A A A A Auteur Sujet: (H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant  (Lu 5467 fois)

Hors ligne battlecyb

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« le: 02 avril 2011 à 00:09:39 »
Je roule depuis 3 ans avec une vectra break cdti150 de 2004 qui totalise maintenant 150 000 km, dont 100 000 km avec moi au volant et comme je louche sur l' astra tt équipée du 1.9L de ma vectra je m'interroge sur l'évolution de la fiabilité de ce moteur depuis 2004.....
Comme tout le monde j'ai eu le droit à l'alternateur et à l'EGR mais j'ose espérer qu' opel a remédié au probléme depuis.....
Quelqu' un peut-il me dire quels sont les points à surveiller lors d'un achat de tt, en fonction des années de sorties??
 :?:

« Modifié: 02 avril 2011 à 11:10:10 par Devilsilver »

Hors ligne battlecyb

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #1 le: 02 avril 2011 à 09:57:42 »
Pour les modos, ce n'est pas que j'ai la flemme de lire les post précédents mais vu leur nombre, j'aurais la barbe blanche et longue avant d'avoir une synthèse des améliorations apportées suivant les années de sortie.... :reflexion:
Je ne doit pas être le seul à qui une synthèse simple rendrait service......à moin qu'elle existe déjà et que je ne l'ai pas encore trouvée :oops:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #2 le: 02 avril 2011 à 11:09:53 »
a ma conaissance nous ne disposons pas de ce genre d'informations structuré dans un topic , vu le nombre de probleme récurrent je ne pense pas que ce moteur ai fait l objet d'évolutions majeurs pour résoudre ces faiblesse  :desole:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #3 le: 02 avril 2011 à 11:41:49 »
Il y a un résumé des problèmes rencontrés ICI
Mais c'est pas parce que beaucoup de personnes ont eu les mêmes pannes que c'est une généralité pour toutes les CDTI 150.
A part peut-être pour la vanne EGR  :reflexion: Pour ma part c'est la seule grosse panne que j'ai eu en 5 ans et 110000 Km (prise en garantie) et c'était juste aprés avoir fait que des petits trajets en ville pendant plusieurs semaines. Ca elles aiment pas

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #4 le: 02 avril 2011 à 11:50:54 »
Ils n'ont rien foutu du tout : Alterno HS à 45.000km pour ma pomme.
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne battlecyb

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #5 le: 05 avril 2011 à 20:35:25 »
 :reflexion:c'est vraiment bizarre qu'ils n'aient pas cherchés à améliorer les choses en 6 ou 7 ans d'utilisation de ces accessoires.....(EGR et alternateur) d'autant plus que le bloc moteur en lui même semble très fiable.....
Une autre question me vient....est-ce que seuls les organe montés d'origine sont problématiques ou, une fois changés est-ce que ça revient tout le temps après un certain kilométrage?
Dans un cas ça veut dire qu' opel se réserve une source de revenus aprés vente où est tenu par un contrat avec des fournisseurs première monte et dans l'autre, ça pourrait vouloir dire qu'il n'ont pas de solutions???
 :desole:

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #6 le: 05 avril 2011 à 22:46:26 »
Comme dit plus haut ils n'ont apportés aucunes modifications donc je pense qu'ils remettent les mêmes pièces.

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) évolution fiabilité CDTI 150 de 2004 à maintenant
« Réponse #7 le: 27 juillet 2011 à 08:52:30 »
Injecteurs foutus .... envoyé en réparation, revenu ... 1 autre toujours défectueux :/

Tout ça après réparation clapet turbulence & co.

Opel détient mon véhicule depuis le 10 juin ; on est le 27 juillet soit 1 mois et 10j sans voiture !!!!!!!

- -
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 373 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)