Merci pour ces renseignements :
Ayant réparé le problème je viens renseigner ceux qu'y auront peut être le problème :
La fixation du radiateur de clim(ou condenseur) est partie (c'est la partie tout en bas)
En enlevant les clips qui reliés les fixation et les différents câbles, on a recoller une mousse auto sur la bas du ventilateur du radiateur de la clim afin qu'il arrête de taper sur le radiateur de clim
Suite a cela nous avons mis 4 colliers colson pour serrer ce même ventilateur sur le radiateur (juste serrer pas comme des bourrins) afin qu'il arrête de venir taper sur l'avant d véhicule et faire ce bruit gênant.
Pour le démontage , j'ai enlever seulement la partie ou il y a l'embleme opel (4 vis étoiles), ainsi que le dessous (3 clips avec une tige) donc c'est vraiment à la portée de tout le monde :=)
Conclusion : En 30 min possibilité de faire un travail "propre" sans pour autant racheter un condenseur de clim (environ 100 euros)
Je remercie encore nunomanu pour ce post et el suivie qu'il a mis et j'epère que ma réponse en aidera tout autant certains