le garage la trop remplie .

peut etre que je devrait la faire tourner un peu avant attendre un peu et faire le niveau .

que me conseiller vous??? car cela m'inquiete , mais je pense que si le moteur avait trop d'huile il serait deja en panne

« Modifié: 07 août 2009 à 23:57:04 par Devilsilver »
astra cosmo argent etoile 100ch pack visibilite poste mp3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #1 le: 29 janvier 2006 à 20:39:34 »
tu risques juste d'encrasser les bougies s'il y a trop d'huile, je crois pas que tu puisses casser le moteur  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #2 le: 29 janvier 2006 à 20:42:58 »
Il faut vérifier le niveau 5 minutes après avoir arrêté le moteur !
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne alexque54

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nancy
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #3 le: 29 janvier 2006 à 20:49:19 »
c un 1.7 cdti
astra cosmo argent etoile 100ch pack visibilite poste mp3

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #4 le: 29 janvier 2006 à 21:32:24 »
Pour bien faire ton niveau sur nos Astras, il faut que tu roules suffisament longtemps pour que l'huile soit a température optimale (compter au moins 15 minutes), puis tu t'arretes, tu attends au moins 5 minutes moteur éteint (le temps que toute l'huile redescende dans le carter) et la tu fais ton niveau.

Je trouve qu'ils auraient pu faire une jauge ou l'on peut faire le niveau a froid car là c'est galere.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne alexque54

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nancy
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #5 le: 29 janvier 2006 à 21:51:09 »
je vais faire comme sa et sinon direction opel
astra cosmo argent etoile 100ch pack visibilite poste mp3

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #6 le: 30 janvier 2006 à 22:03:19 »
Je sais que sur ma clio fallait pas toucher le maximum sinon le moteur buvai l'huile et s'emballé et casse moteur.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #7 le: 30 janvier 2006 à 22:36:52 »
Sur mon ancienne vectra A, je faisais toujours le niveau à froid et au max sur la jauge et jamais de souci à noter de ce côté. Sur l'ancienne vectra A de mon père qu'on a encore, je me suis chargé de l'entretien et la dernière vidange. J'avais remarqué que le niveau était un très gros cm au dessus du max (alors que c'est rigoureusement le même carter). Mon père disait qu'Opel lui faisait toujours le niveau comme ça...

J'ai fait faire la vidange pour la garantie de mon astra G, et à froid ils ont à peu près respecté le max, juste un pouillième au dessus.

Je pense que les mécanos connaissent les volumes d'huile à mettre et ne s'embêtent pas avec les niveaux. Je vais vidanger mon astra courant février je pense, les docs techniques donnent 4,25L, je vais les mettre et voir où le niveau arrive...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

fredy10

  • Invité
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #8 le: 31 janvier 2006 à 17:24:56 »
 :colere3: bonjour , un niveau d'huile au dessus du maxi peu claqué ton joint de culasse , mais de plus , si elle sort du garage , vous devrier allez voir le garage et leur mettre unebonne  "pompé" .
par contre  , cette excès d'huile peu caché une consommation excessive d'huile de ton moteur , alors méfiance , les garagistes ne sont pas toujours  des gens très honetes.... :x :!: :!:

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #9 le: 31 janvier 2006 à 18:25:23 »
:colere3: bonjour , un niveau d'huile au dessus du maxi peu claqué ton joint de culasse , ...

Ah bon, je vois vraiment pas pourquoi...

Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #10 le: 31 janvier 2006 à 18:29:46 »
Un niveau trop élevé d'huile peut tout simplement entrainer la casse moteur a cause d'une surpression.
Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé, mais bon faut dire qu'il avait rempli son moteur a ras la figure. :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #11 le: 31 janvier 2006 à 20:07:24 »
A part pousser sur les joints voir une autocombustion du diesel et encore faut le remplir a ras la gueule je vois pas ce qui peut arriver
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

fredy10

  • Invité
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #12 le: 01 février 2006 à 11:43:26 »
 :lol: essaye de remplir ton moteur au raz et  tu pourra  raconter ta mésaventure dans la rubrique "ennuie mécanique" et de sucroit , payer une bonne facture a ce garagiste    ......       a+

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #13 le: 04 février 2006 à 11:34:00 »
Moi cela m'est arrivé de mettre trop d'huile dans mon ancienne fiat uno TD. Conclusion : j'ai fait 2 km puis de la fumée blanche sortait du pot d'échappement. Le dépanneur est venu et après un jour de diagnostic : bielles coulées. Le moteur ayant 130000 km, cela ne valait pas le coup de les changer et d'ailleurs aucun garagiste ne voulait s'y risquer.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #14 le: 04 février 2006 à 12:50:37 »
:colere3: bonjour , un niveau d'huile au dessus du maxi peu claqué ton joint de culasse , mais de plus , si elle sort du garage , vous devrier allez voir le garage et leur mettre unebonne  "pompé" .
par contre  , cette excès d'huile peu caché une consommation excessive d'huile de ton moteur , alors méfiance , les garagistes ne sont pas toujours  des gens très honetes.... :x :!: :!:


C'est pas des mazout que j'ai, je ne m'en fais pas plus que ça, et la voiture ne consomme pas une goutte à 220000 kms, même avec de la synthèse 5w40.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 381 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)